74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé en avion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
tamap95
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 20:25:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une petite qui aura 2 ans, je dois faire bientôt un voyage en avion avec  8 heures de vol avec elle et je me demande bien comment l'occuper pour bien voyager et qu'elle ne voit pas l'heure passer? Avez- vous une idée, avez vous déjà voyagé avec vos petits bouts?? Comment vous êtes vous organisés??Merci d'avance pour toutes les idées.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 08:14:49  

Bonjour,

je suis désolée mais je vais aussi bientôt tester ,

je sais juste que pour l'atterrissage et le décollage il faut les faire téter pour la pression dans les oreilles, à moins qu'il ou elle ne réussisse en soufflant le nez bouché comme on fait pour nous.

sinon je vais prendre coloriage, livres, musique...

demande à la compagnie peut être a t'elle des trucs prévus pour les enfants.

BON VOYAGE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 08:15:34  

Salut,
aucune réponse à t'apporter mais j'ai les mêmes intérrogations que toi : je pars cet été avec mes deux filles de 2ans et 3 mois, le trajet sera moins long mais tombera à l'heure du déj et de la sieste.
Donc je suis preneuse d'idées en tout genre pour les occuper !!!
A bientôt

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 15:34:23  

Alors tout d'abord il y a les choses à prévoir pour le bien être:
- boire ou manger au décollage pour l'équilibrage de la pression
- faire beaucoup boire pendant le trajet pour compenser la sécheresse de l'air.

Ensuite, il y a l'aspect pratique: avant 2 ans, l'enfant n'a pas de siège attribué et voyage donc sur vos genoux, à moins que vous achetiez spécifiquement une place. Pour un bébé de 3 mois, pas de souci: il y a des nacelles qui se fixent au dessus du siège et qui permettent à bébé d'avoir son espace. Cependant, elles sont limitées en poids et en taille, donc en gros, passé 9 à 12 mois, ce n'est plus la peine d'y songer.

Si l'enfant a plus de 2 ans, il a un siège, ce qui lui permet d'être bien installé pour faire des coloriages, regarder des dessins animés (disponible sur le système d'In Flight Entertainement - l'écran individuel - mais cela dépend des compagnies aériennes), lire des livres, manger ses gateaux, jouer avec les quelques jouets que vous aurez emmenés....
Les repas sont aussi l'occasion de faire passer le temps.

L'idéal, avec un enfant, c'est d'avoir un vol de nuit, et c'est généralement possible au moins dans un sens, car alors il dort (à moin s qu'il ne soit pas capable de dormir ailleurs que dans un lit, et là, aie!), même si vous risquez de ne pas fermer l'oeil avec un bébé sur vous.

Prévoir aussi quelques jeux faisables à plusieurs: sur certaines destinations (Antilles par exemple) il y a beaucoup de familles, et donc possibilité pour les enfants de faire connaissance et de jouer ensemble. En plus, cela permet aux parents de se relayer à la surveillance, ce qui est pratique quand on a envie d'une pause aux WC.

J'avoue que je ne suis pas une fan de la télé, mais pour les voyages longs, c'est dessins animés sur la nintendo DS de Papa, comme ça elle a ses Trotro, petit ours brun et autres.
Il ne faut pas hésiter à laisser les enfants se dégourdir les jambes en dehors des heures de service. Cela les occupe et leur permet de se dépenser un peu.Ma fille adore faire le tour de l'avion et dire bonjour à tous les passagers un à un. Gros succès garanti car les gens sont attendris par les enfants souriants.
Aller, courage! c'est long mais c'est faisable sans problème.

Profil : Discret
marsattak
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 19:43:50  

Je vois que tu es une pro des longs voyages... J'ai moi-même des inquiétudes pour cet été. Bibi n'aura que 2 ans et demi et nous aurons un vol de ... 12 heures!!! Le départ se fera de nuit, donc on pense pouvoir gérer (c'est un gros dormeur... 11h chaque nuit!!), mais on craint surtout le retour!! Je crois que je vais m'équiper en DVD et consoles portables!!

