129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'ai besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 12:45:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je suis la maman d'un adorable garçon qui est né le 27 avril et il me comble de bonheur mais malheuresement mon congé mat prends fin ds exactement 2 semaines le 23 juillet, comme il est toujours au sein et que j'aimerais continuer on m'a parlé de 4 semaines de congé patho que je pouvais prendre, j'aimerais deja savoir si c'est vrai et si oui comment avez vous fait.Mon immense pbe c le mode de garde de mon bb, je me suis inscrite en crèche pour la rentrée de szeptembre mais là ce matin je viens de reçevoir une lettre de la mairie qui m'annoncait que mon dossier était refusé, je suis en larme depuis ce matin, je n'arrive pas à comprendre ce foutu système qui d'un coté encourage les naissances mais de l'autre ne fait rien pour nous aider nous les maman.J'aimerais avoir vos conseils et votre aide pour les crèches, comment avez vous fait...j'habite à lyon alors s'il y a des mamans qui habitent aussi lyon ou la région et qui saurait comment je peux trouver une place pour septembre, j'accepte leur aide avec plaisir.J'ai tellement pleuré ce matin que je n'ai plus de force, je me sens vraiment perdue alors svp aidez moi. merci bcp, j'attends vos messages

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 14:08:08  

Pour les creches à lyon je ne  sais pas. Par contre c'est vrai que tu as le droit à un congé pathologique  de 4 semaines après ton congé maternité, rémunéré comme un congé maladie. Par contre l'excuse de ton congé ne doit pas etre l'allaitement mais il faut dire que tu es malade. Dis que tu as mal au dos ou autre chose. Les médecins ou gynecologues sont assez compréhensif en général sur ce sujet.  Mais pourquoi ne prends tu pas le congé parental qui dure 6 mois après un premier enfant. Je ne connais pas trop les textes la dessus car mes enfants sont d'avant 2004, mais il me semble que tu as le droit à 6 mois. Ca te permettrait de voir venir et de trouver une nounou. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 14:16:35  

merci bcp de ton aide au sujet du congé patho, j'ai rdv le 18/07 avec ma gynéco à ce sujet et j'espère qu'elle sera compréhensive.Pour répondre au sujet du congé parental de 6 mois ça serait le reve mais malheuresement l'aide de la caf est ridicule et je ne peux me permettre de m'arreter car niveau financier ça va plus que bloquer.Je suis alors vraiment perdue je craque vraiment car je en vois pas de solution

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 15:27:36  

Je ne sais pas combien donne la caf pour le congé parental lors d'un premier enfant. Je suis en congé parental mais pour 2 enfants. La caf me verse 500euros (ancien calcul car mon 2ième est d'avant 2004). Si je travaille je dois rajouter les frais de nounous, l'essence.... en plus la caf a revalorisé l'apl depuis le début du congé parental. De plus cette allocation n'est pas imposable donc moins d'impots. Je n'avais pas un gros salaire donc cette solution était parfaite pour moi. Essaie de faire le calcul pour voir. Sinon ne t'inquiètes pas tu trouvera certainement une nounou. De toute façon tu aurai chercher une nounou avant elle aurait pu te faire faux bond. C'est ce qui m'est arrivé pour la première. Elle devait commencer en mai et en avril elle m'appelle me disant qu'elles ne faisaient plus assistante maternelle. Si le congé parental n'est pas envisageable procure toi la liste des assistantes maternelles. C'est un long et dur boulot mais je suis sur que tu y arrivera. Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 21:00:07  

slt si ça peut t'aider moi, j'ai pris 45 jours de congès parental sur les 6 mois auxquels j'avais droit car les 45 premiers jours sont rénumérés...ça fait déjà ça... bizz et bon courage!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 09:19:22  

salut caramel, dis moi si j'ai bien compris si je prends un congé parental les 45 premiers jours me sont rémunerés comme un salaire c'est ça? Si c'est le cas ça serait bien mais dis moi au fait il n'y a pas un délai aussi à respecter pour prévenir son employeur si je prends un congé parental? j'attends vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 13:11:26  

