/ / / /

bonjour a touse besoin d'aide pour l 'arrive de bebe

 

152 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bonjour a touse besoin d'aide pour l 'arrive de bebe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 08:54:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilas j'attent mon premier bebe pour le mois d'avril je veux morganiser et( preparer une list des chose que j'ai besoin car bientot il y aura les promo bebe alors j'ai besoin de vous car j'ai peur de tout oublier  merci de votre reponse et bonne journee

Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 10:54:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, j'avais été chercher un catalogue (tu vois tout et ne risque pas d'oublier) dans un magasin, j'avais pris une feuille de papier, j'ai tracé trois colonnes : 1. j'ai déjà, 2. je vais recevoir (à prêter, cadeau), 3. je dois encore trouver ...  Et petit à petit, tu essaies de vider la colonne n°3 (en ordre d'urgence : la baignoire avant le petit pot !).   Et pour moi, celà à bien marché !


---------------
Bisous les filles !Pommier


an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
nena24
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 15:12:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne t'embêtes pas avec un tonne de biberon. Avec des jumeaux, lorsque les quantités < 120 ml, j'utilisais 4 petits bib. J'ai opté pour la stérilisation à froid dans une bassine avec couvercle. Au bout d'une 1/2 heure les bib sont prêts. Par contre la nuit, il faut avoir le courage de les laver. Aujourd'hui mes loulous ont presque 7 mois avec la diversifacation alimentaire, j'ai toujours peu de bib : 2 petits (midi et 16 h) et 4 grands. Même avec 2 grands cela irait bien mais le soir, je n'ai plus de courage donc j'en ai 2 autres propre pour le lendemain matin. C'est juste un conseil.


---------------
Bientot dans notre maison......
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 14:30:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour organiser au mieux l'arrivée de mes jumelles je suis allées dans tous les magasins de bebes pres de chez moi pour reccuperer leurs catalogues que j'ai feuilletée à longueur de journée (obligée de rester coucher). J'ai ensuite pris un cahier avec une page par rubrique (ex; repos - repas - sortie - toilette etc.). Sur chaque page j'ai ensuite noter tout ce dont j'avais besoin (et feuilleter ces catalogues m'a permis de ne pas oublier certaines choses auxquelles je n'avais pas pensé de prime abord). Une fois la liste faite j'ai regarder les caractéristiques de chaque article ainsi que les avis des consommateurs histoire d'avoir le meilleur produit. Avant les soldes il ne te reste plus qu'a noter dans quel magasin acheter les differents articles pour ne pas les oublier une fois dans le magasin (bien noter la marque et la ref). Et une fois l'article acheté je le fluotais dans mon cahier. Je me suis également fais une page "dépense" sur laquelle j'ai noté l'article, le prix normal, le prix en solde que j'avais reellement payer. Cela permet de chiffrer a la fois à combien cela revient de s'équiper pour l'arrivée de bébé et quelle économie a été réalisée grace aux soldes (pour moi qui ai tout prix en double elle a été conséquente). Voilà si mon idée a pu t'aider j'en suis ravie. a bientot. Sandrine.

