51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bapteme a la mairie???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°305638
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 14:27:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes  j'aimerai savoir comment se passe un bapteme a la mairie  car nous aimerions baptiser notre fils mais le parrain et la marraine ne sont pas baptiser et cela pose probleme pour un bapteme a l'eglise  pouvez vous m'eclairer ??? merci

Publicité

n°305813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 15:31:38  

kikou, si tu va sur mon sujet Baptème de macctitof j'explique la démarche, pour le reste comment ce déroule le Bapt je pourrais t'en dire plus après le week car pour ma fille c'est samedi. En espèrant que ça pourra déjà t'aidé.

n°305915
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 16:18:32  

Coucou, j'ai baptisé mon fils le 15/10. Voilà comment çà se passe: au niveau des papiers à fournir, rien de bien méchant: acte de naissance du parrain et de la marraine + copie livret de famille + adresse et profession des parrains et marraine. Au niveau de la cérémonie, le maire lit l'acte de baptême puis viens les signatures. C'est très rapide alors, nous avons choisi, en accord avec le maire, que les parrains et marraine lisent un petit texte de leur choix pour que la cérémonie soit plus personnelle. C'était très sobre mais très bien. Concernant la vaeur de ce type de baptême, il n'en a pas plus que le baptême religieux. C'est, pour nous, plus un moyen de dire au parrains et à la marraine qu'on les aime, qu'on a confianxce en eux et qu'ils font partie intégrante de la vie de notre fiston. Nous avons choisi ce type de baptême car moi, je ne suis pas baptisé et je ne suis pas porté religion mais je souhaitais que mon fils puisse avoir quelqu'un de référent dans sa vie. Quand à l'âge de l'enfant, cela n'a pas d'importance, nous l'avons fait la veille de ses deux ans et c'était génial car il étatit vraiment attentif lorsque sa marraine lisait le texte pui au moment des signatures. Le baptême civil n'a rien à envier au baptême religieux...

n°306176
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 18:11:40  

coucou et merci pour vos reponces est je pensse que je vais opter pour le bapteme a la mairie  macctitof je n'ai pas trouver ton sujet mais je veux bien attendre un peu pour m'en dire un peu plus  sinon avez vous fait un buffet ou plutot ptit four sucrer??? la ceremoni ce passe plutot le matin ou l'apres midi???? merci de votre aide

n°307013
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 10:32:10  

up up up!!! si kelkin peut me repondre ca serai cool les mamans   MERCI d'avances

Publicité

n°307205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 11:53:30  

coucou et désolée pour le retard de la réponse. Nous avions optés pour le buffet froid mais voisci le déroulement de la journée à Elian. Le baptème s'est déroulé à 11h00 à la mairie mais le temps que tout le monde arrive etc, nous n'avons pas commencé à l'heure. Ensuite, nous sommes allés à la saale des fêtes pour l'apéritif puis le repas. J'avais fait un apéritif unique (soupe angevine) et un buffet froid (salades diverses, assiette charcuterie, poulets et rôti). J'avais fait faire un gâteau car nous fêtions ses deux ans en même temps. Nous avons opté pour cette solution car nous avions un budget limité. Nous étions 25 et nous en avons eu pour un peu moins de 300 euros tout compris (repas, vins, location salle, gâteau, dragées...) En ce qui concerne la déco, nous avons pri le thème de Winnie qui est le grand copain d'Elian. Nous avons accroché 2-3 guirlandes Winnie, nous avions mis des serviettes de table Winnie et tout plein de petita personnages parsemés sur la table. Les paquets de dragées étaitent aussi sur le thème de Winnie. Elian était ravi en entrant dans la salle et en plus, nous avions accroché plein de ballons... Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas

n°307381
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 13:11:26  

coucou merci de ta reponce j'ai fait remonter mon post car il etait deja en  2eme page et j'avais peur de ne pas avoir reponce a ma question   je trouve ton budjet assez ressonnable  pour tout  je avez preparer a beaucoup plus chere sachant que nous serons aussi dans une 20 taines de presonne voir un peu plus  je pensse faire un buffet froid aussi c'est bien plus pratique  ou as tu acheter ton buffet ??? magasin hyper marcher ou plutot discount   et pour l'aperoa tu mis des biscuit apero  et tu as servi koi ??? j'ai pas vraiment d'idee donc je te pose beaucoup de kestion jsuis desoler  mais j'aimerai faire kelke chose d'inoubliable ou plutot que ca plaise a tout le monde si tu vois se que je veut dire   sinon beau theme mon fils aime beaucoup winnie aussi    dans l'attente de ta reponces je t'embrasse  ainsi que ton ptit elian

