/ / / /

Les caprices, oui ou non ?

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les caprices, oui ou non ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 13:32:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les bébés de 5 mois peuvent-ils faire des caprices ? Déjà à cet âge ? Je souhaite connaître vos opinions sur la question. Merci a toutesjaune11

Publicité

Profil : Fidèle
carochinha
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 13:36:05  

oui, mon fils pleuré des qu'on le posé, j'avais demandé a la pédiatre et elle m'avait dit oui c'est une sorte de caprice, pk il te fait quoi le tient?

---------------
Mina est n le 19/12/2008 8H45

2.960Kg pour 47 ptt cm, A 3semaines 3.250Kg pr 49cm

A 28j 3.410Kg pr 51cm

A 2 mois 4.590Kg pr 56cm

as1cCF30g4​10013Mjc3Z​HwwMDQ1NDh​kfExhIHBya​W5jZXNzZSB​kZSBtYSB2a​WUg4A

as1cxx40g4​10013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfE1hdHR5c​yBkXCdBbW9​1ciDg

an1cv9i000​00013MTAxN​jM4bHN8MTA​wMDk5OHNhf​EplIHN1aXM​gbWFyaellI​GRlcHVpcw
Profil : Impliqué
bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 13:36:36  

pour moi, je te dis oui. Il commence a testé. Pourquoi ? tu as un exemple de caprice ?  

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
lydie24
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 14:53:36  

je dirais plutôt non à cet age ils ont surtout besoin d'être rassurés et aimés et ce n'est pas parce qu'ils veulent être dans nos bras qu'ils sont capricieux, la chaleur des bras de maman y'a rien de mieux pour rassuré un bébé maintenant tout le monde ne pense peut-être pas pareils.

---------------

as1cbOp0g4​10013ODQzM​TRkfDY0ZGp​8Sm9yZGFuI​GE

as1cv9c0g4​10013MzcyZ​HB8MDA4ODd​kanxFdmFuI​GE

as1cE_X0g4​10013MjAwZ​HwwMWR8VHJ​pc3RhbiBh
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 15:32:58  

a 5mois je dis non, sil pleure c pour raison, mal de ventre, dent..., calins..bref ya kelk chose, mai pa de caprice
biz

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 15:36:13  

j'aurais tendance à dire non.
5 mois c'est trop petit. Si il pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose. Ce quelque chose peut être tout simplement un calin, des paroles douces etc, mais c'est pas pour ça que c'est un caprice.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 16:19:18  

pour moi idem, à 5 mois, il ne fait pas encore de caprice.
à cet âge là, s'il pleure, c'est qu'il y a une raison, même si c'est les bras de maman car il a besoin d'être réconforter.

bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 16:45:52  

sur ce point je suis d'accord, il y a c'est sur une raison. mais il faut faire attention car a 5 mois un enfant test aussi les parents.
il faut faire attention sur le sens du mot caprice. car sans vouloir jouer sur les mots, un enfant de 3 ans qui fait un caprice peut avoir une raison (vouloir par exemple un bonbon ou des calins). il vaut mieux se renseigner a la PMI car chaque personne a sa vision sur le mot caprice et le plus sage c'est d'avoir l'avis d'un professionnel pour éviter tt pb futur avec ton pti loup.

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
Profil : Régulier
lililuna83
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 17:13:42  

NON !!!  Pas de caprices à 5 mois !

Je viens de terminer ma formation petite enfance et selon puéricultrices, pédiatres, et autres professionnels du milieu infantil un bébé si jeune ne fait pas de caprices.
On dit (à raison) qu'il a besoin de quelquechose et comme l'a dit une autre membre (désolée je n'ai pas retenu le pseudo...oups !) un enfant de 3 ans fait un caprice quand lui aussi veut quelquechose... la différence c'est qu'à cet âge il sait déjà "manipuler" pour obtenir alors qu'à 5 mois son cerveau n'est pas encore mature pour tout çà et tant mieux !!!

Ne t'inquiètes pas, çà passera. Si çà peut te rassurer ma fille pleurait pas mal étant bébé et maintenant qu'elle a 2 ans elle fait bien des petits caprices mais "gérables". Je la laisse se calmer toute seule sans y prêter attention et elle finit par s'arrêter. Après je lui explique pourquoi son comportement n'est pas agréable et pas justifié !

