Combien payez-vous vos baby-sitters ?

Bonsoir. Je vais avoir besoin des services d’une baby-sitter pour des soirées. J’ai une connaissance qui serait interéssée mais elle est genée d’être payée. Or, c’est un job comme un autre. Seulement ce sera la première fois et je n’ai aucune idée du coût horaire. Merci d’avance pour vos témoinages.

Bonjour Benelou, Voiic exactement la question que nous venons de poser à des amis ce week end ! Le prix horaire d’une baby-sitter se situe entre 3,50€ et 5€ de l’heure selon les générosités de chacun et le porte monnaie du moment ! Mais je vais surveiller les autres réponses car le sujet m’intéresse. Cependant je pense qu’il faut moduler selon ce que tu demandes au baby sitter : juste être présent alors que les enfants dorment ou bien assurer un repas, bain, etc …

Coucou! j’ai une fille de 8 mois et utilise très régulièrement une baby sitter que j’ai déclaré et que je paye au moyen de chèques emploi service. Contrairement à ce qui est écrit au dessus, ce n’est pas selon la générosité de chacun. Le tarif pour une baby sitter est du smic + 10% soit 7.10 environ de l’heure. J’avais eu ces informations avec les chèques emploi service ainsi que dans divers bouquins. Que ce soit juste une surveillance quand bébé dort ou qu’il y ai besoin de le laver et lui donner à manger, le tarif est le même. Dans mon cas, je ne paye ma baby sitter que pour surveiller dormir ma fille ; c’est vrai que c’est très cher pour ce qu’il y a à faire mais bon c’est comme ça. En tout cas, si tu as d’autres questions sur ce sujet ou d’autres modes de gardes, n’hésites pas à me joindre, j’ai un livre sur ces sujets. Bon courage et bonne réflexion! JESS

Bonjour ! J’ai aussi une baby-sitter pour mes 2 enfants. Je la paye 7 euros de l’heure, mais sans la déclarer. J’ai également calculé d’aprés le smic horaire et je trouve normal de payer cette somme à une personne qui prend la responsabilité de 2 petits enfants. Elle vient souvent dans la journée, ce qui demande plus qu’une simple surveillance. Et si vous voulez que votre baby-sitter soit sérieuse et disponible, le salaire n’est pas négligeable, il faut y penser. Par contre, il faut avoir les moyens de payer, alors quand on connaît bien la personne et que le baby-sitting est un petit service rendu, je pense qu’on peut s’arranger… D’ailleurs pour les soirées, on peut faire des forfaits. Bon courage ! Mathéva

bonjour, elle me demande 6 euros de l’heure pour 3 petits (qui dorment …en théorie)

Bonjour jeune etudiante a Paris je vous informe que dans mon entourage les tarifs de baby sitting varient entre 6 et 7euros J’ai une question je vais effectuer une garde a temps plein tout le mois de juillet pour un bebe de 4 mois a raison de 45h par semaine les parents m’ont propose un salaire entre 800 et 900euros soit entre 4,40 et 5euros de l’heure Cela me parait tres peu compare aux 7euros habituels meme si on peut comprendre un « tarif de gros » vu qu’il s’agit de tout un mois Si vous avez un avis experimente sur la question merci de me le communiquer!!

Je n’ai pas d’expérience en la question. Mais seras tu déclarée ? Je pense que tu dois toucher le smic. Je crois que s’ils utilisent les chèques emploi-services, ils peuvent déduirent la moitié de ce qu’ils t’ont payé sur leurs impôts de l’an prochain, ce qui serait trés intéressant pour tout le monde. Renseignes toi, car je ne connais pas trop le système.

Bonjour Choufy, je n’ai pas non plus l’expérience des baby-sitters mais je trouve que 900euros, c’est vraiment très peu, surtout avec des semaines de 45h ! En plus, un bébé de 4 mois toute la journée, c’est beaucoup de travail et une grosse responsabilité. Tu gagnerais + pour n’importe quel job officiel, même chez Mc Do ! A mon avis, le SMIC est le minimum, surtout pour 45h de travail hebdos, mais c’est sûr que c’est à toi de voir ! Je te souhaite bonne chance dans tes négociations #5 !

