» » » »

anniversaire garçon 5 ans

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

anniversaire garçon 5 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°140519
Anonyme
Invité
Posté le 25-04-2005 à 17:51:27  answer

Mon ainé (garçon de 5 ans) voudrait une fête d'anniversaire avec ses copains. Comme j'ai 2 autres enfants +jeunes, je ne sais pas si je fais à la maison (en fonction des idées et de l'organisation) ou à l'extérieur (en fonction du budget!!) Je vous demande donc des idées pour un gouter à l'extérieur (je suis près de Lille : Villeneuve d'ascq) ou des idées d'animation (pas trop compliquée) si je le fais à la maison. Je vous remercie bcp d'avance pour toutes vos idées!!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 17:51:27  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°141094
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2005 à 11:35:32  answer

mon fils a 5 ans aussi et il a ete inviter a 2 anniversaire par 2 copains d'ecole.la premiere fois c'etait au mac donald et l'autre fois c'etait a quick.ils ont manger un gateau ils ont eu des bonbons et en  partant ils ont eu des petits cadeaux.c'est eu qui s'occupe de tout et aussi de les occuper.a quick ils font une photo souvenir mais pas au mac do.moi mon fils s'est bien amuser et ils avaient l'air tous content.par contre il faudrais que tu te renseigne du prix car je le connais pas.

n°141240
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
Posté le 26-04-2005 à 14:06:23  answer

J'ai 4 enfants et j'ai quelques fêtes d'anniversaire à mon actif !!!! (elles n'ont que 4 et 6 ans mais fêtent leur anni avec leurs copains depuis leurs 4 et donc 2 ans ). Je ne suis pas de Lille, donc je ne sais pas si ce concept existe vers chez toi : nous avons plusieurs fermes pédagogiques, réservées aux écoles durant l'année scolaire, mais ouvertes aux particuliers les mercredis et vacances scolaires : il y a une salle à disposition pour faire le gouter et une animatrice fait le tour de la ferme avec les enfants : ils adorrrrrrent !!! Et ce n'est pas trop cher ! Il existe aussi des complexes de jeux couverts qui proposent des prestations pour les anniversaires mais là c'est un peu cher : 8.5€ / enfant !!!!!! J'ai contacté aussi des animateurs pour enfants qui propsent des animations pour enfants à domicile (maquillage, tour de magie etc ...) mais personnellement, j'ai trouvé ça trop cher pour ce que c'était !!! Le classique à la maison qui marche pas mal, c'est la chasse aux trésors : tu caches un "trésor : une boite pleine de bonbons ou de ballons et gadgets " et tu laisses une multitude d'indices dans la maison : il faut d'abord trouver les indices, répondre aux énigmes pour pouvoir poursuivre la chasse ! Tu peux aussi ( en fonction du nombre d'enfants invités) organiser des travaux manuels style "peinture sur tee-shirt" qu'ils s'échangent ou gardent pour eux à la fin de la fête !!! Si tu le fais à la maison, ne prévois pas trop d'activités et grands jeux, les enfants aiment aussi jouer tous ensemble avec des jouets qu'ils n'ont pas à la maison !!! Par contre, quel bazar après !!!!!!! Bon anniversaire à ton petit garçon ! et à bientôt !!!!

n°141360
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2005 à 15:33:40  answer

je viens de tester la chasse au trésor pour mon fils de 4 ans. C'était vraiment sympa pour lui et ses copains.Ils ont adoré. Par contre ça demande pas mal de préparation (compter une heure) et surtout que le temps le permette. Il vaut mieux prévoir aussi un parcours à l'intérieur au cas ou il pleut. L'avantage c'est que mon petit chasseur est vraiment fier d'avoir combattu le pirate (son papi déguisé) et d'avoir trouvé le trésor enterré dans le jardin (pièces en chocolat) Il en redemande. Le problème c'est que ça les occupe pas vraiment longtemps et si tu as 2 petits garnemements en plus a t'occuper ça risque de pas être facile. Mais si tu as le courage de le faire, c'est sympa tu verras. Après tu peux organiser des jeux en groupe. Va voir le site  http://www.mon-anniversaire.co [...] ctifs.html Il y a plein d'idées. Bises

n°142591
Anonyme
Invité
Posté le 28-04-2005 à 08:35:50  answer

Merci pour ta réponse. C'est vrai que mon fils imerait bien le faire chez Quick ou McDo mais ce qui me dérange un peu, c'est le fait qu'ils aient un menu (avec des frites!!) à 4 heures de l'A-M!! Mais bon, les enfants adorent...et puis, si ils s'occupent de tout... Je me renseigne coté prix Merci

n°142594
Anonyme
Invité
Posté le 28-04-2005 à 08:38:08  answer

C'est génial comme concept!!! Je creuse de ce côté là car ça me plait bien comme idée!! Merci en tout cas

n°142597
Anonyme
Invité
Posté le 28-04-2005 à 08:42:51  answer

LA chasseaux trésors, c'est ce que mon fils voudrait faire avec ses  copains mais question énigme (pas trop compliqué) et cachette.. Je crois que je ne suis pas assez douée pour ça...Je vais faire un tour sur le site que tu conseilles, pt-être que j'aurai des idées.. Mais bon, peut-être que je pourrais transformer ma fille (3 mois) en princesse et mion 2ème fils (petit terrible de19 mois) en gardien du trésor...??? Je crois bien que je devrais qd même prendre une baby sitter pour les petits histoire qu'ils ne viennent pazs trop gacher la fête du grand!!  

