160 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bisou sur la bouche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°491120
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 16:17:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['3abbfc']J'ai une amie qui a un garçon et une fille, et avec son mari et ses enfants, pour se faire des bisous, ils s'embrassent tous sur la bouche. papa-maman (ok), papa-enfants, maman-enfants et frère et soeur (5 et 2 ans). ça me choque un peu, j'adore mes enfants et je les couvre de bisous, mais pas sur la bouche. Pour ma copine, c'est normal, ils ont tjs fait comme ça. Qu'en pensez-vous?[/'3abbfc']

Publicité

n°491158
MarieAn95
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 16:31:26  

C'est quelque chose qui me rebute, par la bouche on véhicule toute sorte de bactéries et les parents qui font ça à leurs jeunes enfants ne comprennent pas qu'ils leurs refilent tous leurs microbes, après ils s'étonnent qu'ils soient malades. Je ne le pratique donc pas avec mon fils et il en est hors de question, le papa partage mon avis donc tout va bien.Pour moi le baiser sur la bouche est réservé à une relation amoureuse et non entres les membres d'une même famille. Maintenant chacun fait bien ce qu'il veut

n°491169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 16:39:34  

... c'est vrai que je ne pensais pas aux microbes (rien que les mains de toute façon), mais effectivement , pour moi la bouche reste une partie charnelle. Ca m'arrive avec mes fils, mais plus souvent par accident...

n°491634
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 20:29:02  

C'est bizarre, on embrasse pas ses enfant sur la bouche, rien que d'y penser ça me dégoute, je veut dire, que ça soit volontairement, car il m'arrive de faire des bisous à ma fille sur la bouche mais c'est quand ça a déraper ou qu'elle a tourné la tête. Je connaissait une fille dans sa famille ils se fesait des bisous sur la bouche, je l'ai connu quand elle avait 15 ans et même à l'age là c'était les bisous sur la bouche

n°492040
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 00:43:34  

J'AI TROIS ENFANTS LE GRAND M'EMBRASSE SUR LA JOUE, LE PLUS JEUNE ME DONNE UN PETIT BISOU SUR LA BOUCHE ET MA PETITE AUSSI, MAIS CE N'EST PAS UNE OBLIGATION, CE GENRE DE BISOU NE SE FAIT QU'AU MOMENT DU COUCHER. ILS SAVENT LA DIFFERENCE ENTRE UN BAISER SUR LA BOUCHE ET UN PETIT BISOU ET SAVENT AUSSI QU'IL N'EST RESERVE QU'A LEUR MAMAN. LORSQU'ILS NE LE FERONT PLUS JE NE LEUR REPROCHERAIS PAS CA VOUDRA DIRE SIMPLEMENT QU'ILS GRANDISSENT !

Publicité

n°492112
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 08:13:52  

['3abbfc']tu les encourages pas à le faire pour autant, n'est-ce pas? Tu cultives pas la chose. C'est ça qui me choque un peu...[/'3abbfc']

n°492122
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 08:21:48  

mon fils, son papa et moi nous embrassons sur la bouche pour se dire bonsoir ou bonjour, c'est un rituel, mais quand on se fait des calins je lui fait des bisous sur les joues, le cou, le bidon...EVIDEMENT on évite quand on est malade, on reste vigilents là-dessus. Maintenant je ne vois rien de mal à cela c'est venu naturellement et c'est nous que ça regarde. Chacun fait ce qu'il veut en sa demeure...