n°307775
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 15:46:52  

Pour répondre à tes questions,j'ai fait les salades moi-mmême. J'ai fait les courses dans un discount et j'ai fait des crudités (concombres, tomates, carottes rapées) j'ai aussi fait un taboulé, une salades de pâtes et une salade de pommes de terre ( avec haricots verts et saucisses de strasbourg). Il y avait aussi un plateau de charcuterie. En ce qui concerne la viande, je l'avais commandé au rayon traiteur d'une grande surface car je ne voulais pas m'embêter à la faire cuire. Cela m'à couté 6.25 € par poulet et 7€ le rôti de porc (cuit et découpé). POur l'apéritif, une soupe angevine ( 1 louche de sirop de sucre de canne, 1 louche de glaçons, 1 louche de cointreau, 1 louche de pulco citron (ou orange) pour une bouteille de champagne. Nous avons remplacé le champagne par du mousseux, çà revient moins cher et c'est tout aussi bon. Tu le prépares au moment de servir , dans un saladier et tu peux ajouter des rondelles de cotron et d'orange pour la déco, çà fait son effet. POur accompagner, j'ai fait des petits taosts. POur le gâteau, je l'ai commander au rayon traiteur d'une grande surface: une mille feuille (environ 1.25€ la part) et le pâtissier nous avait fait un joli Winnie dessus. J'ai des photos si çà t'intéresse! Il faut compter tout un après midi pour la préparation du repas mais ce n'est pas désagréable si tu aimes faire la cuisine. J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bon courage et tioens moi au courant...

n°308509
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 23:27:00  

Salut MAI-LYN C'est LYLY39(le gros chat plein de poils!!)Je suis heureuse de te retrouver sur le site, ça change des pollueuses!! Bref tout ça pour te dire que quand j'ai baptisé Aurélien en juin ,religieusement, le curé ne m'a à aucun moment demandé si le parrain ou la marraine étaient baptisés.Je suis donc un peu surprise que tu ais des soucis avec ça. Sinon je trouve qu'un bapteme républicain c'est sympa aussi, même si ça n'a certe rien de religieux, ça change. En tout cas faites un bon bapteme Gros bisous à toi et tes hommes LYLY39

n°308590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 07:06:21  

coucou merci pour tout ces details ses super sympa je vais aller me renseigner pour la salle et ce matin je vais aller a la mairie   si la salle reste a un pri resonnable je vais faire un buffet froid comme tu la fait tout en essayant de faire economie a gauche a droite lol   a tu d'autre recette d'alcool  comme sangria  etc... sinon pour le gateau j'aurai aimer une piece monter je vais me renseigner sur le prix bien sur avant  donc voila merci pour tout t'on aide et je te tient au courant si tu le veut bien dans ma ptite preparation qui je le pensse va devenir une grosse preparation quand le jour J arrivera lol je t'embrasse ainsi que ton ptit élian

n°308594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 07:18:32  

et comment va tu?? ca fait un baille  figure toi que mon chat  c'est barrer ca fait plus d'un mois et comme elle est pa

n°308596
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 07:21:16  

j'ai pas trop compri ce qui c'est passer si t'arrive a lire t'est trop forte  previen moi si tu comprend pas car la j'ai pas trp le temp de reecrire mais si ca te pose probleme je le ferai rien que pour toi lol bisous lyly bisous aussi a elian et sa mamans

Publicité

n°309237
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 13:10:22  

qui ta dit que si le parrain et la marraine son pa batiser tu peu pas le faire a l'eglise???? moi jai fai batiser enzo en avril et mon curé avai di que meme si parrain marraine pas batiser c pa grave on peu le faire a l'eglise! re,seigne toi si tu veu le faire a l'eglise c mieux! voila!

n°309907
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 18:09:25  

coucou je me suis deja renseigner a l'eglise pres de chez moi  il faut que marraine et parrain soit baptiser  sinon je vais aller voir celle plus loin  car j'ai un autre probleme a la mairie il faut que les parrain marraine soit majeur  mais la marraine et mineur est ce que a l'eglise il faut qu'elle soit majeur aussi???? MERCI DE ME REPONDRE LES FILLES   bisous a vous toutes

n°309931
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 18:26:43  

oui renseigne toi ailleur car c se que mon curé ma di que maintenant c plu obligatoire parrain marraine batiser car yen a de - en -