Publicité

Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 19:46:36  

La maman d'avant a super bien tout expliqué mais je voulais te dire de ne pas stresser. J'ai pris l'avion souvent avec mes enfants de la naissance à aujourd'hui et pour les longs vols l'équipage est habitué. En général, il y a toujours d'autres enfants et ils font connaissance (ma fille est très sociable). Et 8h ça passe vite. Entre le décollage, les différents services, visiter l'avion, regarder la télé (c'est bien quand il y a un écran sur chaque siège) faire des petits jeux. Fait attention à ce que tu peux amener en cabine (ils interdisent tellement de choses maintenant) Moi j'ammenais toujours des jeux surprises et des nouveaux coloriages, des trucs pas chers que s'ils perdent dans l"avion c'est pas grave.  

Profil : Régulier
scarletdiva
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 14:55:12  

Mira214 a écrit :
Alors tout d'abord il y a les choses à prévoir pour le bien être:
- boire ou manger au décollage pour l'équilibrage de la pression
- faire beaucoup boire pendant le trajet pour compenser la sécheresse de l'air.

Ensuite, il y a l'aspect pratique: avant 2 ans, l'enfant n'a pas de siège attribué et voyage donc sur vos genoux, à moins que vous achetiez spécifiquement une place. Pour un bébé de 3 mois, pas de souci: il y a des nacelles qui se fixent au dessus du siège et qui permettent à bébé d'avoir son espace. Cependant, elles sont limitées en poids et en taille, donc en gros, passé 9 à 12 mois, ce n'est plus la peine d'y songer.

Si l'enfant a plus de 2 ans, il a un siège, ce qui lui permet d'être bien installé pour faire des coloriages, regarder des dessins animés (disponible sur le système d'In Flight Entertainement - l'écran individuel - mais cela dépend des compagnies aériennes), lire des livres, manger ses gateaux, jouer avec les quelques jouets que vous aurez emmenés....
Les repas sont aussi l'occasion de faire passer le temps.

L'idéal, avec un enfant, c'est d'avoir un vol de nuit, et c'est généralement possible au moins dans un sens, car alors il dort (à moin s qu'il ne soit pas capable de dormir ailleurs que dans un lit, et là, aie!), même si vous risquez de ne pas fermer l'oeil avec un bébé sur vous.

Prévoir aussi quelques jeux faisables à plusieurs: sur certaines destinations (Antilles par exemple) il y a beaucoup de familles, et donc possibilité pour les enfants de faire connaissance et de jouer ensemble. En plus, cela permet aux parents de se relayer à la surveillance, ce qui est pratique quand on a envie d'une pause aux WC.

J'avoue que je ne suis pas une fan de la télé, mais pour les voyages longs, c'est dessins animés sur la nintendo DS de Papa, comme ça elle a ses Trotro, petit ours brun et autres.
Il ne faut pas hésiter à laisser les enfants se dégourdir les jambes en dehors des heures de service. Cela les occupe et leur permet de se dépenser un peu.Ma fille adore faire le tour de l'avion et dire bonjour à tous les passagers un à un. Gros succès garanti car les gens sont attendris par les enfants souriants.
Aller, courage! c'est long mais c'est faisable sans problème.

Afficher plus
Afficher moins

salut Mira214 et les autres !

voilà tu as l'air calée et j'ai deux questions : nous voulions partir au Maroc avec bébé cet été mais nous avons craint pour l'eau de ses biberons, car nous en pouvions pas emporter de pack d'eau de sa marque (enfin je suppose) vue les nouvelles dispositions de securité, du coup moi j'ai eu peur car si nous ne trouvions pas d'eau pouvant servir à la preparation d'aliments pour nourrissons... comment font els autres mamans ???

du coup on part en espagne et en voiture cette année... Mais l'année prochaine Jules aura alors 2 ans et peut etre que nous remettrions notre voyage en avion cette année là, possesseurs d'une nintendo DS nous aimerions savoir en previsions comment visualiser des films ou dessins animés dessus car je savais que nous pouvions le faire sur une PSP mais sur la DS je en savais pas... peux tu m'eclairer car ca pt etre fort utile !!!!

merci !

