208 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

baptême

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 18:15:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

idées pour baptême en mai. une soixantaine de personnes. Traiteur.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 22:44:31  

Nous venons de faire baptiser notre fils Paul-Antoine le 15/01/2006; Je pense que l'option du traiteur est une bonne idée. Nous l'avons essayé et personne n'a été déçu. Je me suis seulement occupée de l'apéritif, des boissons du repas et du gâteau chez le patissier. Le traiteur m'a livré le buffet à notre retour de la messe car je n'avais pas de place pour le conserver. Le rapport qualité-prix vaut largement la prestation et au moins, il n'y a pas de gros préparatifs. Plus de renseignements ? A bientôt.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 00:27:16  

bonjour RIEN A  VOIR. pourriez vous me dire quelle demarche effectuer pour le  bapteme??

Profil : Régulier
eagle100
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 08:38:35  

Moi aussi j'aimerais faire baptiser mon peti au mois de mai et j'aimerais savoir combien de temps à l'avance il faut s'y prendre et comme la personne si dessus quelles démarches effectuer?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 10:30:12  

si c'est un baptème religieux il faut contacter le curé de la paroisse pour un baptème civil je ne sais pas a bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 10:53:52  

Pour le cvil c'est à la mairie qu'il faut se renseigner et pour le religieux c'est à la paroisse dont votre ville ou village dépend,normalement vous pouvez demander à la mairie le numéro de téléphone de la paroisse ou des gens qui s'en occupent si vous ne savez pas quelle est votre paroisse.Moi je m'en étais occupée environ 3 mois à l'avance,j'ai eu 2 réunions de 2h et c'est tout.Pour le repas on a tout fait nous même pour environ 40 personnes sauf les gâteaux et pièce montée.J'ai une très bonne recette de punch si çà intéresse.

eagle100
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 12:12:15  

Merci pour l'info. C'est quoi ta recette de punch? Merci d'avance ça devrait être sympa à faire surtout qu'on ne devrait pas être nombreux une vingtaine)

eagle100
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 12:13:37  

Elle est mignogne la photo de noël!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 11:21:09  

bonjour, je suis actuellement en préparation pour le baptème de ma fille prévu le 30 avril. Gladys, j'aimerais savoir si ce n'est pas indiscret, le prix du traiteur par rapport au nombre de personnes. tu avais pris tout le repas? dessert compris? et le boisssons? merci d'avance pour tes réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:45:25  

beaucoups les filles.Vous etes sympas!! Vous avez loué une salle ou pas? Pour le punch,j'y arrive; surtout le punch coco

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 17:02:40  

Pour le baptême de ma fille, nous avons réservé dans un restaurant où ils proposaient des formules avec l'apéritif et tous les vins et cafés compris. Ainsi, il n'y a pas de mauvaises surprises au moment de l'addition. De plus, nous avons pu obtenir sans frais supplémentaires des cocktails sans alcool et du jus d'orange lors du repas, pour les personnes qui ne désiraient pas boire d'alcool. Le prix par personne pour un repas gastronomique nous est revenu à 22 euros par personnes. (Nous avons préféré aller au restaurant plutôt de contacter un traiteur, car en prospectant on se rend compte qu'au niveau qualité prix, c'est intéressant. De plus, il n'y a pas de stress et de vaisselle à faire). En espérant vous avoir renseigné.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 17:02:47  

Pour le baptême de ma fille, nous avons réservé dans un restaurant où ils proposaient des formules avec l'apéritif et tous les vins et cafés compris. Ainsi, il n'y a pas de mauvaises surprises au moment de l'addition. De plus, nous avons pu obtenir sans frais supplémentaires des cocktails sans alcool et du jus d'orange lors du repas, pour les personnes qui ne désiraient pas boire d'alcool. Le prix par personne pour un repas gastronomique nous est revenu à 22 euros par personnes. (Nous avons préféré aller au restaurant plutôt de contacter un traiteur, car en prospectant on se rend compte qu'au niveau qualité prix, c'est intéressant. De plus, il n'y a pas de stress et de vaisselle à faire). En espérant vous avoir renseigné.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 19:54:59  

Pour répondre à tes questions, voila les frais engagés pour 17 adultes et 7 enfants de moins de 10 ans. Traiteur : buffet froid à 11.50/pers Apéritifs et boissons du repas : Crémant d'Alsace, Crême de pêche, crême de framboise,whisky, jus d'orange, coca, vin = 100 euro. Dragées : 66 euro Gateau : 40 euro  En ce qui concerne les traiteurs, certains proposent la formule avec dessert compris. Pour cela, il faut bien prendre le temps de comparer et de calculer le plus avantageux , en tenant compte bien entendu du paramètre qualité/prix. Cela dit, il existe d'autres formules proposées par les traiteurs en dehors des buffets froids, seulement il faut avoir assez de place pour assoir tout le monde autour d'une table et aussi avoir l'envie de passer son temps à réchauffer les plats préparés. J'espère que les réponses te conviendront. A bientôt. GLADYS 44

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 16:20:11  

merci Gladys pour les précisions, cela va me permettre de me pencher sérieusement sur le sujet! à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 17:17:45  

Bonjour,  Je baptise mon fils au mois d'Avril. Si c'est un baptême religieux, il faut aller voir le prêtre pour fixer la date. Ensuite , tout dépend du nombre de personnes et du budget. Nous sommes env 60-70 et j'ai réservé une salle ainsi qu'un DJ. Il faut encore que je me renseigne pour le traiteur. Ces 4 éléments me semblent les principaux. Ensuite, reste à faire les invitations, choisir la déco, les dragées. A Bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche idée originale pour les dragées de bapteme idee chanson bapteme
décoration biberon pour baptème idée de décoration sur une table pour un baptême
Robe de baptême Idée texte faire part baptême
baptême Tenue originale pour baptême ?
cherche idées originales pour bâptème Baptême : organisation de la cérémonie
Plus de sujets relatifs à : baptême

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
votre avis sur un site de couche moins cher www.pampims.com 9
couronne de fleurs 0
l ecole le boulot la vie de famille c est pas facile 0
Robe de marié 6
forum 1