54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Compote de pommes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 09:21:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou,je fais appel à vos connaissances,vu le nombre de pommes je fais donc de la compote pour mon bout de 6 mois qui l'adore et je voudrais savoir comment la conserver,dans des petits pots sans la congeler,merci d'avances à toutes.

Publicité

Profil : Impliqué
gaby
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 11:29:43  

dans la matiere, mais je me souviens que ma maman quand par exemple faisait de la sauce tomate, pour la conserver longtemps et pour eliminer des bacteries ,elle faisait steriliser les pots pleins, mais je ne connais pas vraiment la procedure (elle le faisait bouillir je crois) et malheureusement elle n'est plus la autrement je lui aurait demandé. Je suis sure qu'une maman voudrait bien t'aider. Bonne journée Manala

Profil : Impliqué
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 11:57:31  

mais il te faut acheter des pots exprés, avec un joint. et je ne sais pas si des modèles mini existent. donc tu remplis tes pots, tu mets bien le joint et tu le mets dans un stérilisateur ou a défaut dans la cocotte minute pendant une heure. mais sache qu'une compote de pomme dans un tuperwarre se conserve bien quinze jours sans problèmes au frigo...

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 12:51:18  

je vous remercie de ces précisions mais malheureusement je n'ai pas de stérilisateur mais le fait de savoir qu'elle se tien déjà au moins 15 jours au frigo je 'naurais qu'à mettre la date et comme ca je ne serais qu'une fois par semaine devant la cuisinière pour mon bout de

Profil : Régulier
nolowa
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 15:32:03  

en fait moi je garde les pots de confiture vide. Quand je fais de la compote et que je veux en faire des petits pots à manger plus tard, je met la compote encore bien chaude dans le pot de confiture et je sers très fort le couvercle avec mes mains puis je met à bouillir le pot à l'envers  dans l'eau et j'attend environ 10 min. Pour savoir si ton pot n'a plus d'air, ton couvercle doit être concave et ne plus ressortir. Lors de la futur ouverture, ton pot doit fair clik comme les vrais petits pot du supermaché.  Voilà maintenant ya plus ka.

Publicité

Profil : Régulier
karinou27
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 15:48:14  

Moi aussi, je garde également des pots de confiture ou autre vide mais qui ferme bien (il ne faut pas que le couvercle est été soulevé avec un couteau).Je mets la compote très chaude dans le bocal, j'essuie avec du sopalin le bord (il faut qu'il soit bien propre et bien sec) ensuite je ferme avec le couvercle et je serre très fort et je retourne aussi le pot.Attendre le lendemain, et le remettre droit et là la stérilisation est faite. Je fais la même chose pour les confitures.

---------------

an1cvfB0g4​10013ODk4M​jhkfDEzNDU​2cGF8RG9ya​WFuIGEg

an1cEUR0g4​10013MzA0Y​mR8MzMxNTY​2ODY3bGF8S​mFkZSBlc3Q​gbullIGlsI​HkgYQ
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
compote de fuit la compote!!!!
Plus de sujets relatifs à : Compote de pommes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT RECHERCHES IDEES 3