n°310027
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 19:34:48  

julie merci pour ton conseil je v me renseigner ailleur je vais bien voir  ceci dit je relance ma question sur le probleme que je rencontre avec le fait que la marraine est mineur est ce que cela peut poser probleme aussi a l'eglise   snif est que je vais enfin pouvoir baptiser mon bb d'amour !!! en tout cas je l'espere lol bizz a vous les filles  et j'espere que vous allez pouvoir m'aider

n°310069
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 20:20:17  

Recoucou mailyn. Tout d'abord ne t'inquietes pas, même si ton message était "barré"(cc'est vrai que c'est curieux!.), j'ai réussi à te lire.Je suis contente moi aussi de t'avoir lue de nouveau. Sinon tu vois, il y a d'autres maman comme moi qui ont pus baptiser sans devoir donner un certificat de bapteme des parrains marraines.Je pense qu'effectivement tu devrais, si tu peux , voir u autre curé.Surtout si le bapteme républicain pose un problème si on est mineur. Allez bon courage dans tes démarches Gros bisous LYLY ps:ça n'a rien à voir mais je voulais juste te dire qu'on va commencer les "essais"pour bb2,j'ai réussi à convaincre mon mari! rebizz

n°310071
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 20:20:52  

Recoucou mailyn. Tout d'abord ne t'inquietes pas, même si ton message était "barré"(cc'est vrai que c'est curieux!.), j'ai réussi à te lire.Je suis contente moi aussi de t'avoir lue de nouveau. Sinon tu vois, il y a d'autres maman comme moi qui ont pus baptiser sans devoir donner un certificat de bapteme des parrains marraines.Je pense qu'effectivement tu devrais, si tu peux , voir u autre curé.Surtout si le bapteme républicain pose un problème si on est mineur. Allez bon courage dans tes démarches Gros bisous LYLY ps:ça n'a rien à voir mais je voulais juste te dire qu'on va commencer les "essais"pour bb2,j'ai réussi à convaincre mon mari! rebizz

n°310426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 07:05:15  

coucou lyly comment va tu??? ta reussi a decripter mon msg lol j'ai rien compri au pourquoi c'etait barres mais bon.... sans commentaires lol sinon je vois effectivement que d'autres mamans ont reussi a baptiser leur bb sans que parrain et marraine soit baptiser  je vais aller voir a l'eglise pres de chez ma mere  car celle pres de chez moi pour eux c'est sans discution ils faut le certicat de bapteme de chacun   sinon a la mairi il faut qu'il soit majeur encore un gros probleme la marraine et majeur j'espere que ca ne sera pa le cas a l'eglise   mais bon au niveau des demarche ca se passe comment a l'eglise en plus ont est pas pratiquant donc sa va etre la galere lol  c'est un peu pour ca aussi qu'ont voulait se diriger a la mairie    enfin voila sinon jsuis super heureuse pour vous et je vous souhaite plein de beaux++++++++++++++++++ au plus vite  quel bonne nouvelle!!!!    merci beaucoup de m'avoir  mis c'es msg je t'embrasse ainsi que ta tite tribut

n°310724
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 14:18:16  

Salut mai lyn! Juste ce petit post pour te remercier de tes félicitations et te rassurer pour le bapteme religieux.En effet nous non plus on est pas très église, mais pour le bapteme d'Aurélien, comme pour notre mariage il y a trois ans, on est tombé sur des curés très ouverts d'esprit, et tout s'est très bien passé, on était assez à l'aise. Quand au bapteme en lui même, nous on a juste eu une réunion de préparation avec d'autres parents:on t'explique ce qu'est le bapteme, comment ça se déroule...Puis la semaine avant , le curé est venu chez nous pour règler les derniers détails. Nous le bapteme avait lieu pendant la messe( alors que tous les baptemes que j'avais déjà fait se déroulaient après),j'apprehendais un peu mais en fait c'était très bien intégré, et c'était super.En plus Aurélien a 2 ans, donc j'avais peur qu'il trouve long,mais non, il a été super sage . Donc effectivement si tu trouve un curé sympa dans la paroisse de ta maman, je crois que tu peux faire un bapteme religieux sans probleme.En plus je suis presque sûre que les parrains marraines ne doivent pas forcement etre majeurs:ma soeur est devenue marraine d'un de mes cousins à 14 ans. Voilà, allez bonne chance dans tes démarches, et tiens nous au courant Bizz LYLY

