274 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°61531
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 23:09:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 38 ans et j'attends mon troisième enfant; j'ai bien envie de prendre un congé parental mais financièrement, cela paraît léger et professionnellement, peut-être risqué. En même temps, je me dis que c'est une occasion unique d'être avec mes anfants (le deux premiers ont 13 et 7 ans), ce qui me plaît vraiment. Si vous avez une exoérience dans ce domaine, je serais ravie de vous lire.

Publicité

n°61561
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 00:16:57  

C'est plus facile à dire pr moi car je suis fonctionnaire ms je suis actuellement en congé parental (mon bb à 10 mois) et franchement même si il faut faire attention c'est vraiment génial de voir son bb évoluer, je n'ai pas eu cette chance pr ma fille (8 ans) car à l'époque la CAF ne donnait rien. Professionnellement on va bosser jusqu'à 100 ans (rire) alors 3 ans c'est quoi ? tu reprendras ta carrière après et avec plus de pêche... A bientôt

n°62162
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 13:04:09  

['b13afc']à toi de voir si tu te sents capable de rester 24h sur 24 avec bb, certaines ne supportent pas, mais si tu penses que c'est génial et que tu peux financièrement (renseigne-toi auprès de ta CAF), n'hesite pas, moi je le ferais si je pouvais. Et puis si ça ne va pas, tu peux intérrompre ton congé parental à tout moment et retourner travailler.[/'b13afc']

n°62266
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 22:59:18  

Bonjour Maman d'un petit garçon d'un mois passé , j'ai demandé à prendre un congé parental de six mois après mon congé mater. On perçoit une aide de 500 euros avec la CAF tout compris. Pour mon mari et moi ça sera dur financièrement mais c'était le seul moyen pour voir mon bébé grandir (cause mutation loin de chez moi). Je pense que je vais passer des moments merveilleux avec lui même si je fais une parenthèse sur ma vie professionnelle et sociale. C'est un choix que j'assume complètement.

n°62941
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 14:23:50  

salut  j'ai un garçon de 12 ans un autre de 6ans et un bb de 8 mois, j'ai voulu reprendre à 80%, il y a 3 mois, je suis épuisée entre les devoirs du grand du moyen et bb, alors mon patron sympa a bien voulu me redonner un autre jour à partir du mois de janvier avec trois un travail à plein temps ou 80 me semble trop.... a bientot dominique

Publicité

n°63896
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2004 à 15:33:45  

Bonjour, J'ai 31 ans et pour la naissance de ma 2eme fille (l'ainee a 3 ans maintenant), j'ai décidé de m'arrêter 6 mois, plus des congés qui me restaient. Je ne pouvais pas plus, car je suis contractuelle dans l'administration (cdd 3 ans), et dans le domaine de l'informatique, ça va vite... Je ne regrette pas cette année (j'ai été arrêtée assez tôt durant ma grossesse à cause des contractions), du tout ! D'autant, que je gardais mes deux filles en attendant la premiere rentrée de l'ainee... Depuis, j'ai repris à 80% (réparti sur la semaine, car je travaille loin de chez moi), et mon mari également prend ses mercredis... On a droit tous les deux à l'allocation de la caf, mais comme ce n'est que très récent, je ne connais pas encore le montant. Quand j'étais arrêtée à temps complet, j'avais 500€ en gros de la caf. Il vaut mieux avoir quelques économies...  Sonia Marion 3 ans et Gaëlle 13 mois

n°69213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 14:37:45  

Bonjour, J'ai deux enfant de 2 ans 1/2 et de 3 mois. J'ai pris un congé parental car avec mon mari nous avons fait le calcul : si je reprends le travail c'est pour payer le trajet et la nourrice même avec les aides de la caf on en revenait au même alors pour avoir la même chose à la fin du mois je préfère m'occuper de mes enfants. C'est financièrement très dur car mon mari n'a pas un boulot très bien payé mais on fait avec les enfants passent en premier et nous on verra plus tard. Maintenant c'est à toi de voir j'ai également un travail très peu payer donc le choix a été vite fait

n°69969
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 10:59:01  

ca peut paraitre un peut malsain quand on parle d'enfants mais c'est vraiment une question de calcul.avec mon mari nous avons décidé que je travaillerais a mi-temps soit 17 heures par semaines sur 3 jours et avec le complément de la caf ca revient a toucher mon salaire a plein temps !( c'est vrai que j'ai pas un gros salaire a la base) mais on s'en sort tres bien avec 2 bb et puis ca me convient parceque je ne peut pas passer 24h/24h avec 2 bb, c'est ce qui se passe actuellement car je suis en congé maternite. j'en profite au maximum mais c'est tres dur et je sais que bientot je retourne u boulot!

