Bébé mord

Bonjour à toutes ! J’ai un petit souci, et il se peut que quelqu’un d’entre vous ait un élément de réponse à me donner ! Paul a 19 mois, et voilà 2 mois qu’il mord régulièrement un petit copain à la crèche. C’est assez délicat, et nous ne savons pas quoi dire ou faire, car à la maison il ne mord jamais (c’est notre 1er enfant). Avez-vous eu une expérience semblable ? Merci de me donner vos astuces !

Le mieux serait sûrement que le petit copain le morde aussi une fois (ou qu’un autre petit copain le fasse) pour qu’il se rende compte. Vous, vous pouvez lui expliquer qu’il faut qu’il arrive à maîtriser ses instincts ‹ vengeurs › et ses dents. Expliquez lui que son petit copain n’est ni un bonbon, ni une pomme et que les humains ne se mordent pas entre eux car ce ne sont pas des animaux et cela fait très mal d’être mordu. C’est difficile de se maîtriser, mais c’est comme cela que l’on grandit et qu’on devient un petit homme (comme papa et comme maman). Ne jouez pas à mordouiller avec lui (ou les bisous dévoreurs, etc), cela tant qu’il ne se maîtrisera pas mieux…

mon fils de trois ans, morder aussi a la créche ont m’avais alors dit que comme il ne s’avais pas parler, il exprimer sont mecontentement en mordant. ont la punis, gronder, on a discuté est il s’est meme fait mordre par un de ses cousins.rien n’y a fait alors ont a détramatisé est sa lui est passé,toujour est il que lorsque il rencontre des difficulteés il recommence, aujourd’huit il a trois ans et il recommence mais ont en parle je ne veut plus culpabiliseé a chaque fois que je vais a l’école.bon courrage