Surnom pour arrières-grands-parents

Ma fille de 8 mois a la chance d’avoir 6 grands-parents (mes parents étant divorcés et remariés) et 4 arriéres-grands-parents. Ses grands-parents on les appelle papi et mamie : classique !!! Mais comment appeller pour elle plus tard ses arrières-grands-parents ??? Merci de me donner votre avis ou votre vécu.

[‹ 4ecd2f ›]quans ma fille est née, je n’arrivais pas à appeler mes parents papy et mamy, alors nous les avons appeler grand-père et grand-mère, transformé depuis par ma fille en a-père et a-mère. J’appele mon grand-père pépé, il est donc resté pépé pour mes enfants. grand-père et grand-mère s’est un peulong mais si peu utilisé que ça nous plait de voir la réaction des gens. Et puis c’est claire qui a créer un nom rien que pour eux.[/‹ 4ecd2f ›]

Bonjour Ma fille les appelle GRAND -PA ET GRAND- MA je trouve ca plutot sympa !

chez nous c’est : grany et grapy !!!

salut ma fille a bientot 5 mois et j’ai la chance d’avoir encore mes grand parents mon grand père etant tres gaga de ma fille ils se font appeller grand pépé et grand mémé c’est sympa et puis les grand parents du coté de mon mari c’est papy et mamie et de mon coté c’est pépé mémé voilà bises milou

c’est mamyline,et papychat,et mamy grany et papy grany. voilaaa…J’espere que ca pourra te donner des idées. gros bisous

Pour ne pas confondre les grands parents chez nous c’est Papie et Mamie et pour les autres c’est plus « provençal » : Papet et Mamet.

Ben ma fille appelle ses arrieres grand parents comme moi!! cad pepe, mamie et meme Suzanne…ses gd parents c papy et mamie et elle fait tres bien la distiction tte seule…et puis quelle importance que se soit gd pere ou arriere gd pere pour elle c’est pareil!! et pour moi aussi!!

Pour la maman de mon mari c’est mamabé car elle est malgache et mes parents notre fille les appelle manou et papou par contre son arrière grand mère elle appelle soit mado (madeleine son prénom) ou alors mémé. Ma fille a deux ans et c’est vraiment mignon quand elle les appelle. J’espère t’avoir aidé. Stéphanie

le plus dure selon moi, c’est que toi tu appele autrement des tes grands parents.et que tous ton entourage les appelent differement! ma grand mere veut que mon fils de 8 mois et demi l’appel plus tard grand mere, pas de problemes, mais pour moi c’est diffivile d’appeler « ma mémé » grand mere. alors je pense que plus tard il aura une meme ( ma maman) et une mémé titine ( ma grand mere) pareil pour ses mamis de l’autre coté. A moins que je m’y met serieusement. qu’en penses tu?

bonjour, moi je suis restée sur le simple pour mon fils (17 mois) pour mes parents et beaux parents c’est papy et mamy avec leur prénom, et pour mes deux grand mère donc ses arrières grand-mères pareils c’est mamy germaine et henriette. vis a vis que moi je les appelle mamies donc j’ai pas changé j’ai juste rajouté les prénoms. C’est sur c’est pas simple. mais pour une petite cousine(5 ans) ma grand mère (donc son arrière grand mère) s’appelle aussi mamie tricot car elle tricote beaucoup. sin ca peut donner des idées.voilà. bizz et bon courage dans la recherche de nom.

Moi comme j’appelais ma grand-mèrecomme cela, mon papy et mamie, je les présente comme cela à mon BBavec le prénom (mamie pierrette, papy gaston et grand-mère germaine), mais comme elle a 3 grand-mères et 2 grands-pères, c grand-père, et grand-mère Madeleine (mes parents) papy et mamie (mes beaux-parents) et mamie Myriam (la 2ème femme à mon eau-père)… compliqué avec divorces… Mais on s’en sort en rajoutant les prénoms… Pareil avec nos cousins, amis… Emma du coup a BCP DE TONTONS ET TATIES… C chouette d’avoir autant de famille!!! Etpuis quand ellepourra parler, tant elle leurinvetera des surnoms (comme nous avec nos arrièresgrands-mères qui été devenues : mémé abou et mémé toune) Biz