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 21:27:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ds tous les magasins de puériculture tu as à ta disposition des listes des choses indispensables ( et moins indispensables). elles st bien utiles. perso, j'ai allaité mon bb, ms j'avais qd mm acheté un stérilisateur pour micro ondes, c'est super pratique, d'ailleurs, je l'ai passé à ma cousine qui a eu son bb 5 mois après moi, et elle s'en sert tjs. sinon, en chose bien utile, il y a le transat, l'humidificateur d'air si tu habites comme moi en appart, voilà, si je pense à autre chose je repasserai par là, en tt cas, pleins de bonnes choses à toi avec l'arrivée de ce petit bout de bonheur.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 22:39:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais essayer de te faire un liste de choses utiles ou pas utiles selon moi.. pour info, j'ai un bébé de 5 mois...   ['b13afc']Utile[/'b13afc'] : un coussin d'allaitement pour pas se casser le dos!! (on en à pris un avec des petites billes à l(interieur comme ca, il sert plus tard pour mettre deriere bébé quand il commence à se tenir assis) un bon lit avec un bon matelas, un endroit pour le changer (j'ai éviter les plans à langer avec baignoire en dessous car quand on sort bébé de l'eau, pas évident de remettre la plan à langer en place), un transat (mon bébé adore le notre car il y à une arche d'activités amovible), une baignoire, eventuelement un transat de bain, 2 gigoteuses, quelques bibersons pas des tonnes meme si tu as prévu d'allaiter car moi je voulais et n'ai pas pu... , bavoirs, langes en coton pour te proteger l'épaule si ton bébé régurgite, un sac à langer (les rigides font perdre de la place précieuse) quelques produits type gel lavant corp et cheveux, eau nétoyante, creme pour le change, 2 capes de bain (ou des serviettes classiques suffisent mais à éviter les peignoirs car pas du tout pratiques) quelques vetements mais pas des tonnes car tu va avoir beaucoup de tailles 3/6 mois en cadeaux de naissance) un moyen de stéilisation si tu comptes stériliser, surtout pense au coté pratique des choses!! ['b13afc']inutile[/'b13afc'] : cale bébé (un bebe qui sait se retourner dans un sens peut au moins tourner la tete pour pas s'étouffer) les coussins dit anti regurgitation (sauf si ton bébé à vraiment des soucis à ce niveau mais ca tu le verras apres), chauffe biberons (on à toujours donné à température ambiante) les joujous au départ, bébé fait QUE dormir et manger.  bon pour le moment c'est tout ce qui me viens en tete mais c'est déja pas mal!!  à bientot et profites bien de ton bidon!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 14:23:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais te donner les petites choses que j'avais oublié d'acheté a mon fils:Une tétine tres important quand bébé pleur ,une petite couverture pour déplacer bébé partout ,un ciseaux a bout rond pour couper les ongles de la creme contre les rougeurs (mytosil,biaffine ou oxyplastine)une boite de lait infantile même  si tu allaites!!! un siege de bain.c'est tout ce qui me reviens pour l'instant. bise à toi petite maman

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 14:44:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis maman de 2 garcons, 34 mois et 3 mois, voici ma liste : -1 coin pour langer (g une commode, g acheté 1 matelas à langer, maxi 8 euros), - 1 transat (si tu n'as pas les moyens, priviligie le maxi cosi qui peut te servir de transat, surtout àprès la tétée pr les faires digérer, mais trop lgtps, pas plus de 2 heures, c pas bon pr le dos)-1 lit -1 couffin (si tu a les moyens, jusqu'à 2 mois, c bien, tu fais dormir bb ds le couffin et le couffin tu le met ds le lit), -1 combi pour les sorties -1 bonnet - 1 petite couverture (pour les sorties) -1 stérilisateur (à micro onde ou bac à stérilisation à frd), -4 bib (3 de 240 et 1 de 150 ) -1 tétine, -1 transat pour le bain, 2 serviettes de bain, gel bb pour laver, -crème hydratante, -crème pour le change, -bcq de couches (2 paquets), du serum physiolique (pour nettoyer les yeux les premières semainesà, des compresses (soin du cordon, compresses douces), 1 gigoteuses (0-6 mois),; des vetements pas trop (achetes du 1 mois directement ; body manhes longues, pyjamas, bavoirs, chaussettes, bonnet)une poussette

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 21:39:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les autres mères ont tout dit... Pense à un petit bonnet taille naissance, même si ton bébé naît en été, ils ont toujours froid au crâne au début. Pour stériliser, personnellement j'ai réduit les dépenses, et j'ai acheté en tout 9 biberons (au fur et à mesure et de différentes tailles) et ensuite je stérilisais toute la série dans ma cocotte minute, en y mettant de l'eau jusqu'en haut, et en faisant bouillir à petit feu 20 mn. Ce dont tu peux avoir besoin aussi, et qui est bien pratique, si tu as l'intention d'allaiter, ce sont des coquilles d'allaitement, que tu glisseras dans ton soutien-gorge, et qui te permettront de te protéger les seins, toujours très sensibles au début, et qui coulent toujours au début.. Bonne grossesse et bonne préparation.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
bonjour a tous bonjour à tous
bonjour bonjour nous sommes nouveaux!!!!
bonjour: colis cadeaux?? Bonjour à tous !
bonjour a toutes Bonjour
Bonjour Bébé se réveille toutes les nuits
besoin de conseil pour bébé au ski J'ai besoin d'aide !
N'arrive pas à dormir  
Plus de sujets relatifs à : bonjour a touse besoin d'aide pour l 'arrive de bebe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bons de réduc valables jusqu'31/12/2005 2
cherche vetements 12 mois 1
donne reductions 3
IDEE CADEAUX NOEL 0
geotrax 0