n°142828
Anonyme
Invité
Posté le 28-04-2005 à 14:50:08  answer

salut cam370! moi j'ai decouvert pour l'anni de mon fils ( 6 ans) un super kit de fete d'anniversaire vendu par fnac/eveil et jeux. en fait tout y est pour divertir 10 enfants et ce qui peut etre simpa dans ton cas c'est que c'est par tranche d'age ( de 3 à 6 ans et de 7 à 10) donc tu peux "inclure" plusieurs enfants d'age différent. le kit est vraiment complet et coute environ 15€. si tu veux plus de précisions, je me tiens à ta dispo. contacte moi par mail car je ne viens pas souvent ici... severineklein67@yahoo.fr Ps: précise "eveil et jeux" car je n'ouvre pas si je ne connais pas... alors peut etre" à plus...

n°158691
Anonyme
Invité
Posté le 23-05-2005 à 00:28:08  answer

bonjour j'ai 22 ans, je n'ai pas d'enfants et je suis tombée par hasard sur ce site mais je travaille a mcdo et je moccupe tous les samedis d'anniversaire j'espere que celui de votre bout n'est pas encore passé je travaille à rennes et nous c'est les parents qui choisissent ce que mangent les enfants: du sucré ou du salé. de plus c'est nous qui nous en occupons de 15h30 à 17h30.  les enfants ont des cadeaux tous même les invités le coût est de 5euro par enfant avec en plus un gâteau que vous choisissez j'espere vous avoir aidé

n°4097010
lecotillon​rieur
Profil : Nouveau
lecotillonrieur
Posté le 07-02-2013 à 18:05:25  answer

Coucou! Je suis de Paris et moi j'ai l'habitude de faire appel à des animateurs pros histoires que tout soit toujours au top du top ! Les miens c'est Le cotillon rieur (http://lecotillonrieur.org) mais je ne sais pas si ils sont aussi dans le nord. Ils sont vraiment géniaux! Mais dans tous les cas il doit toujours y avoir d'autres prestataires vers chez toi! Ils maquillent les enfants,  font des sculpture sur ballons, spectacle de magie, chasse au trésor, au moins c'est toujours une réussite, et puis tu n'as pas à gérer les débordements d'euphorie des enfants, tu laisse faire  :p Bon courage!

n°4098735
AnnivMagic
annivmagic
Posté le 26-03-2013 à 18:09:16  answer

Bonjour, pour des idées d'animations, n'hésitez pas à consulter le site http://www.anniv-magic.fr .
Ils ont différents thèmes et animations pour les enfants de 5 ans :)

n°4102011
Scrapmalin
scrapmalin
Posté le 10-06-2013 à 12:00:54  answer

Bonjour à toutes,
si vous cherchez des idées pour organiser et animer une fête ou un anniversaire pour enfants rendez-vous vite sur le nouvel univers www.scrapmalin.com/anniversair [...] ndex.html.
Des Kits Goûters, Déco, Anim’ et Souvenirs émerveilleront vos enfants et leurs invités.
Plus de 200 thèmes parmi lesquels leurs héros préférés déclinés sur une sélection de milliers d’articles: assiettes et serviettes Spiderman, lotos Minnie, bougies Disney Princesses, pinatas Cars, décors pour gâteaux Winnie, bonbons Titi, jeux et mini-jouets pirate…

n°4105012
Valou91700
valou91700
Posté le 21-09-2013 à 18:07:21  answer

Bonjour à toutes les mamans,

pour un anniversaire enfant de 5 ans je peux t'aider sur les thèmes possibles que tu peux mettre en place chez toi, si tu souhaites organiser l'anniv de ton fils à la maison.
J'ai un ami qui à créer un site http://www.larecrecestparty.com/ qui propose des centaines de thèmes d'anniversaire pour enfants, le tout décliné avec la déco de salle, la déco de table, les jeux, les activités, les pochettes anniversaire...bref la liste est longue.
Donc pour un garçon de 5 ans les thèmes possibles, vu que ton fils doit être en CP. Pourquoi pas un thème anniversaire enfant sur les animaux de la ferme (avec l'école c'est le genre de sorties qu'ils font souvent), un thème anniversaire enfant sur le cirque (quel enfant n'aime pas le cirque et les clowns  ;) ), ou encore évidement un thème anniversaire Cars ou Toy Story, un goûter d'anniversaire enfant sur le thème pirate (grand classique je te l'accorde)...bref voilà des pistes.
Le site de mon ami est vraiment top, jettes donc un coup d’œil pour te faire une idée et peut-être que tu trouveras ton bonheur.
http://www.larecrecestparty.com/321-de-5-a-8-ans

n°4105091
linaart
Profil : Discret
linaart
Posté le 24-09-2013 à 18:40:30  answer

voici un article qui peut vous aider: http://mescadeaux.ma/quel-theme-d-anniversaire-enfant

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»
Idées, astuce et organisation
»