» » » »

besoin de vous ( élève sage femme/sage femme en particulier)

302 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de vous ( élève sage femme/sage femme en particulier)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°100074
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 16:21:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !!!  J'ai lu la discussion précédente concernant les élèves sage femme mais celle-ci ne répond pas totalement à mes questions  J'ai toujous adoré les enfants et plus particulièrement les bébés et je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de les mettre au monde (enfin y contribuer car la maman a un sacré role aussi )  Après quelques changements de voie dans mes études, (oui je suis assez indécise lol) je pense et j'en suis meme à peu près sure que ce métier me conviendrait le mieux  seulement il y a un problème !!! déjà je n'ai pas de formation scientifique et donc j'ai terriblement peur de ne pas etre à la hauteur pour la pcem1 (j'ai un bac es) est-ce vraiment difficile pour les personnes comme moi ???  je pense qu'avec la motivation (et ça j'en ai toujours meme si je me rend compte que ce que je fais ne me plais pas tant que ça je met toujours un point d'honneur à réussir au mieux) je pourrais y arriver mais j'aimerais avoir vos avis sur la question !!!!  ensuite un autre point plus crucial : c'est que je suis assez sensible à la vue du sang, de différentes blessures etc ( tete qui se met à tourner, vue qui se trouble, impression de nausées) et j'aimerais savoir si cela pouvait se passer avec l'habitude ??? car je me dis que cela ne sert à rien que je me lance si c'est pour ne pas pouvoir assurer et pas seulement à cause d'un problème détudes !!  c'est pour cela que j'aimerais recueillir vos témoignages qui je suis sure vont pouvoir m'aider !!! merci de me faire partager vos expériences !!!  j'attend vos réponses avec impatience !!! et encore merci !!!!

Publicité

n°100354
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 10:16:11  

ta question est difficile, personnellement, je suis jeune pharmacienne et pendant mes études j'ai travaillé 1 an à l'hopital et comme toi la vue du sang me mettait mal à l'aise mais j'ai qd meme tenté d'assister à une opération très peu sanglante et bien je n'ai pas tenu le coup...je n'aurai pas pu etre médecin.Pour ta part il faudrait peut etre demander dans une école de sage femme ou d'infirmière voire d'aide soignante si il est possible de faire un test en salle d'opération ou bien de t'adresser directement à une clinique privée pour l'été et proposer tes services au sein de l'hopital en tant que petite main(porter des dossier ,des éxamens urgents, transporter du matériel ou faire le ménage dans les chambres...), ça te permettrait de te frotter au milieu médical. En tout cas si tu as la motivation, un bac ES n'est pas un handicap, les exams ne portent pas que sur des matières mathématiques, il y a beaucoup de part coeur et ça c'est une question de travail. Bon courage mais si tu choisit ce métier félicitation, c'est un métier valorisant.

n°100397
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 11:48:32  

j'te remercie beaucoup pour ta réponse et ton conseil par la meme occasion !!!  je vais tenter de faire ce que tu m'as dit mais j'ai une petite chose à te demander encore :   tu ne crois pas que si tu avais continuer d'assiter à d'autres opérations ensuite tu te serais habitué à la vue du sang et de toutes les autres choses pratiquées????  encore merci et pour toutes les autres vos témoignages sont toujours les bienvenus réponse assurée !!!!!!! ( la moindre des choses c'est de remercier)  bizzzz

n°100646
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 20:57:31  

salut les filles, je suis sage femme depuis maintenant 4 ans . Certes les etudes sont super dures mais franchement je vous jure que ca vaut le coup !!!!!! Pour ma part, je ne trouve pas qu'un accouchement soit pareil à une operation ce qui prime c'est l'emotion (bien sur il y a aussi les cesariennes La vrai question est de savoir si tu supporte le stress et les hautes responsabilités: tu as quand meme 2 vies entre tes mains! et plus que tout il faut etre ultra motive j'ai eu pas mal de chance, quand j'ai fait mes etudes le PCEM 1, n'était pas encore necessaire, il fallait passer un councours Mise en garde tout de meme les horaires sont hard quand on a des boubous a coté

n°100741
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 00:13:22  

décidément j'ai toujours des questions qui me reviennent ensuite après avoir lu vos réponses quand on est sage femme est-ce que c'est nous qui par exemple effectuons l'épisiotomie? je sais que la sage femme effectue toute seule les accouchements simples et qu'elle appelle le médecin en cas de difficultés mais pour le reste je ne sais pas trop pour la césarienne qu'est-ce que fait la sage femme ?  merci encore pour  vos réponses et de m'expliquer clairement le role de la sage femme comme ça je pourrais plus me rendre compte du role tenu par celle ci  merci encore !!! merci encore @toutes

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil, j'arrete la pilule pour avoir le 2ème besoin d'aide pour une poussette
besoin d'un papa? besoin d'idee pour essai ouverture creche
BESOIN D AIDE besoin de conseil pour bébé au ski
Le 3ème ? Besoin de conseils, n'arrive pas à me décider J'ai besoin d'aide !
Besoin urgent de sommeil!! besoin de sommeil !!!
Plus de sujets relatifs à : besoin de vous ( élève sage femme/sage femme en particulier)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un prenom de garcon pas courant 7 22/03/2005 à 13:55:13
Se faire un peu d'argent / Job à la maison 5 16/03/2005 à 23:26:49
Bébé et transat de bain 5 07/03/2005 à 16:02:23
THERMOMETRE TEK PLUS de CHICCO 2 06/03/2005 à 21:09:24
Carnaval 4 06/03/2005 à 13:14:32