Tu verras que le dialogue y fait beaucoup mais ...tu as encore quelques mois de p'tit bou d'chou avant d'en arriver là !

A bientôt !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 18:11:15  

c'est quelque chose qui me tracasse vraiment déjà que c'est un bébé hyper nerveux,je veux pas quelle pense que je abandonne que je la délaisse.par exemple hier je lui ai donner un peu de jus de fruit et elle la fini, jen ai mis une quantité raisonnable et c'est la elle na pas arrêter de pleurer de s'énerver même sur moi y'avait rien qui la calmer a part si j'aurais céder a lui redonner un peu de jus..

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 18:58:01  

et bien par exemple dan ses cas la propose lui de l'eau ensuite,  

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
anachica
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 20:44:52  

Pour moi, il n'y a pas de caprices avant 10.12 mois. Avant, il y a des pleurs pour des raisons diverses, pas seulement la faim ou les fesses sales. Il y a le besoin de calin et d'être rassuré. Pleurer est la seule façon de s'exprimer à cet âge.
Le bébé pleure tant qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Tu sais que tu as trouvé quand il arrête de pleurer.
Il y a eu un grand débat sur le sujet dans le post prendre un enfant dans les bras, je le fais remonter.

---------------
jDudp2
Publicité

mira214
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:08:17  

Non, pas de caprice à cet âge.
Quand un enfant pleur, c'est qu'il veut quelque chose, ou plutôt qu'il a besoin de quelque chose. Ce quelque chose ça peut simplement être un câlin, être dans les bras de sa maman entendre sa voix.
Il ne manipule, ne fait pas de chantage ou n'abuse pas. Il a un besoin primaire simplement.

Je pense que les parents estiment que c'est un caprice car ce besoin, à ce moment là ne coincide pas avec leur projet à eux. Ils ne comprennent pas que ce bébé qui vient d'être caliné en veuille plus et jugent selon leur sens des valeurs: je l'ai caliné pendant x minutes donc s'il en veut plus, c'est un caprice.

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 10:23:13  

ben ùmoije di oui
je me sui deja exprimé dan le post prendre bébé dans les bras

surtout la elle fait une crise parcekell veu encore du jus du fruit
et au momen ou ele va luien redonner elle s arrete si cest pa un caprice je sai pa ceke cest
dans ce cas precis ca na rien avoir    avec le besoin de calin ou s etre rassuré
cest kom un pti a ki on refuse un paquet de bonbon dans mes magasin et kil pleure parcekil a plu dun an on di ke cest un caprice et la cest la meme on lui refuse du jus de fruit et cest pa un caprice parcequelle  a que 5 mois ...
bizar le raisonement
gt chez mn pedaitre jeudi et je luiai poser la question et elle ma di kell pouvai tre bien commencé  a tester

juste une question d apres vous est ce qu'un enfant de cet age ne peu pa se rapeler de notre reaction ??? ou se souvenir en general de ceki se passe??  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 13:07:06  

salut a toutes et merci pour ces réponses
ce que je remarque c'est que l'avie est partager,j'ai essayer de lui donner de l'eau a la suite du jus mais elle me la refuser.mon entourage me dit qu'elle est capricieuse est qu'il faut pas que je cède a tout ou sinon c'est moi qui va en souffrir.en tout cas je vais essayer de m'adapter a ces situation merci encorejaune4

nath1012
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 14:28:58  

comme bcp de mamans te l'ont dit , à 5 mois elle ne fait pas de caprices au sens où tu l'entends.
évidemment le jus de fruit elle trouve ça bon, elle en reveut, c'est normal.
mon bb je lui en donnait la moitié. logiquement en la promenant, elle oublie vite ou donne lui plus de jus de fruit!!! c'est pas grave , c'est pas pr ça que plus tard elle sera "capricieuse".
n'écoute pas ton entourage? ne la laisse ps pleurer , prends la ds les bras. mon bb a 16 mois et là oui il fait des caprices pr prendre la télécommande ou autre. là il ne faut pas céder et le laisser pleurer.(et surtt lui proposer un jeu pr qu'il passe à autre chose).
mais à 5 mois ça n'a rien à voir. certains te disent aussi d eles poser dès la naissance sinon ils seront capricieux.
fait comme tu le sens.
ensuite ton bb n'est pas "nerveux". c'est un bb , peut-être éveillé et plein d'énergie. les bb ne st pas des plantes vertes qu'on peut poser ds un coin en croyant qu'ils resteront tranquille. tu verras ds qqs mois dès que tu sortiras de la pièce ou disparaitra de son champ de vision elle hurlera et c'est normal!!!!
elle a besoin de sa maman, alors arrête de te prendre la tête et fait lui plein de câlins!!!!
pr finir j'ai tjs plein de remarques sur comment mon fils de 7 ans est calme, obéissant ........et prtt je te jure qu'il en a passé du tps ds mes bras!!!!!!!!

