162 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allergie aux animaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°684
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2000 à 16:42:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Maman de 3 enfants, mon ainé souffre d'allergie multiples. Dont celui des aminaux. Helas mes parents ont 2 chiens et j'ai dû mal à leur faire admettre de ne plus venir chez moi avec leur bêtes

Publicité

n°705
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2000 à 15:24:00  

a mon humble avis, c'est la sante de votre bb qui prime, alors c'est aux grands parents de choisir, mais je pense qu'ils preferent leur petit fils/petite fille à leurs chiens. non ? ils peuvent se passer de leur animal un week end, je pense ou alors les animaux restent dehors. enfin c'est mon humble avis.

n°3010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2001 à 10:44:00  

Je trouve vos parents pas du tout compréhensifs à l'égard de votre enfant.  J'ai une nièce de 18 ans qui a commencé à faire de l'asthme vers 7 ans provoqué par les poils de chat et de chien. Ses parents ont supprimé tout contact avec ces animaux et aujourd'hui son asthme est léger et elle peut être de temps en temps en contact avec un chien ou un chat. Donc c'est important au début de protéger l'enfant des causes d'allergies pour que plus tard, souvent à la puberté, les choses se calment.  Alors, faites la leçon à vos parents et qu'ils oublient dans ce cas là de ne penser qu'à eux. Diplomatie et discussion sont les maîtres-mots.

n°26303
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2003 à 21:44:00  

faite leur comprendre , bebe passe avant tout

n°41047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 12:32:27  

bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. A 26 ans, je ne souffre plus d'allergie aux chats et aux chiens or j'étais asthmatique ! J'ai toujours un chat à la maison depuis bébé car sa présence m'apaisait beaucoup ; jusqu'au jour où mon allergie aux pollens s'est déclarée (9ans) et en même temps celles des animaux à poils . bref le temps est passé et aujourd'hui j'ai même un chat et une chienne ! et je ne suis plus du tout allergique . Le fait de rester en contact avec l'allergène permet parfois de guérir . par contre j'ai toujours les rhinites (rhume des foins après 6 ans de désensibilisation!!)  bref à vous de voir mais je pense que lorsque l'animal est seulement quelques heures ce n'est pas dramatique Sauf en cas d'allergie très grave bien entendu! à bientôt

Publicité

n°41416
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2004 à 23:39:39  

ma fille de 4 a commencer à etre souvent malade depuis que nous avons démmenager à la campagne nous sommes aller voir un pneumologue qui a confirmer de l'asthme et quelques allergies diverses surtout aux poils de chevaux or nous avons une écurie juste à coté de nous et des amis ont deux chevaux. Elle adore les chevaux et je ne peux pas l'empecher d'en voir mais pas trop souvent. Elle est sous traitement 2 médicaments et 1 à 2 hinalation au babyhaller la semaine dernière elle a déclencher sa première crise d'asthme, elle avait mal à l'oreille et pleurait tellement qu'elle a eut une crise de toux et suffoquait heureusement j'ai eut le réflexe de lui donner sa sérétide elle s'est vite calmer. Je ne peux quand tout lui interdire les animaux dont elle est allergique depuis qu'elle est sous traitement on peut aller voir les chevaux bien sur pas tous les jours.

n°41768
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2004 à 17:20:27  

Je suis assez surprise de la réaction des grands-parents de votre enfant. J'ai 29 ans, maman d'un enfant de 8 mois. Je suis allergique aux animaux également, mon enfant a de l'eczéma, et peut-être qu'il fera des allergies comme moi. Je sais par expérience que l'allergie est quelque chose de vraiment insupportable. Pour éviter que mon enfant n'aie plus de chance encore d'être allergique, je ne l'emmène pas chez une de mes belles-soeurs parce qu'ils ont un chat (le pire au niveau allergie). Ils ont été assez intelligents pour comprendre ma démarche. Il ne faut pas faire de surprotectionnisme par rapport à votre enfant, mais il faut savoir que l'allergie est loin d'être une partie de plaisir !!! Moi je serai partisante de dire à vos parents de ne plus venir, à moins de ne plus être accompagnés des chiens, c'est tout de même un respect pour votre enfant. En évitant de voir trop tôt un allergène, votre enfant pourra mieux supporter d'être en son contact plus tard. J'espère que vous arriverez à faire entendre raison à vos parents, il en va du bien être de votre enfant.  Muriel

n°44210
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2004 à 00:59:49  

Bonjour, je suis maman du petit Maverick agé de 3mois et demi. J'aimerais bien savoir comment vous avez découvert que votre enfant était allergique aux animaux et comment cela se manifestait-il? Car mn petit fait très souvent des poussées de boutons uniquement sur le visage et le crâne qui se traduisent par de grosses plaques rouges avec des croutes. J'ai peur que ce soit une allergie aux animaux car j'ai 2 chiens et 1 chat. Merci de me répondre.

n°45544
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2004 à 15:40:25  

n°45547
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2004 à 15:48:10  

je suis maman d un petit Roman est je suis ettonnee que votre medecin ne lui prescrive rien pour les boutons car moi aussi il fait de l exzema est c est en voulant faire son vaccin ce matin que l on s en est apercu et comme il y a un chien chez les parents de mon ami je vais y faire tres attention  car il faut une propretee bien se laver les mains avant d appliquer les cremes  alors si jamais j applique DEXERYL que vous trouve en pharmacie et c est remboursee voila j espere que vous ferait attention car vivre avec des cachets c est pas drole  mon ami a de l ashme depuis 15ans

n°47504
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2004 à 10:18:19  

Je ne comprends pas trop comment en temps qu'adulte vous ne puissiez expliquer à votre enfant ce que produit sur son organisme les poils  de chevaux. Ne pas l'empêcher d'être en contact avec l'allergène( y compris sur les vêtements que peuvent porter l'entourage) ne peut que favoriser l'installations de rhinites chronique ou asthme... Je suis peut-être un peu dure en vous disant celà mais j'ai hélas été une enfant et une adulte allergique et je peut vous dire que même en classe lorsque ma petite camarade préférée portait un pull avec des poils de chat, mes cours devenait un enfer en crise d'éternuements ...etc... Maintenant je "gère " mes allergènes comme je le peux, c'est à dire en les évitant, et non pas en me "bourrant" de médicaments. En effet le babyhaler n'est quand même pas un geste banal et mieux vaut prévenir que guérir . Le role de parent reste aussi et surtout celui de préserver la santé de votre petit bout qui ne peut pas encore vu son âge avoir la réflexion d'un adulte.

n°52811
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2004 à 11:16:18  

Je suis moi même asthmatique et je pense que les allergies aux animaux ssont psychossomatiques mais il faut faire attention à certains animaux notamment( aux lapins adultes qui ont une odeur trés forte qui peut irriter les bronches et provoquer une crise d'asthme trés importante. Si vous avez des enfants ils peuvent prendre du "POLARAMINE SIROP" (médicament permettant de calmer leur démageaison) mais demander conseil auprés de votre pharmacien ou votre médecin.  Au revoir et bone chance pour la suite.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Allergie aux animaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
S.O.S Doudou 6 07/03/2002 à 19:53:00
Bébé avec une fente labiale et palatine. 30 26/09/2007 à 07:56:29
fente labiale palatine 3 25/01/2001 à 19:47:00
Bébés nageurs 70 13/12/2008 à 22:58:32