/ / / /

bébé a soudain peur de l'eau

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé a soudain peur de l'eau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 12:50:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! Mon fils tom 16 mois a soudain une peur panique de rentrer ds son bain (une petite bagnoire posée ds le bac à douche) alors que jusqu'à maintenant, il adorait y aller et jouer ds l'eau... Je ne sais plus quoi faire car je ne veux pas le traumatiser en le forçant. L'une de vous a t elle déjà eu ce problème? merci pour vos nombreuses réponses! ISA

Publicité

Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 14:13:33  

peut-être préfèrerait -il les douches? Essaye.. Ce serai rae mais un enfant peut aussi avoir ses préférences. Voilà

---------------

{#emotions​_dlg.tete2​} [/img]

signature-​58936
Profil : Régulier
pat1901
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 19:39:19  

bonjour mon garcon de maintenant 2 an et demi , a eu lui aussi sa periode peur de l'eau vers 14 , 15 mois on a laisser faire en fait il restait debout refusait absolument de s aseoir etsouvent pleurait beaucoup. on lui a expliqué que de tout facon il faut se lavé tout les jours et un jour il a recommencé a jouer dans le bain peut etre qu'une poupée avec lui dans l'eau lui ferait voir qu'il n'y a rien de "dangereux" voila et bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 13:09:59  

Mon fils m'a fait la même chose (je ne me rappelle polus à quel âge!) mais lui c'était la crise d'hystérie devant la porte de la salle de bain, pourtant il ne s'était rien passé de particulier (pas de glissades ou d'évènements particuliers)  !!! alors j'ai installé plusieurs serviettes sur mon lit, une petite bassine d'eau tiède et sa baignoire gonflable vide; je l'ai installé dedans et avec le gant je l'ai mouillé un peu, savonné et rincé doucement. j'ai fait ça plusieurs jours en mettant un peu plus d'eau dans la baignoire au fur et à mesure... jusqu'à ce qu'il reprenne plaisir à jouer dans l'eau et là on est retourné progressivement vers la salle de bain et tout s'est calmé.  Par contre moi la douche il en a eu peur jusqu'au mois dernier, ça s'est calmé quand il est allé à la piscine avec la crèche. Voilà pour mon expérience, en espérant t'avoir apporter quelque chose (soutien ou idée). Bonne journée et bon courage. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 13:56:53  

Merci pour ta réponse je vais moi aussi faire preuve de patience...! A bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 13:57:40  

Merci pour ta réponse je vais moi aussi faire preuve de patience...! A bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de convulsions!!!!!!! Bébé et ostéopathe...URGENT
HELP pour monter lit bébé confort mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé cheveux bebe metisse
Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison? Bébé se réveille toutes les nuits
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille... bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux  
Plus de sujets relatifs à : bébé a soudain peur de l'eau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé de 20 mois veut enjamber son lit 0
lit évolutif Vertbaudet... 0
ALLO 0
venez voir mon site 3
future maman perdu dans les préparatifs 8