/ / / /

j'ai besoin d'une assistante maternelle

65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'ai besoin d'une assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 14:30:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

De toute urgence, la mienne me lâche le 3 septembre, je pensais avoir trouvé la bonne assistante employée par une crèche, mais non il a fallu qu'elle sème la zizanie, elle prend des vancances quand ça l'enchante sans même nous consulter et la seule réponse que j'ai c (je fais ce que je veux c'est pas à vous de décider) donc en gros notre opinion on s'en fiche. Ce matin je suis partis blanche au travail on aurait dit un mort vivant, elle me claque la porte au nez, cris, alors que ma fille est dans les bras et pleins d'autres encore, je suis complètement retournée, avec mon mari on est sur les nerfs, à celles qui veulent bien répondre se serait sympa et même me remonter le moral.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 14:54:22  

pour l'assistante maternelle, il faut la comprendre, elle peut pas se plier aux exigences de chaque parents... si elle faisait en fonction de chacun, elle n'aurait jamais de vacances c'est pourqu'oi c'est à elle de fixer ses dates! apres si elle s'est ennervée peux etre qu'elle y était fort, peux etre pas, j'ai pas vu la scene mais bon la n'est pas le soucis!!  pour trouver une autre assistante, renseigne toi, il y a des centres qui regrouppent toutes les adresses. tu en trouveras bien une qui vous convienne, y'a pas de raisons!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 15:23:12  

pour approffondir la chose elle prend des vacances sans solde et bien sûr ça nous arrange pas tout le temps, de plus cela fait seulement 5 mois que ma fille va chez elle, ok on aurait pu prendre une autre personne en "échange" mais j'ai l'impression que cela se renouvellera assez souvent et oui après ses 3 semaines de CP elle prend déjà 10 jours au mois d'août ( ss solde) et 1 semaine en novembre, de plus les vancances d'hiver comme il est précisé sur le contrat c o parents de choisir. Je précise également qu'elle ne garde que ma fille pour le moment. En tout les cas j'irai me renseigner auprès des centres et là je ne prendrai pas la 1ère venue ça c certain. Merci à toi.

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 15:33:33  

Mais de qui se fout-on ? Elle est franchement gonfflée de crier avec ta fille dans les bras, si c une assistante crèche, il faut rapideement que tu demandes à en changer à la crèche, enfin à la directrice de crèche, pour incompatibilités, c dans l'intérêt de ta fille. Pour les CP, je crois que ce doit être un compromis entre les parents et la nounou, car ce qu'oublient les nounous, c que nous aussi, nous avons des boss et des comptes à leur rendre et qu'ils se foutent bien de nos bambins ! De plus c l'adéquation entre le travail de papa et de mman ainsi que de chacun des boss, pour un peu que l'on ne travaille pas dans le même domaine d'activités avec des exigences divergentes ! Alors que la nounou, elle peut s'arranger avec la crèche pour les jours de congés. Cette année la mounou crèche a choisi son mois de vacances car je suis arrivée en cours d'année, donc elle avait déjà posé ses vacances, pour l'année prochaine, nous avons déjà abordé le sujet et nous allons trouver un compromis. Et si tu te sens pas bien avec cette nounou et bien, changes, en plus d'aller travailler et de laisser son bout'chou, si on doit partir le coeur déchiré au travail car il y a déjà la nounou qui vient de vous crier, je ne donne pas chère de la fin de soirée ! Les prestations de services en france, sont déplorables dans quel que domaine que ce soit ! courage et je t'embrasse ainsi que ta canaille Elisalou  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 16:15:24  

J'ai déjà demandé à la crèche pour avoir quelqu'un d'autre la réponse que j'ai eu c "pour le moment nous n'avons personne à vous proposer mais je serai vous je chercherai quelq'un d'autre" entre autre je dois me débrouiller. Enfin toi tu as de la chance de pouvoir discuter tranquillement avec ta nounou à ce que je vois. je t'embrasse aussi.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 16:40:32  

Dis-moi pas que je rêve !!!! Je lis de ces trucs sur les ass. mat. Ca m'en mets des noeuds dans la gorge, juré !!!! J'en suis une et de crêche familiale.... Moi je trouve que ce comportement est inadmissible. Faut quand même du respect de part et d'autre et de la communication. En plus en crêche fa, on doit te proposer une autre ass. mat ou un replacement chez l'une d'entre elles en attendant mieux. Je comprend pas qu'on fasse ce boulot et qu'on ne pense pas aux enfants. C'est dur pour un gamin de s'habituer cinq mois à quelqu'un et de devoir recommencer avec quelqu'un d'autre. Tout ce qui a été mis en place et à refaire. Alors franchement si en plus elle s'occupe que d'un gamin, je sais pas comment elle  fait pour vivre et prendre des vacances à tire larigo et je comprend même pas pourquoi la directrice de crèche n'intervient pas.  Alors là vraiment les bras m'en tombent !!!  Avec mes collègues de crèche nous menons des actions pour que notre métier soit reconnu et respecté pour qu'on arrète de croire que c'est juste alimentaire.... il y a vraiment des brebis galeuses partout ... Moi j'aime vraiment mon métier et si je faisais une chose pareille je crois que j'aurais du mal à dormir. Bon courage et ne te laisse pas faire !

