/ / / /

qui connait le Toucquet?????????

154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

qui connait le Toucquet?????????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°433332
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 15:54:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, le mari de ma soeur a reçu sa liste d'affectation et parmi les sites il y a le Toucquet... ils ne connaissent pas cette ville et nous non plus d'aileurs. alors pour faciliter leur choix, j'aurai voulu avoir l'avis de personnes qui connaissent cette ville (pas en touristes ). merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me répondre. cela les aidera beaucoup car ils sont perdus, les autres villes ne sont pas vraiment attrayant pour eux, alors c'est pas évident...

Publicité

n°435181
Alexia59
Profil : Occasionnel
alexia59
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 16:01:50  

Je pense que tu parles du TOUQUET?dans le Pas de Calais,c bien ça? J'y ai vécu avec mes parents mais c'était il y a quelques années! Ce que je peux t'en dire,c'est que c une station balnéaire très cotée de la côte d'opale.Moi j'en ai de bons souvenirs mais entre souvenirs-forcément idéalisés!-et réalité!.... C une ville assez-voire très!!!-chic et bourgeoise.On y rencontre beaucoup d'Anglais.Il y a la digue qui est bien sympa quand même(sans oublier qu'on est qd meme ds le nord mais l'été s'est très chouette!)La région est sympa:Berck et son concours de cerf-volants,Etaples dont le port est pavillon bleu,et d'autres petites villes bien agréables.Plus loin,tu as Boulogne et tous les sites des caps(cap gris nez,cap blanc nez)avec des petits villages marins sympas(ns y avons  vécu 5 ans récemment,bons souvenirs aussi!) De là aussi,accès direct à l'Angleterre pour des visites agréables. Dis moi ce quel aura été le choix?!c pour quel travail? Allez!bon choix!Je ne sais pas quelles sont les autres villes mais Le Touquet,c plutôt tranquille et c en bord de mer,sympa donc! Tiens moi au courant!à bientôt!

n°435499
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 18:38:12  

merci Alexia. ouf, enfin quelqu'un qui y était . on est complètement perdu. la mari de ma soeur est controleur aérien, il fini ses classes en fevrier, donc depart mars ... les autres villes sont versaille, la bretagne, calvi... se sont du moins les seules qu'ils ont retenus avec le Touquet. ça semble être une ville sympa, mais peux tu nous donner des détails sur les conditions de vie? les loyers? le boulot? est ce qu'il y en a? parce que ma soeur aimerait travailler, meme à temps partiel; et les gens, comment sont ils? d'avance merci

n°436171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 10:58:22  

Bonjour, Je connais assez bien cette ville pour y aller assez souvent tant en hiver qu'en été car elle est bien agréable et animé même l'hiver, enfin, le week end, je parle... L'avantage de cette ville, c'est la mer, une architecture magnifique avec des grosses propriétés superbes dans des terrains immenses... çà fait très british comme style. Des boutiques de luxe, bref, tout çà pour dire que c'est une ville très BOURGEOISE où je pense qu'il est difficile de s'intégrer à moins d'être assez bourgeois aussi !!  :-) L'immobilier y est hors de prix car très prisé par les anglais qui sont très nombreux à y résider (ou résidence secondaire). la région autour du Touquet est agréable, valonnée, boisée et peu fréquentée. Côté boulot, je ne sais pas trop mais ce n'est pas un coin où il y a énormément d'entreprise. Controleur aérien ton beau frère? il faut savoir que le Touquet, c'est un petit aérodrome, pas un grand truc. Voilà pour quelques renseignements. moi si je pouvais choisir, j'irai plutôt à Calvi !!!! Amicalement

n°437146
Alexia59
alexia59
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 09:33:02  

ça fait deux fois que je te réponds et mes messages ne st jamais pris en compte!je ne sais pas ce qui se passe!je vais refaire un essai!

Publicité

n°437194
Alexia59
alexia59
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 10:17:54  

je réessaye! donc,pr répondre à tes questions,je pense qu'on y vit bien,c une ville tanquille,touristique,il y a la mer,un golf,on peut y faire de l'équitation ou ts les sports liés à la mer,c sympa mais bon,tt a un prix!Pr les loyers,ils st élevés,regardez les sites d'agneces immobilières de la côte d'opale,de la Canche ou de la Baie d'Authie,il doit y en avoir,ça vs donnera une idée.Regardez plutôt les loyers d'Etaples(plus abordables et plus proche de l'aérodrome)ou des villes aux environs.Pr le boulot,ta soeur peut se renseigner à l'anpe d'Etaples selon sa spécialité mais le chômage est assez important quand même...Les gens.....il y en a un bon nombre qui se "la jouent"(on dira qu'ils ont l'intelligence inversement proportionnelle à la grosseur de leur porte monnaie!)mais il y a aussi des gens normaux!!! Vs êtes d'où?ça fait peut-être loin pr aller visiter ts les sites proposés mais ce serait encore la meilleure solution pr se faire une vraie idée! Sinon,vs pouvez consulter le site du Touquet,il doit y en avoir un,ou appeler la mairie pr avoir plus d'indications! tiens moi au courant du choix définitif!à bientôt!

n°437213
Alexia59
alexia59
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 10:27:43  

j'ai trouvé un site qui m'a l'air très bien fait: letouquet.com,on y trouve bcp de renseignements pr y vivre.Le téléphone de la mairie est le 0321067272 mais le site répondra peut-être à bcp de vos questions.On y parle même du logement et les agences immobilières proposent de postuler en ligne,pr ta soeur,qui sait???? tiens moi au courant!bizs!

n°437837
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 18:44:59  

merci joanne et encore merci Alexia!!! je vais transmettre à ma soeur tout ces renseignements  je vous tiens au courant  Alexia ton petit Antoine a 3 semaines de plus que mon fils (né le 25/07/04 ). est que tu as msn? on pourrais discuter )

n°438086
Alexia59
alexia59
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 21:24:40  

ok!donne moi ton adresse!je suis rarement sur msn mais on peut tjs correspondre par mails si ça te dit!j'ai aussi un petit neveu qui est né le 21/07/04,juste 4 petits jours de plus que ton petit garçon!Ma nièce et moi avons accouché ds la même maternité en plus,un peu plus et on prenait une chambre commune! à bientôt!

n°438325
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 08:30:20  

bebechou1@hotmail.fr

n°440416
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 09:18:57  

d'autres avis? plus de détails?

n°457838
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 08:31:06  

BONJOUUUUUR, ça y est c'est décidée... c'est.... LE TOUQUET!!!!!! eh oui en fait de compte, ils resteront sur le continent!!!! MERCI à vous toutes de les avoir aidé à prendre leur decision   ma petite soeur s'en va dans trois mois # et moi j' veux paaaaaaaaaas

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui connait le site HOURA.fr pour faire ses courses un avis? qui connait le site HOURA.fr pour faire ses courses un avis?
leyna52000 (quarré les tombes) qql un connait cette maman? qui connait les echarpes pour porter bebe?
qui connait "fashion privilège"? qui connait vente privée "fashion privilege"
Qui connait la poussette QUINNY? Qui connait....?
Qui s'y connait en scrapbooking ?? Le batonnet contraceptif . qui connait ?
Plus de sujets relatifs à : qui connait le Toucquet?????????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
album special naissance trop mignon!!! 3 16/01/2006 à 14:26:36
aide 1 12/01/2006 à 19:27:47
spécial puericulture en grande surface ??? 3 12/01/2006 à 16:00:20
besoin d'aide pr creation de site... 0 12/01/2006 à 10:28:11
echantillons 0 11/01/2006 à 17:57:08

Suivez-nous