mira214
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 00:08:24  

jennifer 973 a écrit :
ben ùmoije di oui
je me sui deja exprimé dan le post prendre bébé dans les bras

surtout la elle fait une crise parcekell veu encore du jus du fruit
et au momen ou ele va luien redonner elle s arrete si cest pa un caprice je sai pa ceke cest
dans ce cas precis ca na rien avoir    avec le besoin de calin ou s etre rassuré
cest kom un pti a ki on refuse un paquet de bonbon dans mes magasin et kil pleure parcekil a plu dun an on di ke cest un caprice et la cest la meme on lui refuse du jus de fruit et cest pa un caprice parcequelle  a que 5 mois ...
bizar le raisonement
gt chez mn pedaitre jeudi et je luiai poser la question et elle ma di kell pouvai tre bien commencé  a tester

juste une question d apres vous est ce qu'un enfant de cet age ne peu pa se rapeler de notre reaction ??? ou se souvenir en general de ceki se passe??  
Afficher plus
Afficher moins

Et bien je maintiens: pour moi, ce n'est pas un caprice. Comme la dit la maman avant moi, elle boit du jus, elle aime, elle en veut. Le moyen d'exprimer ce qu'elle veut, c'est de pleurer car elle n'a pas d'autre moyen de l'exprimer.
Mais toi, tu estimes que c'est un caprice parce que c'est du jus de fruit? comment réagirais-tu si elle faisait ça avec de l'eau? dans ce cas, ce ne serait as un caprice mais le fait qu'elle a soif? On peut faire un caprice pour avoir des bonbons mais pas des haricots verts?

En passant, je trouve que c'est drôlement jeune 5 mois pour donner du jus de fruit (mais ce n'est que mon avis perso).

florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 23:22:28  

caprice je n'aime pas ce mot je dirais "façon d'exprimer son mècontentement l'enfant peut s'opposer on le pose il pleure on le prend il éclate de rire ...
c'est à nous d'adapter la réponse à la demande
selon comment bébé pleure on finit avec le temps à savoir

dans ce cas de jus de fruit bébé en revoulait si il avait vraiment soif et bien il prendrait l'eau qu'on lui donne mais moi je serais toi mais je ne le suis pas je ne donnerais pas de jus d'orange surtout si ton bébé est déjà nerveux.

et un petit mot pour mira214 ma fille devant une assiette d'haricot vert est capable de faire une crise si je ne lui en donne pas et même si elle a autre chose à manger donc... mais suis d'accord avec toi pour le jus d'orange

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:09:23  

Ho lala  l'entourage ! jaune11 A ne pas écouter !!! C'est toi la mère, c'est toi qui es l'experte ! Si ta fille pleure c'est qu'elle a un besoin !!! Alors il faut "enquéter" ! Trouver la solution au problème !
Les enfants ne font pas de caprice avant au moins 9-10 mois !!! Comment veux tu qu'elle te dise que qqchose ne va pas si elle ne pleure pas !?

Je suis psy donc j'ai eu la chance d'être informée lors de ma formation sur la psychologie du petit enfant... j'ai appris à ne pas écouter les grands mères et les tantes qui croient encore qu'il faut les mâter au berceau... personnellement je n'ai JAMAIS laissé ma fille pleurer... j'ai toujours pensé que si elle grognait c'est que qqchose la génait... et à présent elle a 6 ans et c'est une petite fille hyper équilibrée qui sait qu'elle peut avoir toute confiance en sa mère si elle a un soucis... et elle est adorable !
A vrai dire les caprices je serais tenter de dire que ça n'existe pas... on obtient la réponse au comportement qu'on a !... Il faut parler avec son enfant même dès la naissance... lui expliquer pourquoi vous faites ceci ou cela et pourquoi vous avez réagit de telle ou telle façon... car un enfant qui fait ce qu'on appelle un caprice c'est souvent qu'il n'a pas compris ce que l'adulte veut et qu'il se sent en insécurité.

