71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bapteme civil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 13:34:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j aimerais faire baptiser mon fils mais l idée de reunion avec le curé ne me plait pas, on m a parlé du bapteme civil qui se fait a la mairie, pouvez vous me renseigner a ce sujet pour mon ptit garcon de 15 mois

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 17:56:20  

je peux te dire que le bapteme ce fait dans les mairies (attention tous les maires ne le font pas a toi de te renseigner auprés de ta commune), sinon il fait egalement un parrain et une marraine on te demandera les pièces d'identité , la "cérémonie" est trés courte 10min environ.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 21:27:39  

Nati77 - 26/01/2006    Favoris Répondre       renseignements sur le bapteme à la mairie voilà owen a été baptisé le 17/09. pour faire un petit bilan et apporter quelques renseignements:...............​..............................​. un bapteme civil, on dira plutot un parrainage peut se faire normalement dans toutes les mairies mais certains maires trouvent que c'est du temps de perdu... ça dure 20-30 min tout dépend du maire qui au cours de son discour récapitulera un peu ce qu'est le parrainage les lien qui unissent ces personnes , entre autre un acte non officiel ( idem d'ailleur pour le bapteme à l'eglise que ça ne déplaise au croyant dans les 2 cas ça n'a aucune valeur juridique ni officiel .... mais ça a la valeur que l'on veut bien lui donner....le bapteme qu'il soit civil ou religieu est une histoire de coeur !!!!!!!! ..............................​..............................​..........................vous pouvez si vous le souhaitez ( parents) voir à écrire un petit texte ou voir avec le amire quelques points sur lesquels vous aimeriez souligner , les parrains, marraines peuvent aussi si ils le souhaitent écrire un petit texte (rien d'officiel il faut y aller dans la détente) à la mairie ou bien le garder pour la petite fête qui suit. ..............................​..............................​..............................​........le bapteme s'est déroulé à 15h00 à 16h00 nous étions tous dans le jardin sous des tonnelles que nous avions achetées (outiror magasin camion c'est pas cher et suffisament solide pour tenir si il y a du vent) nous avons fait le gouter, débouché le champagne et sortis les discours...parrain marraine ont offert les dragées et nous avons fait des activitées pour l'apres midi ( palets et pétanque ) ça a mit de l'animation ensuite on a ouvert les cadeau d'owen ça a bien pris 1h00 et ensuite c'etait l'heure de l'apéro et puis repas. Tout se déroule très bien la famille et les amis mettent l'ambiance, suffit juste de préparer des toasts, acheter des bouteilles rouge et blanc, champagne ou mousseux, faire du punch, acheter des ballons 3,50 euro les 100 ballons à GIFI pour ceux que ça interesse je peux donner plus details, idées, photos........................​..............................​..............................​..........natacha.roulle@club-​internet.fr ..............................​................. salut à toutes ..............................​..............................​................... sinon pour compléter , les papiers qui te seront demandés sont : justificatifs de domiciles pour parents, parrain, marraine; carte d'identité + extraits d'acte de naissance ( à demander dans la mairie de son lieu de naissance) et voilà je crois que c'est tout

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé et baptême mon bapteme civil et 17 ans
Baptème civil Texte faire part baptème civil
bapteme civil bapteme civil
texte de bapteme civil!!!!! à l'aide MARIAGE CIVIL ET BAPTEME
info bapteme civil ? INFOS BAPTEME CIVIL
Plus de sujets relatifs à : bapteme civil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message