Un chien à la maison ?

Nous venons d’adopter un petit chien (caniche) il a 1 an et semble ne pas supporter de rester seul en bas la nuit (il pleure et gratte à la porte). Mon ami voudrait qu’on le laisse monter dans les chambres. Je trouve que ce n’est pas très hygiénique;qu’en pensez-vous?

Salut,moi j’ai 2 chiens:1 labrador et 1 terrier.Ils dorment dans l’entreé et il est hors de question qu’ils envahissent les chambres et lieus de vie .Leur vie est dehors puis dans leur panier.Mais il est vrai que nous travaillons dans les chevaux donc ils sont tout le temps avec nous.Attention quand meme aux poils!!!

Nous n’avons pas chien, mais un chat. Elle est nourie, calinnée, et on l’emmène chez le vétérinaire lorsqu’il le faut. Elle fait donc partie de notre famille. Nous avons un petit garçon de 19 mois, et l’équilibre est bien respécté : les « hommes » sont à leur place, et notre animal de compagnie également. Néanmoins, elle va dormir dans la partie chambre de la maison : nous mettons sur le lit une petite couverture qui est la sienne, et le soir nous la mettons au pied du lit. Ainsi l’hygiène est respecté, et elle ne se sent pas seule.Par contre la chambre de notre fils est fermée la journée, et la nuit elle dort à nos pieds. Il n’y a donc pas de risque.

Pour ma part,je cantonne mon berger allemand aux pieces du bas,a cause de ses poils mis longs.Le tapis de jeux de Madalen (4 mois),etant à même le sol récolte tout ce qui vole. Ma fille risquerait de les mettre à la bouche!!!

<Empty imported post>

<Empty imported post>

j’ai un chien qui rentre dans ma chambre et par consequense dans la mienne puisque nous dormons tous ensemble,le chien perd ennormement et je trouve ca vraiment sale et pas du tout hygienique donc je pense que la solution et de mettre un porte de securité avec des grilles comme ca le chien peut vous sentir et savoir que vous etes là sans mettre de poils partout.'espere que mon conseil te sera utile Virginie

coucou moi j’ai 2 labradors qui font parti de la famille on va partout tous ensemble je passe l’aspi tous les matins pendant que j’ai un peu de temps avant d’aller au boulot mais ils sont toujours ensemble et ils ont une complicité qui est vraiment superbe à voir de plus tout dépend des enfants mais ma fille n’a jamais été malade et elle vient d’avoir un an tout dépend aussi du comportement des chiens avec l’enfant!!

#im14 Pourquoi pas, à la naissance de ma petite princesse Emma le 13/11/2002, j’avais déjà une chienne, Pétra qui était la reine à la maison, elle à droit au canapé (…).de ce fait, si je désirais que tout se passe bien avec bb, je lui ai laissé les privilèges qu’elle avait. Le soir, elle dort effectivement dans notre chambre, sur le lit où je lui ai installé des vieux pulls, la journée elle fait sa vie et joue avec Emma. Le plus sidérant de sapart, c’est qu’elle est même impatiente quand la petite chérie fait ses sieste. par ailleurs, elle n’a évidemment pas le droit de pénétrer dans la chambre de BB. Ma fille vient d’avoir 1 an et elle n’a jamais été malade.

Nous avons nous aussi un caniche femelle de 9 ans qui est arrivée avant nos deux enfants de 6 et 2 ans. Ce n’est pas tous les jours faciles entre eux trois mais chacun doit apprendre le respect de l’autre, ce qui est tres important. Quand à laisser monter le chien dans les chambres, il faut peut-être y mettre des limites, laisser ouvert quand vous êtes à la maison et il trouvera portes closes quand vous êtes absents. C’est un compromis que nous avons adoptés pour que tout le monde y trouve son compte. Bon courage et beaucoup de plaisir.

Je suis chez mes parents et ils ont un labrador, et je trouve que ce n’est pas hygénique du tout il y a des poils partout de la pousière sur les meubles je n’ose pas mettre mon fils par terre de plus c’est toute l’année qu’il pert ses poils si vous avez une solution répondez moi

j’ai eu mon chien environ un ans avant ma fille, nous lui avons toujours enseigner des regles simple :-il dort a sa place, -mange uniquement dans sa gamelle, -n’importe qui peut lui prendre sa gamelle ou son os , -il n’aboit pas quand quelqu’un arrive, en faite nous avons eu le temps de lui appredre puisque la petite n’était pas la lorsque j’ai été à la maternitée mon mari lui a ramenner un habit à halima pour qu’il puisse la sentir. mais malheuresemnt nous avons du déménnaqer et awax s’adapte trés mal en appartement il a deux ans passer et comme tous les chien de grande taille (cané corso environ 70 cm pour 80 kilo) il devrais ce calmer , mais lui c’est tous le contraire il est de plus en plus fou-fou et veut tous le temps jouer et sortir. tous ca pour vous dire qu’en faite un chien oui mais dans une maison ou àla rigeur en appart avec un balcon mais le plus important c’est de lui réserver son éspace (qu’elle que soit qa taille) et surtout de répeter des ordres simple. en tous ne céder pas le miens a pleurer plus d’un mois entier sans parler des petit oublier ne céder pas et bon courage après c’est que du bonheur