Je n'ai jamais entendu parler de ces 45 jours. Renseigne-toi bien. Est-ce que ce n'est pas plutot une convention collective (et donc un cas particulier)qui permet ca et non la caf. Sinon pour le délai pour anoncé un congé parental il est de 1 ou 2 mois selon si il suit directement le congé maternité. Mais si tu rajoutent tes 4 semaines de patho plus eventuellement qques congés payés tu doit etre dans les délais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2005 à 23:12:22  

merci pour tous tes conseils je vais me renseigner dès demain à la caf pour connaitre exactement l'aide qui pourra m'etre versé si je prends un congé parental de 6 mois, je vais aussi contacter la mairie de mon arrondissement pour savoir pourquoi mon dossier pr mon inscription en crèche a été refusée et je vais tenter d'explqiuer encore une fois mon cas de vive voix en esperant que ça soit profitable.Demain s'annonce etre une journée difficile pour moi car je dois vraiment exploiter ttes les pistes possibles et inimaginables, en tout cas si vous avez des idées ou des conseils n'hesitez pas. et puis j'ai une autre question, s'il y a des mamans qui emploient des assistantes mat j'aimerais savoir combien elles paient leur assistante. merci à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 14:10:59  

slt jaetravaille ds le secteur bancaire et il est vrai que ns avons de grandes possibilités d'arrêt de travail après bb : je ne reprendrais le boulot qu'aux 8 mois et demi de mon fils ms je pensais que le congès parental ça venait de la CAF comme je suis en congès annuel en ce momt je n'ai pas encore commencé les 45 jours je ne sais pas par qui on est rénuméré.....  bizz

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 15:16:38  

Dans un message j'ai lu que le congé patho était considéré comme un congé maladie, or ça ne s'est pas passé comme ça pour moi... Je devais reprendre le travail en avril et j'ai voulu avoir une petite prolongation. Au service administratif suivant mon dossier on m'a dit que je pouvais prolonger mon congé de maternité si le médecin inscrivait sur l'arrêt de travail ['ff373d']"suites de couches pathologiques"(et rien d'autre!)[/'ff373d']: du coup j'ai eu 3 semaines en plus considérées comme un congé de maternité (et pas comme maladie).

Profil : Occasionnel
cocothiflo
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 13:23:05  

Je me permet de te dire que je suis assistante maternelle et j'ai une place qui ce libere en septembre, je ne sais pas ou tu es sur lyon ,moi je suis sur francheville! si ca t'interesse je te donne mon adresse corinnefournel@aol.com .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 09:18:45  

c'est gentil de me proposer tes services mais francheville ça ferait beaucoup trop loin d'où j'habite (lyon 7èmè) mais dis moi je voudrais quand meme savoir pour info tes tarifs. merci de me répondre à très vite

Publicité

Profil : Occasionnel
cocothiflo
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 13:58:13  

Je prends pour un temps complet 2.5 euros de l'heure; 2.65 d'indemnitée d'entretiens; 3 euros de repas et 1.35 de gouter. Cela peu changer pour un plus petit temps. Voila sinon bon courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 13:08:44  

Bonjour,ne vous engoissez pas je suis là si vous le désirez.En fait je suis assistante maternelle agréée depuis 1995. j'habite à Rillieux la Pape près de Rillieux village.Actuellement je suis disponible pour accueillir 2 enfants.Si vous semblez intéressez par mon offre n'hésitez pas à me contactez par  émail : patricia.leiva@neuf.fr cordialement,Patricia

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de votre aide pour texte de baptreme!!! laisser mon bébé pleurer, oui ou non???? Besoin d'aide
Je cherche un bouquin, besoin d'aide!!! besoin d'aide , si possible !
Besoin d'aide bébé se retourne!!! besoin de votre aide bb chez nounou semain prochaine!!!!
BESOIN D'AIDE POUR CREER UNE CRECHE PARENTALE!!! SVP BESOIN D'AIDE !!
envisage la creation d'une creche a cholet, besoin d'aide besoin d'aide pour une poussette
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parents d eleves 0
encore moi! 0
Idées baptême 0
A gagner : écharpes portage et couches lavables 0
venez me rejoindre!!!! 1