Bébés nageurs

Bonjour, J’ai une petite fille qui est née le 31 janvier 2003 et j’aurais voulu la mettre chez les bébés nageurs mais je ne sais pas à partir de quel âge et si c’est vraiment interessant. Pourriez-vous m’aider SVP ? Merci

Bonjour, je vais régulièrement au bb nageurs avec ma fille. Normalement, on peut commencer dès 5 mois (dtpolio et BCG obligatoires), ce que nous avons fait. Au début, la baignade dure à peu près 10-15 mn, au-delà ça devient fatigant. Après, la mienne est épuisée, elle dort bien! Pendant quelques séances, Daphnée s’est adaptée, elle semblait partagée, maintenant (elle a 7 mois), elle manifeste un réel plaisir, commence à jouer, à rire. Ce qu’elle aime particulièrement, c’est quand je cale sa tête sur mon épaule et que je la promène dans l’eau. Papa est aussi ravi, c’est un moment privilégié pour nous trois. Bonne baignade! Delphine

Tous les dimanches matins, direction la piscine pour une séance de bb nageurs. Mes filles apprécient et nous, les parents, nous sommes ravis de participer à ce moment de détente en famille.Emeline a commencé à l’age de 8 mois et Camille à 6 mois.

Bonjour, J’ai une petite fille de 4 mois 1/2 et je désire également l’inscrire au bb nageurs, malheureusement pour le moment il n’y a pas de place dans mes piscines avoisinantes. Vous pouvez vous renseigner à l’association bb nageurs : www.fael.com ou fr et vous trouverez les piscines correspondantes. J’aimerai tant trouver une place, car l’eau est une forme d’éveil très bien pour le bb d’après tous les articles que j’ai lu. Bonne journée Christine

Je suis aussi intéressée mais nous sommes très mal informés où trouver les lieux ? y a t-il un organisme qui peut nous renseigner ?

Avec notre fils, nous sommes allés au bb nageur depuis ses 4 mois. Il a toujours beaucoup apprécié. C’est toujour la même monitrice qui lui donne sa leçcn. Au début, nous restions 30 min dans l’eau. Maintenant, nous y restons 1 heure et Alexandre n’est pas très contant de sortir de l’eau. A deux ans, il sais que le samedi, on va à la piscine. Nous avons l’impression que les bb nageurs ont contribués à son développement psychomoteur. A 5 mois, il était assis et à 11 mois, il marchait seul. En outre, c’est un réel plaisir pour toute la famille.

Moi aussi ma fille est née le 31/01/2003 !!! à 16h35 ! et je vais à la piscine avec elle et sa soeur tous les dimanches. La grande y va depuis qu’elle a 6 mois ! Aujourd’hui pour un problème d’horaires je ne suis plus aux bb nageurs mais nous allons tous en famille à la piscine le dimanche !! Il faut juste vérifier que l’eau soit assez chaude pour notre dernière petite crevette … Et l’après midi sieste pour tout le monde !!! Bizzzous

Paul est né en août 2002. nous allons régulièrement aux bb nageurs le dimanche matin. c’est un super moment de détente et de complicité. en +, c’est fou les progrès qu’il peut accomplir on les voit presque d’une séance à l’autre! ce qui est marrant aussi, c’est de le voir « réviser » dans son bain, le soir à la maison: il se met à plat ventre, souffle dans l’eau. bien évidemment, il n’y apprend pas à nager, mais se familiarise avec l’eau. et plus tard, il pourra enchainer avec waterkid: apprendre à mettre la tête sous l’eau, gérer sa respiration… en bref, les bb nageurs, c’est un truc super qui détend et amuse toute la famille

BONJOUR, J’AI UNE PETITE FILLE DE 3 ANS ET NOUS AVONS FAIT LES BB NAGEURS QUAND ELLE AVAIT 15 MOIS, JE CROIS QUE C’EST LE MOMENT IDEAL POUR L’AMENER AUX BB NAGEURS CAR NOUS POUVONS ETRE COMPLICES AVEC EUX, AVANT JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT INTERESSANT POUR EUX, A CHACUN SON AVIS. A bientôt Valérie

Bonjour, Nicolas, mon petit coeur est né en Aout 2002, en étant prématuré de plus de 2 mois. Lui aussi, tous les samedis, il va aux BB nageurs, un vrai bonheur ! Gr^^ace à tous les jeux dans l’eau, il met la t^^te dans l’eau sans s’en apercevoir, et rien n’est forcé, il adore… ! Mais je pense qu’il faut faire attention auc conditions : nous, l’eau est à 33 °, il y a une collation après, et il faut ^^etre attentif à ne jamais laisser un BB au delà de ses possiblilités : le sortir de l’eau s’il pleure, a peur, ne jamais le forcer, et s’il a froid. Si l’activité est bien menée, c’est un réel épanouissement. N’hésitez pas, lancez-vous, moi, j’ai h^^ate d’éetre samedi. Hélène

mon fils lucas est né fin avril nous avons commencé les bb nageurs qd il avait 4 mois 1/2 : il adore . Au début au bout d’une 1/2 heure il était fatigué maintenant, à 6 mois il resterait bien plus longtemps que 3/4 d’heure . C’est amusant car dès que l’on arrive à la piscine il se met à gigoter de joie : on dirait vraiement qu’il reconnait les lieux .Par contre, pour ceux qui seraient tenté, il faut savoir que les places sont très vite prises (dès le 1er jour des inscriptions c’est complet), il faut se renseigner directement auprès des piscines ou des club sportifs. A savoir, ils ont souvent des désistements en janvier car certains enfants font beaucoup d’otites à cette période. bonne baignade !!!

Les bébés nageurs c’est a partir de 5 mois. Apparement c’est génial. Mois je devais le faire avec Marine qui est née le 29/04 mais malheureusement, c’est le samedi matin à 9h… Et mademoiselle dort encore. Donc, je prèfère la laisser dormir. Par contre, nous y allons le vendredi soir. Elle adore l’eau. Sinon, les cours durs en moyenne 30 mn et l’eau doit être à 30°. Donc, a toi de choisir. A bientot

Perrine est née le 1er février 2003. Depuis la mi-septembre, nous allons aux bébés nageurs en famille. Perrine adore ça ! nous restons environs 30 à 45 mn dans l’eau à patoger et faire différents exercice. Le premier consiste à mettre nos mains sous ses pieds. Puis elle tend ses jambes et nous la soulevons hors de l’eau. Un autre exercice consiste à la mettre sous l’eau.Cela ne dure pas longtemps et m’ a beaucoup impressionné la première fois. Bref, les bébés-nageurs, c’est vrail’occasion de passer un moment privilégié en famille ! Delphine

Il faut se renseigner à la piscine la plus proche de chez vous, mais faites vites, c’est en ce moment les inscriptions…