---------------
14 http://albums-photos-jules.spaces.live.com/ 16

an1cA568pj​-1133MDAwO​GQ0fDc4NTU​1NTVkYXxKd​UxlUyBlU3Q​gQXZFYyBOb​1VzIERlUHV​Jcw

an1cCAr-M3​-1133NTAyM​DVkfDI2NTU​1MTU1ZGF8R​XNTYUkgYkV​iRSAyIGRFc​FVpUw

Pour ceux et celles qui aiment les QUIZ : http://www.kelquiz.com/?p=3276
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 19:21:18  

Salut,

une des mamans a tout bien précisé. Effectivement, pas la peine de stresser.

Voilà pour notre expérience, nous sommes allés en Martinique le mois dernier avec nos jumeaux de 17 mois. J'ai trouvé le vol de jour plus facile. On avait un préacheminement donc ça faisait départ 9h, arrivée Paris à 10h puisParis-Fort de France départ vers 1430. L'attente peut paraitre longue, mais le temps de descendre de l'avion, de se réenregistrer (ce n'était pas la même compagnie), de torouver un endroit tranquille pour les faire manger puis de manger, il était largement temps d'aller en salle d'embarquement. Du coup, ils étaient un peu crevés et ont dormi 3h dès le départ. Ensuite les 5h ont passé vite (ils aiment beaucoup les livres, donc ça aide) et sinon des petits jouets pas trop encombrants, sachant que le plus drôle c'est les boutons sur les accoudoirs, faire coucou aux gens derrière, vider et remplir la petite sacoche qu'on nous a donné avec un petit bavoir, un biberon  ...Le retour, un des 2 a dormi les 8h (c'est juste dur pour celui qui le porte et qui ne peut pas bouger et le 2ème s'est bien occupé sur les 3 premières heures (découverte de l'avion, repas, ...) ensuite c'était la nuit, il a pleuré un peu pour s'endormir mais il y avait un autre bébé qui pleurait aussi devant... et ensuite il a dormi jusqu'au petit déjeuner. Un bon truc pour les calmer c'est un petit gateau de temps en temps et se ballader dans l'avion. Mais perso, je ne suis pas une adepte des ballades car on a des bébés très actifs, on a fait ça une première fois sur un vol intérieur et le problème c'est qu'une fois mis par terre, c'était la colère pour les reprendre sur les genoux donc pas terrible.

Pour l'atterrissage et le décollage, il faut proposer un truc à sucer ou à téter, mais les miens n'en ont pas besoin. Même endormis, ils ont le réflexe d'avaler leur salive régulièrement pour compenser. Et franchement, ça passe vite et même si il y a un moment où c'est un chaud, les gens sont "presque" tous très compréhensifs et une fois en vacances, tu oublies vite...

Dernier point pour les nacelles, c'est le poids et la taille. C'est moins de 10kg je crois, nous ça passait pour le poids mais pas pour la taille. Par contre c'est super bien, comme un mini lit parapluie suspendu. l vaut mieux appeler avant la compagnie pour faire la demande car on ne peut avoir une nacelle qu'à certaine place dans l'avion.

Pour finir, sur les objets qu'on peut amener en cabine, avec un bébé on peut prendre de l'eau pour les biberons. Il faut parfois insister mais nous on est parti avec tous les repas. Suivant les compagnies ce

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé ne dort jamais ! Au secours Bébé 10 mois pleure quand va chez nounou !
Bébé 2 ans fait des caprices ! Help ! BEBE CAPRICIEUX, QUE FAIRE ? ? ?
Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ? robe de chambre bébé
comment faire dormir bébé quand il fait chaud????? HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
bébé en avion cheveux bebe metisse
Bébé se réveille toutes les nuits  
Plus de sujets relatifs à : Bébé en avion

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gateau de baptême 15
MAGNETS PETIT ECOLIER 3
je vide mes armoires vetements toutes tailles petits prix 1
Test de poussettes rémunéré 0
robe de marié pour femme enceinte 0