Bébé bloque sur les pâtes

Me croirez-vous si je vous dis que mon fils fait un blocage sur les pâtes! Si je lui dis qu’on mange des pâtes, il se roule parterre en disant « non pas des pâtes » j’ai essayé toutes les formes, les couleurs, il n’est pas dupe. Par contre il mange des spaghettis bolognaise et des lasagnes! L’une d’entre vous connaît-elle quelqu’un qui n’aime pas les pâtes? Pas facile de supprimer cet aliment pratique de notre alimentation!

Moi non plus,mon fils de 3 ans n’aime pas les pates !! Ni meme les lasagnes ou bolognaise !!! Mais tu sais ce n’est pas si dramatique que ça s’il mange d’autres féculents : p de terre, riz, semoule… Mais je ne perds pas espoir car je pense qu’il ne s’agit pas vraiment d’un pb de gout (car il n’a jamais voulu gouter…) mais plutot d’un blocage et qu’un beau jour il décidera subitement qu’il aime. Il faut peut-etre aussi faire attention de ne pas trop insister car c’est peut-etre la raison qui fait qu’il n’en veut pas ??? Amitiés. Kenza.

Mes enfants adore les pâtes. Mais parfois, il faut les accomoder. Si votre fils aime spaghettis bolognaise et lasagnes, alors préférez peut-être des gratins de pâtes (au jambon, poisson, fromage…), multipliez les sauces (tomates, crème + fromage). C’est pratique et toute la famille aime.

mon soucis est encore plus marqué car mon fils agé de 27 mois, ne supporte que les petits pots (et pas n’importe lesquels)…pire encore, ceux qui s’adressent aux bébés de 6 mois! les seuls aliments solides qu’il accepte, sont le fromage (il adore), le jambon et les yaourts!! il ne faut pas lui parler de pâtes, de riz, ou autres légumes non mixés! il n’est même pas attiré par les confiseries et gateaux!! Son frère plus jeune est à l’opposé, très curieux de tout ce que nous mangeons…merci de m’aider, ça devient inquiétant. Mon pédiatre ne prend pas ce problème au sérieux…il doit croire que j’exagère

Certains enfants n’aiment pas mastiquer car cela demande plus d’ efforts. Souvent je trouve qu’ils n’aiment pas non plus s’habiller seul. Peut etre votre enfant à envie de rester " le bébé". Ne le forcer pas à manger, mais ne lui donner pas autre chose de mixé à la place. Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.Il réagira certainement par une colère mais je pense que si vous ne cédez pas et que que vous vous préoccuppez moins de ce problème. Il finira par manger . Penser à valoriser ces progrès c’est important.

Mais quand mm!!!Pareil ma fille de 19 mois n aime que les legumes mixés mixés…et mange from ( et elle a son préféré déjà) viande jambon anchois charcuterie de toute sorte cornichon (seul legume) en morceaux…Ben tant pis je mixe je pense qu a 18 ans elle se paiera la honte si elle continue a vouloir les legumes mixés…Ah si les frites ca passe…Et pour la faire manger faut que j en invente des trucs chanson , une cuillère pour , la TV etc …Sans la forcer juste pour insister…Et elle mange pas sa puree elle meme (parce que sinon elle mange pas)…Ben c est comme ça …Ma mère a bien coupé la viande de mon frère jusqu a ce qu il soit grand ado …

vous n’êtes pas la seule à ne pas réussir à faire manger des pates à son enfant j’ai le même problème avec le mien il a 32 mois et bloque aussi comme vous j’ai essayé toutes sortes d epâtes rine à faire je ne le force plus il en mangera quand il en aura envie