/ / / /

Besion de conseil pour repas difficiles

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besion de conseil pour repas difficiles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°107968
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 21:55:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, A chaque repas c'est la même chose mon fils, de 2 ans et demi,me fais des comédies pour manger.Même ces plats préférés!Soit il refuse de manger,soit il faut l'aider,soit il veut aller au toilette...Bref,il a tout le temps une excuse pour faire durer le repas.De plus,il sent que cela me strss et il en rajoute.Gtou essayé la sévérité,la compréhension,l'indifférence..​.Mais il n'y a rien à faire.Je me rassure en me disant qu'a certain repas tou se déroule sans pb. Mais si quelqu'1 a un conseil a me donner.Il est le bien venu.

Publicité

n°108018
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 23:02:50  

je vois que tu as eu un 2e enfant recemment ! Je pense que ton fils veut attirer l'attention sur lui. il veut qu'on s'occupe DE LUI. En fait mon fils ainé avait 3 ans a la naissance de son frere et me faisait pareil, puis ça lui est passé. Je le faisait frotter son frere au moment du bain et il se trouvait mieux, se sentait plus utile et on s'occupait ensemble de son frere ! As tu essayé de le faire donner le bib a sa petite soeur ? Et le faire participer au bain? Il se sentirait plus grand, et ça pourrait peut etr aider ! Sinon je ne sais pas...Pas d'autre idee  Bises et bon courage .

n°108521
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 14:36:39  

Salut, Bin, mon aîné a toujours eu du mal à manger (à 4 mois il refusait ses bib)... Et cela continue, même si c'est moins dur maintenant (il a 5,5 ans maintenant). En fait, je n'ai JAMAIS lâché. Le "truc" que j'employais c'était de le changer de pièce avec sa chaise haute (il a passé des heures dans le couloir...). Donc, je lui mettais une bouchée dans la bouche, puis lui demandais d'appeler quand il avait fini, alors, je le ramenais, ou alors j'en mettais une autre, et lui restait seul dans le couloir. Voilà, ça a peut être l'air barbare comme ça, mais au moins nous passions de meilleurs repas, plus calmes je veux dire. Je ne crois aps qu'il y ait de solutions miracles, je te donne la mienne. Maintenant, j'ai bb2, alors, on verra, mais au pire, je refairais pareil, mais je ne crois pas que ce sera nécessaire puisque lui est un acharné du bib et mange très bien à la cuiller. Bon courage.

n°109512
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 14:47:45  

voila laurence moi mon fils a eu ce probleme ya pas longtemps et alors je'ai fait ce qu'ont ma dit on ma dit de lui dire tu veus pas manger c'est ps grave je vais manger moi et je prenais son assiete et je lui disais tu peus partir mange pas c'est pas grave et la comme par miracle il avait fin avec les enfant il faut jouer le jeu de tous ce qui veut faire on lui dit oui et la ca change ba oui il sont abituer a ce qu'ont leurs disent non alors le jour on en leur dit oui ils se disent c'est bizzarre en tous k pour moi ca a marcher ou alors tu a essayer de garder son assiete et lorqu'il te demande un gateau tu lui redonne son assiete en lui disant ta faim ba voila il retse ton assiete de ce midi redis nous

n°109820
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 21:08:04  

merci de vos réponses,elles me donnent quelles idées.Il est possible que sont comportement soit une réaction à l'arrivée de sa soeur.En réfléchissant bien tout à commencé lorsque mon ventre s'est arrondi et depuis mon retour de la mat c'est pire.Pourtant avec mon mari nous ne le mettons pas de côté.Nous faisons des activités en famille et en individuel avec lui.Il participe à la toilette de sa soeur,il est trés protecteur avec elle.Mais pour le moment je ne peux pas le faire participer à ses repas car je l'allaite mais par la suite c'est quelque chose que je devrai envisager. J'ai déjà joué la carte de la compréhension,en lui disant "tu ne veux pas manger ce n'est pas grave..."mais cela fonctionne 1 fois sur 5.Quant à lui reproposer son repas à 16h00,il faudra que je l'envisage.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nuits difficiles besoin de conseil, j'arrete la pilule pour avoir le 2ème
un petit conseil besoin de conseil pour bébé au ski
BB RAPPROCHE CONSEIL besoin de conseil
besoin de conseil !!! conseil pour alimentation BB 6semaines!
Je dois fournir les repas en crèche Siestes difficiles
Plus de sujets relatifs à : Besion de conseil pour repas difficiles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour a toutes et a tous 2 15/03/2005 à 09:41:41
renseignements... 2 16/03/2005 à 17:16:45
enceinte dents de sagesse 1 14/03/2005 à 15:41:55
comment conserver les vetements de bb????? 3 18/03/2005 à 10:40:39
Les bourses aux vêtements ??? 2 16/03/2005 à 11:43:17

Suivez-nous