/ / / /

apprentissage de la propreté

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

apprentissage de la propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°387094
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 09:46:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

comment avez vous fait pour que vos enfants soient propre ma fille a 2 ans et el ne pense pas a me demander le pot a chaque fois , est ce que je doit lui imposer des heures pour la mettre sur le pot ou au contre la laisser faire d'elle meme , vos experiences sont les bienvenus merci

Publicité

n°390076
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 17:39:58  

J'ai commencé à laisser mon fils sans couche à 18 mois (mis à part pour la sieste et la nuit). Au début, je le mettais sur le pot quand il prenait son bib le matin. C'est automatique, à ce moment là, " ca descend !" ... comme ça il voit à quoi ca sert. Mais quand il ne voulait pas s'y assoir, je ne le forçais pas, sinon, il se braque encore plus, et il risque de plus vouloir s'y assoir du tout ! maintenant, il a 21 mois, bien sur, il y a encore quelques accidents, mais dans l'ensemble, il est propre. Soit c'est lui qui va chercher son pot, sinon, de temps en temps, je lui demande s'il veut faire pipi.

n°391046
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 10:57:57  

Quelle chance tu as. Mon fils a 2 ans et pas la peine de le mettre sur le pot, il ne veut pas. Je lui ai acheté un réhausseur pour les toilettes et ça ne marche pas non plus!!! Il a peur. J'avais essayé de le mettre sans couche à la maison, avec un slip, mais rien à faire. Il ne me disait jamais qu'il avait envi. Je ne sais plus quoi faire. D'un côté, on me dit que c'est normal ,qu'il est petit, et de l'autre, certaines personnes ne comprennent pas qu'il porte encore des couches. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi. Merci d'avance

n°392230
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 19:57:36  

mon fils a 2 ans aussi depuis 1 mois. Il porte encore des couches, j'essaye de lui proposer le pot à chaque change, il fait parfois dedans, c'est irrégulier. Le réducteur de toilettes l'amuse bien aussi ! Il demande trés rarement le pot à part ça ! Et je ne m'inquiète PAS DU TOUT ! Pas question de le brusquer ! Ma fille ainée a été propre vers 32 mois, juste avant l'entrée à l'école, alors... Et ne vous laissez pas stresser par les autres qui vous mettent la pression parce que leur enfant a été propre à 18 mois ! Bon courage quand même !

n°392595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 01:29:40  

En fait dès qu'il a tenu assis, vers 9 10 mois, j'ai mis mon fils sur le pot après chaque repas.Le "caca'" a vite été compris, et à 22 mois ma nounou l'a mis en slip la journée.En 15 jours il a été propre en journéé( à part à la sieste) Et à 30 mois il  a été propre la journée entière, et là à 32 mois ça y est: jour et nuit. Je pense que d'avoir commencé bonne heure a aidé, mais ça dépend également des enfants.Ne te fais pas de soucis, je pense qu'il aura le déclic d'un seul coup. Et puis à force de lui proposer le pot, ça viendra! Allez, bon courage Bizz LYLY

Publicité

n°394328
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 23:17:40  

Je suis lamaman de Killian qui aura 3 ans en février prochain. La propreté n'est pas une chose facile avec Killian. On a commencé à le mettre sur le pot au début de cette année en prévision de la rentrée scolaire du mois de septembre. Au début Killian ne voulait pas aller sur le pot. On lui avait alors acheté un pot tout simple, le modèle que l'on trouve dans n'importe quel magasin. Quand il était trop longtemps assis dessus ça lui donnait des fourmis dans les jambes. Alors on a opté pour un pot plus sophistiqué et confortable. Il a la forme d'un siège et le fond est amovible pour pouvoir mieux jeter son pipi et son caca dans les grands toilettes. Killian a bien aimé ce pot et il y allait de plus en plus. Il était content de faire ses besoins et ensuite de tout jeter dans les toilettes des grands pour tirer la chasse. Quand son père ou moi étions aux toilettes on ne se cachait pas et on mettrait à Killian comment fallait faire et puis tout seul dans un besoin d'imitation des grands Killian a fait comme nous. Maintenant il porte encore des couches la nuit et pour la sieste. Il y a encore des accidents la ournées mais je peux dire qu'il est propre. Je crois que la propreté est la chose la plus dure dans l'éducation alors bon courage à toutes.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aide pour l'étape de la propreté proprete d'un enfant
PROPRETE SOS propreté
Propreté la propreté la nuit
La propreté de mon enfant propreté tardive de mon enfant !!
demande de conseils propreté propreté et constipation
Plus de sujets relatifs à : apprentissage de la propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
huggies contre pampers ! 1 12/12/2005 à 00:29:02
cherche site de produits à tester 0 11/12/2005 à 17:46:40
Pour gagner un peu d'argent 4 17/12/2005 à 12:46:13
bb star sur le magazine 1 15/12/2005 à 13:59:52
nouveau forum venez vite ! 0 10/12/2005 à 21:24:46

Suivez-nous