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 16:52:17  

On est bien d'accord n'est ce pas hastasiempre, que la creche fa n'a pas le droit de lui refuser une autre nounou a moins de transférer le dossier en creche collective, tu ne dois pas te laisser faire Angéline, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la directrice de la creche ne regle pas elle même ce pb avec son employée............non mais je rêve !!! un exemple : ma fille en crèche fa a une nounou relais pendant les vacances de sa nounou habituelle ( entre autre une perle que ma fille a depuis 4 mois) et bien cette nounou relais ne sort pas ma fille en plein mois d'aout et de plus elle ne lui a pas fait faire de sièste pendant 2 jours ( je précise qu'elle a ma fille depuis une semaine) et bien j appelé la creche ce matin et j exposé directement le pb avec l'infirmière qui s'est chargé de transmettre à cette nounou remplacante !!!!! D'une nounou à l'autre que ce soit en creche fa ou ailleurs, ça peut être le jour et la nuit ! mais j de la chance, celle qui va garder ma fille pendant encore 2 bonnes années c la perle et pour l'année prochaine nous commencons à nous organiser avec la nounou afinq ue nous prenions nos vacances pratiquement ensemble. Tu dois exiger un rdv avec la directrice creche, sous menace d'écrire à la mairie. Bises à toi et à Hasta siempre      

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 17:18:03  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 17:31:58  

après le bain de ma fille, je me suis également délassée que cela fait du bien.eh bien je repondrais à HASTASIEMPRE comment cela ce fait il que la sélection ne soit pas plus sévère, c vrai on entend beaucoup parler de prob avec certaines ass, il est dommage de tomber sur des personnes menteuses et égoistes, attention les parents parfois ne doivent pas être très sympas non plus....il faut trouver le juste milieu comme discuter c important mais tout le monde n'a pas cet atout, mon métier est dure également j'en vois de toutes les couleurs, mais je fais le tris, et parfois je craque. ELISALOU merci pour le conseil de faire tranférer le dossier en crèche collective je n'y avais pas pensé, d'ailleurs je pense écrire au directeur de l'association qui gère la crèche de mon secteur, on verra bien où cela nous mène.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 02:05:22  

effectivement la elle exagere! elle à peut etre des choses importantes prévuesp our ses congés sans solde mais à ce moment la elle en prend moins en été! si en plus elle à l'agrément que pour un enfant elle pourrait etre un minimum consiliante!! c'est une chance que cette scene se soit produite maintenant plutot qu'apres des mois de garde... peux etre qu'en telephonnant à la page ils pourranons te donner des idées pour garder ton banbin (avec le libre choix de mode de garde)

Profil : Occasionnel
rory
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 17:59:10  

Bonjour, je suis également Assmat mais indépendante. Je vois souvent trop souvent ce genre de témoignage et je dois dire que cela m'écoeure. Il y a tellement d'abus ou des comportements intolérables de ce genre qui vont à l'encontre de ce nous devons être,  Bonjour la crédibilité après aux yeux de bcp de parents. J'ai trois employeurs, tout se passe bien entre nous. Même si nous ne sommes pas tjs d'accord on en parle, les discussions s'animent chacun défend son point de vue mais on a jamais haussé le ton.  Ce qui m'inquiète dans tout cela c'est que les relations de confiance peuvent avoir bcp plus de mal à s'installer après ce genre d'échec. Et c'est qd même leur bien le plus cher qu'on nous confie. On en arive à ce que les AM et les parents se montent les uns contre les autres à cause de telles dérives C dommage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 19:36:04  

Bonjour, en ce qui me concerne c'est une crèche intercommunale géree  par un SIVU présidé par les maires des deux communes. Quant à la sélection, je comprend que ça puisse être difficile. Après tout la personne qui veut devenir ass. mat. peut se montrer bien sous tout rapport le jour de l'enquète, le jour de son recrutement et ensuite s'avérer être quelqu'un de différent. Nous sommes une trentaine d'ass. mat. dans cette crèche et des fois je bondis quand j'entends certaines de mes collègues parler de la façon dont elles se comportent avec les enfants. Y a des racistes (nous sommes sur des communes à forte concentration d'immigrés...),  y en a qui parle mal aux enfants (tu me fais chier...) etc... Je vous prie de croire que dans ces cas là je n'oublie pas d'ouvrir ma grande bouche... Dans tous les cas je pense qu'il faut faire confiance à son enfant et à son comportement en arrivant chez la nounou (toutes proportions gardées). Ma nièce, en grandissant, pleurait beaucoup en arrivant devant chez la nounou et refusait d'y aller. Je conseille à mon frère de se pointer à l'improviste et là le spectacle qui l'attend le clou sur place. Trop d'enfants sont présents, ma nièce est vissée sur le canapé, le bavoir plein de vomi, la couche pleine... Pour certains ce n'est peut-être pas important... mais c'est un travail à part entière pour lequel nous sommes rémunérées. Le moins qu'on puisse faire c'est d'avoir un minimum de conscience professionnelle....  Vraiment si on veut faire avancer les choses va falloir que tout le monde y mette du sien... L'accueil en crèche collective est différent mais ça peut être une bonne idée. Tout dépend de ce que l'on attend pour son enfant. Allez, à bientôt...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avis des assistantes maternelle bebe 7mois besoin de conseil
besoin de conseils "lavages" Lit à barreaux - lit parapluie ?? besoin de vos conseils
BESOIN DE VOTRE AIDE !!! crèche ou assistante maternelle aggrée?qui est moins cher?
Besoin d'aide pour rémunération CP Quel tarif pour une assiastante maternelle SVP?
Mon fils m'inquiète pour ses gros besoin....BESOIN D'AIDE  
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoin d'une assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
album bébé 2
AGENCE BEBE MANNEQUINS EN LIGNE 409
Nouvelle sur le site 14
Personne ne veux discuter avec moi 11
1 truc pour m'aider... 6