Mais bon c'est mon point de vue !...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:21:42  

bonjour a toi, je suis nouvelle sur le forum, j ai 3 loulous ,de 3 a 7ans, pour repondre a ta question un bb de 5 mois ne peus pas faire d ecaprice, pourquoi?
tout simplement car son cervau n etant pa sencore "terminer""mature" il i a des chose qu il ne peu pa encore faire ou comprendre,
si toi tu pense que c des caprices ,peut etre que tu est fatiguee  stressee ,ou enervee et je te comprend un bb c pas facile du tout, je l ai vecue avec mes 3 monstres!
alors courage
bizz

Publicité

Profil : Discret
goudwi
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:03:08  

Non pas de caprices à cet âge là. Un besoin à satisfaire et pas d'autre moyen que les pleurs pour le faire comprendre. A pas facile de décrypter les besoins mais c'est aussi constructif de ne pas tout avoir tout de suite. L'important c'est que le bébé sente que l'adulte essaie de le comprendre. Je ne laisse pas non plus un enfant hurler. J'essaie toujours de comprendre et de satisfaire sa demande.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:11:02  

c grave quand même
il existe alors encore des gens qui pensent que les bébés font des caprices???
parce qu'ils veulent être pris ds les bras?
parce qu'il veut encore du jus d'orange? ( seule boisson indispensable ; l'eau!!!)

mais faut pas faire des enfants ma belle si t'as pas envie de t'en occuper!!
prends un poisson!!!

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:36:20  

non mai  la j hallucine cest parcequon pense ke cest un caprice kon soccupe pas de ces enfants non mai n importkoi cest ma facon de penser et en aucun cas je te permet de juger je ne pense pas ke de ceder a tout cest leur rendre service
jai ma facon de penser d autre on la leur

et kom  la di une maman plu haut si elle avai vraiment soif elle aurai pri l eau ke la mamn lui a donner

apres je sui d accord avec les mamans ki disent ke 5 mois cest pa tres rcommander pour le jus de fruit  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:51:26  

ça veut dire quoi un caprice pour toi?
que ton bb veut qqch que t'as pas décidé toi?
tu penses qu'il n'est pas capable d'avoir des désirs et des besoins?
ça veut dire quoi "céder"?
t pas ds un rapport de force.
ton bb veut qqch, exprime qqch, tu l'écoutes et tu répond à son besoin.

c ça être maman et s'occuper de son enfant

et pour l'eau et le jus d'orange..pas folle la guepe!!
toi on te donnerait à boire un peu de jus et après on te dirait stop fini, si t'as soif t'as qu'à boire de l'eau , tu dirais quoi????

c pas que je juge mais quand même à 5 mois...
c vraiment tout petit

moi mon bb dès la naissance, qd je le prenais sur mon ventre en peau à peau, il était bien, et quand je le posais ds son berceau tout froid ; il criait!!
peut être qu'il me faisait un caprice non??
mince j'aurais du sévir!!! je vais en faire un bb capricieux!!!
Misère!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 17:25:25  

c'est a peu pret l'age de Tom ( son album photo dans ma signature ) et quand il pleure, c'est qu'il veut quelque chose ( souvent les bras de maman ou papa :) ) ... je pense donc egalement qu'il ne sont pas assez grand pour deja savoir manipuler ;)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 2 ans fait des caprices ! Help ! Caprices. A quel âge ?
Colères et caprices !! Comment gérer ? CAPRICES
Caprices ingérables aie les caprices a 14mois
Les caprices solution la crèche ? 17 mois : caprices et rebellions à la pelle
des caprices à 3 mois???  
Plus de sujets relatifs à : Les caprices, oui ou non ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le collier de noisetier 2
qui utilise et connait le système des noix de lavage ?! 3
ambassadrice avon 0
ambassadrice avon 0
ma fille de 8 mois ne fais pas de sieste 8