60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les caprices, oui ou non ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:25:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
c'est a peu pret l'age de Tom ( son album photo dans ma signature ) et quand il pleure, c'est qu'il veut quelque chose ( souvent les bras de maman ou papa :) ) ... je pense donc egalement qu'il ne sont pas assez grand pour deja savoir manipuler ;)

Publicité

Profil : Impliqué
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 18:09:17  

eh bien je pense ke cest possible cest mon avis et  tes propos etait tres agressif cest pa a toi de decider si on peut faire un enfant ou pa mo ije ne juge pa la maniere don tu t occupe de ton bou de chou tu pense ke cest la meilleure pour ton enfant et je pense ke la mienne est la meilleure pour ma fille
pour moi une maman certes cest un personne ki eleve son enfant dans l amour mai ki est la aussi pour fixer des limites et ki fait cekell pense etre bon pour son loulou et je pense ka 5 mois il comprenne deja beaucoup de choses
voila cest mon avis et ca n engage ke moi
je ne sui pa la pour ^polemiqué mai pour donner mon avis
on eleve toutes nos enfants de maniere differente et heureusement

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 09:05:37  

je tiens a presicer quand même que je la gave pas de jus d'orange je lui donne de temps en temps c'est très exceptionnel.merci quand même.

Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 12:38:02  

Besoins et caprices sont deux choses différentes, si les caprices sont une chose réfléchie, les besoins ne le sont pas.
Un bébé a de nombreux besoins (faim, froid, chaud, mal, câlins........) et le seul moyen qu'il a pour se faire comprendre ce sont ses pleurs. S'il arrête de pleurer lorsqu'on le prend c'est que ses besoins sont satisfaits, ce n'est pas simplement pour embêter son entourage.
Un caprice c'est ce que fait (volontairement) un enfant lorsqu'on ne veut pas lui donner ce qu'il réclame et dont il n'a pas besoin par exemple un paquet de bonbon ou un jouet dans un magasin.
Pour résumer à 5 mois, des caprices : non !

Profil : Régulier
elisabeth661
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 14:04:58  

bonjour l1,
je pense que oui, on m'a dit à partir de 4 mois, on teste les limites de papa et maman ; et si je pleur ils viennent !
attention à ne pas confondre caprice et besoin d'être rassuré
biz

---------------
La vie c'est ,que du bonheur si on regarde oil faut !
Publicité

rachel157
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 10:14:40  

Bonjour,
Mon petit Bout a 4 mois et demi, et nous revenons d'une semaine de vacances. La température a l'extérieur était d'environ 15 degrés. Et pendant les trajets, après 10 minutes de voiture, mon Loulou pleurait... Je pensais que c'était un caprice, surtout que jai cédé plusieurs fois à le prendre dans mes bras pendant le trajet(je sais que ce n'est pas bien, mais je n'aime pas trop lorsqu'il pleure, je pense aussi qu'il a besoin de câlins). Et voilà, après 2 jours, j'ai compris... Pourtant à chaque fois avant de le mettre dans le maxi cosy, je lui enlevais bonnet et manteau et chaussures, mais ce n'était pas assez, il avait beaucoup trop chaud... D'ailleurs, je plains les mamans cet été... (Je ne suis pas sûre que le maxi-cosy soit idéal..., on a fait le test à mettre le thermomètre dans la coque, et bien vous seriez surprises de voir la température..)
Je pensais que c'était un caprice ou besoin de câlins de maman... lorsqu'il était dans mes bras, il arrêtait. En fait, la température dans la voiture et la coque est nettement différente !!! Mon Bébé avait trop chaud, une fois que j'avais compris cela, je le deshabillais plus et plus aucun soucis, plein de sourires pendant le trajet ! Je suis mitigée sur le fait d'un caprice... Je suis la première a croire que mon petit bout en fait, mais lors de ces pleurs, à chaque fois, j'ai trouvé qu'il avait un besoin...  

tilly51
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 17:53:03  

Je n'ai pas tout lu mais voila ce que je peux dire. Vers 9/12 mois le bébé réalise qu'il est une personne à part entière, il se reconnaît dans le miroir et comprend peu à peu qu'il est différent de sa mère...
 ... là il peut commencer à faire des "caprices".
 Mais avant, il ne fait qu'un avec la maman. Il a besoin de comprendre que dans sa toute jeune vie s'il a un problème, il y aura maman ou papa pour l'aider. S'il pleure et que tu ne viens pas alors il apprendra que pleurer ne résous pas ses problèmes et il pourrait ne plus faire confiance.

En bref, s'il pleure c'est que quelque chose ne va pas bien. Tu devrais en parler avec le pédiatre si tu considères ses pleurs anormaux.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 2 ans fait des caprices ! Help ! Caprices. A quel âge ?
Colères et caprices !! Comment gérer ? CAPRICES
Caprices ingérables aie les caprices a 14mois
Les caprices solution la crèche ? 17 mois : caprices et rebellions à la pelle
des caprices à 3 mois???  
Plus de sujets relatifs à : Les caprices, oui ou non ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le collier de noisetier 2
qui utilise et connait le système des noix de lavage ?! 3
ambassadrice avon 0
ambassadrice avon 0
ma fille de 8 mois ne fais pas de sieste 8