n°492237
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 09:23:35  

Je pense que chacun voit midi à sa porte mais moi je trouve que c'est un peu inapproprié pour des enfants surtout que ça risuqe de banaliser ce geste et l'enfant risque de le faire avec n'importe qui , si on veut faire des bisous sur la bouche alors meiux vaut s'arrêer avant que l'enfant en prenne conscience parce que ça peut porter préjudice!! (à long terme) C'est quelque chose d'intime et comme il l'a été spécifié c'est aussi quelque chose de peu hygiénique!! Bisous Lady et Nolane

n°492559
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 11:03:34  

['ff373d']Et si tu as un autre enfant, ça ne te dérangeras pas s'ils s'embrassent sur la bouche à longueur de journée? Attention, je respecte l'avis sur la question de chacun. C'est une amie très proche de moi, on en parle ouvertement, ses enfants m'appellent "tata", mais ils m'embrassent aussi sur la bouche si je ne fais pas attention. Et le grand de 5 ans embrasse sa soeur de 2 ans sur la bouche. Bien sûr que c'est innocent, mais ça me gêne. Mon amie considère texto "on s'aime d'amour donc on se fait des bisous d'amour". Oui d'accord, moi tu crois que j'aime mes fils de quoi, pas d'amour? Je donnerais ma vie pour eux, mais je ne raisonne pas comme mon amie. C'est sympa d'avoir des avis différents, parce que je ne sais pas comment me positionner en fait.[/'ff373d']

n°492814
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:27:25  

notre fils ne fait des bisous sur la bouche qu'à nous ses parents, il embrasse ses copains, ses grands-parents, oncles, tantes, etc... sur les joues. Maintenant pour son petit frère ou sa petite soeur on verra le moment venu. Moi aussi avant d'avoir un enfant j'étais génée quand je voyez des enfants et leurs parents se faire des bisous sur la bouche, mais quand mon fils est arrivé dans notre vie, c'est quelque chose qui c'est fait tout seul...voilà chez nous c'est comme ça et pourtant quand j'étais petite je cjangeais de couverts, de verre ou d'assiette dès que quelqu'un les utilisait même si c'était mes parents ou mes soeurs. J ecomprends que cela puisse géner tout comme d'autres choses chez les autres vont me géner moi, mais il faut être tolérants

n°492932
satyne69
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 13:23:21  

avec mon fils 3ans et demie ca nous arrive toujours ! des fois il nous tourne la tete des fois non pour ma fille  pour l instant c est nous qui lui faisons mais en fait ca a commence avec mon fils pour lui apprendre a former les bisous  et puis c est rester ! je ne trouve pas ca choquant chez les petits c est sur qu a 10 ans je ne lui taperait plus des smacks !! je pense qu il va arreter de lui meme comme il fait en ce moment  par contre il sait la difference entre les bisous sur la bouche a papa ou maman et les bisous entre papa et maman je pense !

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

n°493158
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 14:31:17  

['b13afc']bonjour   moi perso mon ami et moi nous n aimons pas embrasser notre fille sur la bouche elle a 16mois sa mais deja arrivée mais j aime pas trop. par contre j ai une amie qui elle a eu l habitude d embrasser ses parents et son frere et sa soeur sur la bouche et quand on la voie embrasser son frere ou sa soeur sa choque un peu moi perso j aimme mais bon chaqu un a ses habitude....  bis[/'b13afc']

Publicité

n°493531
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 16:37:50  

n°493541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 16:41:05  

mon fils de 19 mois me fait des bisous sur la bouche et la joue..ça n'a rien d'incestueux ni de dégoutant!! concernant les bactéries, il y en a bien plus sur les mains que sur nos lèvres..il ne s'agit pas de rouler un patin à nos enfants..si bébé fais un 'tit kiss sur la bouche ou moi inversement, cela ne me rebute pas du tout...C'est spontané!!! En russie, on s'embrasse sur la bouche, qu'on soit étranger ou de même famille, ce n'est pas choquant, c'est culturel!!!Enfin chacun fait ce qu'il veut!

n°493611
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 17:17:03  

je suis bien d'accord avec Raphie! ne diabolisons pas tout. Ca n'a rien de sexuel ou de malsain. Ayant étudié le russe, j'ai fait 2 voyages et le 1er jour, ma correspondante m'a embrassé sur la bouche pour me dire bonjour. Evidemment à 15ans, tout le car était écroulé de rire car je suis restée un peu bouche bée... Mais je n'ai jamais été choquée pour autant et je ne l'ai pas mal pris. Aujourd'hui j'embrasse parfois mon fils sur la bouche, mais aussi dans le cou, sur les joues sur le front (bin oui il est à croquer donc il n'y échappe pas) et ça n'a aucune connotation incestueuse. Il est très câlin et j'en suis ravie. Je pense qu'effectivement en grandissant, cela cesse naturellement. Bien sur chacun voit midi à sa porte!