Publicité

n°310773
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 15:02:34  

re-coucou merci pour ta reponce  donc ce matin j'ai regarder dans l'annuaires pour le num de la paroisse (deja y a 3 num et 3 adresse different bizarre non) enfin j'suis tomber sur le repondeur un peu normal on est samedi donc je vais essayer lundi de toute maniere j'suis pas a 2 jour pres et je prefere avoir une personne au bout du fil afin d'avoir des renseignement complementaire sur mes ptit soucis lol sinon j'espere que j'aurai un coup de bol avec un curé super comprehensible  sinon ont est pas dans le caca  a la base je vais a l'eglise pour un deces et encore je deteste l'eglise  car j'aime pas ce coter froid je suis peut etre un peu bisarre mais je reverai d'offrir un bapteme dans les traditions et de la meme maniere que j'ai ete baptiser ainsi que mon frere et mon mari  et puis pour ma famille et ma belle famille c'est a l'eglise qu'ont celebre un bapteme pas a la mairie (logique ca je le savait deja  belle maman)   en tout cas j'espere que ma ptite soeur pourra devenir la marraine de mon tresor  et que l'eglise accepte qu'elle le devienne  dans tout les cas je vous tient au courant   (sinon lyly as tu des tite astuce deco ou idéé  drager ou repas  ) merci et bizz

n°310839
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 16:24:09  

recoucou mai lyn Effectivement je peux te donner quelques astuces .Moi pour mon petit loulou, j'ai fait les ballotins de dragées moi même:j'ai acheté un grand marceau de toile de jutte bleu foncé, j'y ai découpé et cousu 30 petits sacs, j'ai laissé s'effilocher un peu le dessus, et j'ai fermé avec du raphia jaune que j'avais fait passé entre les trous de la trame avec une aiguille pour que ça fronce en fermant.Dessus j'avais colé une figurine en bois léger( il en existe plein:ourson,biberon, paire de chaussons,canard) et dedans dragées bleues et blanches. Pour le menus je les ai également fait moi même de a à z,c'est un peu long à expliquer, si ça t'intéresse je t'enverrai un autre post. Sinon pouur le repas, comme on était une vingtaine, on l'a fait au resto:21 euros par personne,avec entrée froide, entrée chaude ,plat de résistance et fromage.Pour le vin,le mari de ma mère étant vigneron, il nous l'a offert, donc la dessus je ne peux pas t'être utile.

n°310844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 16:26:19  

Poue la piece montée j'avais fait faire un camion:plus sympa qu'un berceau quand on a 2 ans! Voilà, si j'ai pu t'aider un peu! Allez à plus bizz lyly

n°310848
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 16:30:58  

J'ai oublié de te dire que la toile de jutte m'avais coutée 8 euros, et les figurines 10 euros les 24.Pour la piéce montée, c'était 3 euros la part: soit 3 choux la part.Et bien souvent il y en a un peu plus que prévu (pour mon mariage déjà il y en avait plus que trois par personne). Voilà rebizz lyly

n°311181
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 06:29:05  

merci beaucoup pour tout !!!! alors tout d'abord  pour les drager ton idée me plait beacoup et j'ai vu aussi que dans les grand surface il font des boites toutes faites est en regardant vendredi dans une grande surface mon mari a trouver un modeles qui lui plaisait donc ont va y reflechir plus serieusement  pour le repas j'ai egalement une envie d'aller au resto ont y sera 22 environ et le salle des fetes au plus pres et vachement grande pour 22 personne et puis si le cures veut bien baptiser mon tresor le resto est a coter de l'eglise est pres de chez ma mere en cas ou bb se sali ou qu'il a fait dans sa couche lol faut prevoir !!! sinon je trouve que 21 euros par personne c'est resonnable moi je vais aller me renseigner un fois que j'aurai rencontrer le cures  pour le vin ta du bol car c'est tres cher  mais bon peut etre qu'avec le resto j'arriverai a avoir un prix tout compri sans tomber dans l'abus  enfin ont verra bien

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
idee chanson bapteme décoration biberon pour baptème
idée de décoration sur une table pour un baptême Robe de baptême
S.O.S idées baptême Idée texte faire part baptême
baptême Tenue originale pour baptême ?
cherche idées originales pour bâptème Baptême : organisation de la cérémonie
Plus de sujets relatifs à : bapteme a la mairie???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
point de croix 0 19/10/2005 à 10:31:53
jeans REPLAY a -50% et - 70% 0 19/10/2005 à 09:21:52
nouveau site de vente privée 5 20/10/2005 à 19:03:01
qui aime les jeux video ? 2 19/10/2005 à 12:59:15
marche pied pour poussette urban 1 18/10/2005 à 21:05:42

Suivez-nous