/ / / /

annoncer la venue d'un bébé

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

annoncer la venue d'un bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2001 à 16:17:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Ma fille a 3 ans et je suis enceinte d'un second. Merci de me dire quand et comment, lors d'une situation similaire, vous l'avez dit à l'enfant.   Cordialement   Françoise

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2001 à 19:55:00  

Bonjour,  j'ai été dans le même cas que toi. En fait, j'ai un garçon de 2 ans 1/2 et une fille de 6 mois aujourd'hui. Pour l'annoncer à mon fils, j'ai attendu d'avoir du ventre, pour lui faire comprendre, je lui en ai parlé pendant les 3 derniers mois de grossesse mais sans plus, et pas tout le temps, je lui ai montré des habits du bébé et je lui ai montré ses photos de bébé aussi. En fait, il n'y a que quand vous rentrerez de la maternité que l'ainée comprendra reellement ce qui se passe et que la il faudra lui parler et surtout être très patiente avec elle car la jalousie est inévitable et naturelle. Bon courage. A plus. Nathalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2001 à 22:44:00  

Coucou,   En ce qui concerne ta grossesse, je pense qu'il est bien d'attendre le troisième mois pour lui expliquer la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur. En fait, il devrait être content d'apprendre qu'il va avoir quelqu'un à s'occuper et qu'il devra protéger son petit frère ou soeur. Quand ton ventre va commencer à s'arrondir cela va être concret pour lui, n'hésite pas à lui faire écouter le battement de coeur et les mouvements de ton bébé. Attends donc que ta grossesse soit à 4 mois si ton petit est impatient de nature.  Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2001 à 21:41:00  

Bonsoir,  j'ai des idées la dessus. Dès que ton ventre s'arrondit ton premier va pouvoir réaliser( pas avant). Donc c'est un bon moyen pour lui faire toucher ton ventre, lui dire qu'il va avoir un petit frère avec lequel il pourra jouer, lui montrer les petits bébés et lui dire que tu l'aimes bien fort.  Voilà.  A+==

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2001 à 23:47:00  

Bonsoir,  Je le dirais dès le 3ème mois pour qu'elle te pose plein de question et elle va la vivre avec toi. vive la réalisation d'un numéro deux;  Bises

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe pleurs Yeux de bébé
bebe ne mange plus Bébé a trop d'appêtit
Bébé mord syndrome du bébé secoué
Ne pas forcer bébé à manger plus... Bébé bloque sur les pâtes
Bébé metisse Bébé avec une fente labiale et palatine.
Plus de sujets relatifs à : annoncer la venue d'un bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a fanouchka 1
j'ai besoin d'idées 2
besoin d'idées ! 1
Empreinte pieds et mains 6
organisation 11