Bonjour, Je suis de l’avis de kat2bb au sujet de Choufy - 900 euro c’est pas grand chose. Je l’ai fait … autrefois … à l’epoque … du franc … je sais je sais ça date !!! Enfin bref j’ai gardé un petit garçon de 6 mois pendant tout un mois de juillet, j’en garde un très agréable souvenir, par contre c’est une sacré responsabilité et mine de rien beaucoup de fatigue quand on a pas l’habitude au quotidien comme des mamans. Je pense qu’un smic MINIMUM s’impose. Moi les parents avaient été supers ils m’avaient gracieusement payés sans parler de quelques petites attentions regulières tout au long du mois. Ne serais ce que des pettits trucs sympa à grignoter. Aujourd’hui en tant que maman de deux enfants je ferais pareil, je payerais largement la jeune fille qui garde mes enfants . Il ne faut pas oublier que c’es un sacré boulot pour une jeune fille. Voilà CHOUFFY rediscute ton salaire et sinon réflechis bien … tu nous rediras fin juillet mais tu auras largement mérité un bon salaire tu verras A +

bonjour choufy , le salaire horaire officiel est de 6.43 euros brut , à cela il faut déduire les charges salariales, les prestations en nature etc ; donc 5 euros semble être le prix pratiqué,; de plus l’heure de présence responsable (cad pendant la sieste) n’est payée qu’au 1/3 d’1 heure effective : tu peux visiter le site magicmaman qui te donne des infos sur les diférents mode de garde . bye

#1 Bonjour, Je trouve que tu es bien payée car moi j’avais une nourrice agrée et le forfait journalier était de 20 euros net par jour + 2 euros pour la nourriture pour des journées de 8 à 10 heures, mois je la payais moins en fait#im11 #im16

matine 06pour faire garder des triples de 22 mois quel son les tarifs merci

qui t’ont été données… tu dois recevoir au minimum le smic + repas + le couchage + les visites ou loisirs + 1 journée de repos/ semaine … à négocier la blanchisserie… en tous les cas cela me parait normal et justifié ! Tiens nous au courant de l’avancée des négos… A+

C’est le tarif d’une employée à domicile sachant que ce salaire inclus les 10 % au titre des congés payés. Pour le reste c’est de la négociation mais rien de plus n’est dû

bonjours j’ai seulement 18ans, mais je garde des enfants, plus précisement des jumeaux de 5mois, les soirs pendant environs 5heures. Je ne leur donne pas a manger par contre je les change et les mets au lit! je ne suis payer que 20euros! est-ce raisonnable? merci de votre reponses

Non cela me parait très peu payé !!! Pour 5 heures et 2 enfants tu devrais demander au moins 30 euros (soit 6 euros de l’heure). Pour ma part je paie ma bbsitter 7 euros de l’heure pour 1 seul bb !!! mais je crois que c’est très bien payé ! Bon courage

pour l’instant, bb a eu sa baby sitter uniquement en soirée…Pour un repas jusqu’à minuit nous lui donnons 35€ et si la soirée dure jusqu’à 5h du mat c’est 50 € …et bb ne fait que dormir, ce qui fait 6,25E de l’heure, c’est plutôt bien payé!Je comprends mieux pourquoi elle est toujours dispo pour moi

j’ai cherché sur divers sites mais pas de réponses. A quimper les baby sitter prennent l’équivalent en euros de 3000fr pour une garde tout compris du vendredi soir au lundi. Je trouve cela excessif mais au vu du tarif horaire cela ne semble pour tant pas l 'être. Etant en congé parental mais vivant à la campagne, je pensais proposer ce même service pour l’équivalent de 1500fr. En tant que mamans qu’en pensez-vous ? Est ce possible pour des couples de mettre ce tarif dans le but de passer un week end en amoureux ?

3000 Frs le week end ??? je pense qu’il doit y avoir une faute de frappe non ???

3000 Frs le week end ??? je pense qu’il doit y avoir une faute de frappe non ???