n°70324
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 21:10:24  

Salut, moi je reprend le boulot le 28 février. Je ne me plein pas trop parceque ma petite puce aura 7 mois et que je suis en congé sans perdre totalement mon salaire grâce à la convention collective de mon boulot ( la banque).  Après c'est mon chéri qui va garder notre bb jusqu'au début septembre. Côté financier, on espère rien de la CAF comme ça on ne sera pas déçus de ne rien avoir. On fera uniquement avec mon salaire. Ca sera dur mais il va pouvoir enfin profiter de sa petite fille. Et ça, ça vaut largement la perte d'un salaire. En plus, mon retour au travail sera plus facile que si j'avais du laisser Lucie chez une nourrice. Voilà, je voulais dire que je suis très fière de mon homme.  

n°71452
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 22:01:27  

Coucou, Moi j'admire, j'adore mon fils, mais je ne pourrais pas ne pas aller travailler. J'ai eu un mois supplémentaire après mon congé maternité et j'ai failli devenir dingue chez moi, alors si un jour je suis obligée de prendre un congé parental (pour des questions de finances, parce qu'une nounou pour 1 bébé ça passe encore mais après, il faut pouvoir assumer...) je crois que ce sera très dur pour le moral. du coup, je profite 10 fois plus de mon fils quand je le récupère le soir et le week end et s'est des supers moments, c'est sur que je me dit aussi que je loupe des choses, mais je pense qu'il vaut mieux qu'il ai une maman équilibrée... Sinon attention pour le congé parental, contrairement à ce que j'ai lu dans un message, il ne peut pas être interrompu ou modifier n'importe quand il faut faire très attention aux conditions.

n°71777
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 13:47:29  

J'ai eu un petit garçon début septembre et mon congé de maternité se terminait le 29 novembre. Nous avons décidé que je prendrai un congés parental de 6 mois pour m'oocuper de notre 1er bout'chou. J'ai prévenu mon patron par lettre recommandée 1 mois avant la reprise de mon travail. Je suis en congé parental jusqu'au 31 mai 2005. Je profite à fond de mon fils et c'est vraiment agréable. La CAF me donne 500 € par mois. C'est sûr que c'est peu mais c'est mieux que rien. On se sert la ceinture. C'est sûr qu'il faut supporter vivre 24h/24 avec son enfant mais, personnellement, je sos tous les jours pour faire une ballade, comme ça je vois du monde et je ne suis pas trop déconnectée. Franchement, c'est génial même si il faut se serrer la ceinture.

n°73805
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 21:36:34  

je suis actuellement en conge parental pour un an que je vais renouveller car je trouve ça genial de pouvoir voir grandir mes deux filles (une  4 ans et l'autre 9 mois)c'est vrai qu'il faut avoir de la patience, mais quand je craque d'être à la maison pendant que ma premiére est a l'ecole je vais au parc avec le bébé.A la base je n'ai pas un gros salaire entre la caf et l'allocation logement je perd 100 euro et en plus je ne paye pas de nounou, je me sert un peu moins de ma voiture j'y gagne sur touts les points.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mes enfants avant tout !!!!!!!!congé parental !! Congé parental et chômage
Indemnités d'absence pendant congé maternité Congé parental et étude
congé pathologique mamans en congé parental
Congé parental : la routine ? Congé parental : on garde les avantages ?
congé parental  
Plus de sujets relatifs à : Congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
récupère vêtements et jouets 0 15/12/2004 à 16:51:41
Jouets et vêtements impec petits prix ! 0 15/12/2004 à 16:05:28
petits prix 0 15/12/2004 à 13:54:13
cadeau sympa 1 17/02/2005 à 23:40:53
papa cherche renseignement 3 30/12/2004 à 10:20:05