n°493659
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 17:40:26  

si je le fais à mon fils et à son papa (aucune comparaison sur les sentiments), je précise que ce n'est pas pour autant que j'embrasse tout le monde sur la bouche. Ca reste bien entendu exclusif à eux. C'est pas plus sale que le reste hormis pour les microbes mais il faut aussi avoir l'intelligence d'éviter d'embrasser son enfant (ou que ce soit) lorsqu'on est malade pour l'épargner (dur dur lol) Bisous à toutes, les bisouteuses et les autres

n°493863
lise16
lise16
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 19:14:24  

je fait des bisous des fois sur la bouche de mon fils mais je ne vois pas ce qu il y a de choquant. Il n en fait cas son père et à moi, je pense aussi que c culturel et qu il ne faut pas diabolise ce n est qu un bisou pas un attouchement. lise    

n°494244
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 23:10:08  

['ff373d']Les filles, demain j'ai rv avec le pédiatre, je lui en parle et je vous dit ce qu'il en pense.[/'ff373d']

n°494311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 01:02:38  

non je n'ai cultivé la chose, les bisous sur la bouche s'estompe avec le temps et les enfants qui grandissent, mais si on revient un ou deux siècles en arrière, il était choquant de s'embrasser sur la joue en public ou si l'on n'était pas marié !!!!

n°494347
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 02:07:11  

Alors moi, ici, mes enfants me font des bisous sur la bouche. Mais ils savent que ce n'est juste qu'à moi. A leur papa, c'est sur la joue ainsi qu'entre eux comme avec les autres membres de la famille. C'est venu naturellement en fait. Pour ce qui est des microbes... Mon grand est à l'école et je peux vous dire qu'il y en a là-bas !!! Et des tonnes !!! Pas besoin donc de me faire des bisous pour qu'il soit malade. En fait, c'est plus moi qui risque de les lui attrapper !!! lol. Et je précise une chose, c'est toujours eux qui me les font !!! Jamais je ne leur impose quoique ce soit !!! Moi, les bisous, c'est toujours sur la joue, dans le cou, sur le ventre... J'en ai déjà discuté avec leur pédiatre qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que ça leur passerait lorsqu'ils seraient plus grands. Mais je comprends tout à fait que d'autre maman soient génée par ça. Allez, bizz à toutes. Tine

Publicité

n°497240
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 23:26:28  

['ff373d']['ff373d']Ca y est, j'ai vu mon pédiatre... alors lui il n'est pas pour les bisous sur la bouche, ni les bains ensemble d'ailleurs. Il considère qu'il faut séparer l'amour époux-épouse et l'amour parental... que l'on est dans une société où ce n'est pas logique (du genre pas plus que de se ballader à poil dans la rue...). Bon, il est de l'ancienne génération... finalement, à travers vos messages, je me rends compte que chacun vit et perçoit les choses  différement, et même si je ne partage pas l'avis de toutes, je respecte chacun d'eux... merci pour vos témoignages![/'ff373d'][/'ff373d']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que faire quand bebe sent de la bouche Solution pour Oeil qui pleure quand canal bouché
Elle met tout à la bouche Au secours bebe dort le sein dans la bouche
bb 3mois1/2met sa main virulament dans sa bouche dors mal  
Plus de sujets relatifs à : bisou sur la bouche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une marraine a sa filleul ki se marie?quelle est la coutume? 4 14/02/2006 à 00:38:27
reduc a gogo 7 15/02/2006 à 11:42:12
travail à domicile 1 02/03/2006 à 22:08:31
Housse de chaise 1 14/03/2006 à 23:44:42
1€ symbolique 42 16/03/2006 à 14:58:42

Suivez-nous