183 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de vos suggestions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:49:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hier, le quotidien, sur la page d'accueil, titrait sur les lactariums qui ne reçoivent pas assez de dons. Pour ma part, je suis obligée de tirer un peu de lait avant chaque tt pour que mon petit bonhomme, un peu flemmard, fasse l'effort d'aller jusqu'au lait plus riche de fin de tt, je jette donc au minimum 50g de lait par jour !! J'ai contacté le lactarium (par chance, il en a un où j'habite), pensant que c'était dommage de jeter mon lait si il pouvait être utile à d'autres bb... Et là, quelle déception, la personne qui m'a renseignée, très gentille au demeurant, m'a largement découragée... En effet, elle m'a expliqué que les mamans qui tiraient leur lait une seule fois par jour trouvaient déjà fastidieux de devoir laver et stériliser le matériel + les soins des mamelons, le lavage des mains etc. Elle estime donc (et elle a raison) que si je dois renouveler cette opération au minimum 4 fois par jour, je ne vais pas m'en sortir, surtout que j'ai 2 enfants en bas âge qui me demandent également beaucoup de disponibilité... En fait, je pensais, naïvement, qu'ils prêtaient du matériel pré-stérilisé par leurs soins et que je n'aurais qu'à me soucier de la toilette des seins et du lavage des mains, mais apparemment, ça n'est pas prévu comme ça... Pour ma part, je n'ai qu'un seul tire-lait donc si je dois le démonter, le laver, le stériliser et le remonter à chaque fois, il est bien évident que je ne vais pas m'en sortir, d'autant que je n'ai pas de stérilisateur (j'ai déjà fait fondre un tire-lait en stérilisant à la casserole pcq j'étais partie m'occuper de bb au lieu de surveiller la casserole et que je l'avais oubliée...). J'avais aussi envisagé la possibilité de louer un tire-lait à la pharmacie mais entre la part restant à ma charge et la "cloche+bib" à acheter (il m'en faudrait au moins 4 pour ne laver et stériliser qu'une fois par jour), ça revient vite cher (surtout que j'ai déjà un tire-lait !). Je ne veux pas lâcher l'affaire parce que ça me fait vraiment mal au coeur de jeter entre 50 et 100g de lait par jour en pensant que d'autres bb en ont besoin, mais là, j'avoue que je suis à court d'idées car il ne s'agit pas non plus de lésiner sur l'hygiène !! Donc, je lance un appel à toutes celles et ceux qui voudront bien prendre le temps de me lire : toutes vos suggestions seront les bienvenues. Merci de m'avoir lue.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'une info mour vêtement qui déteint besoin d'avis sur un prix
enfants d'ages rapprocher besoin d'opinion... besoin d'opinions
laisser mon bébé pleurer, oui ou non???? Besoin d'aide besoin de conseils
emploi d'une garde à domicile - besoin de renseignements Je cherche un bouquin, besoin d'aide!!!
besoin de conseils Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos suggestions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lise Charmel... 1
BAPTEME 7
Cherche idee message pour faire-part et remerciement 0
lit évolutif Aubert 0
cadeau fin d'année 16