/ / / /

conseil pour calculer le salaire de ma nounou

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseil pour calculer le salaire de ma nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°108830
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 19:06:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je viens juste de faire appel à une ass maternelle agrée et je m'y perd complètement dans le calcul de son salaire, j'ai appelé le centre Paje mais ce n'est pas du tout clair, d'autan plus que ca viens encore de changer depuis le 1er janv 2005 maintenat c'est à l'heure. Est ce que qq un pourrait m'aider PLEASE !!!!!!!!

Publicité

n°109242
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 11:24:23  

Dans mon cas, je ne m'occupe de rien, si ce n'est de ce que je dois lui payer à la fin du mois. On s'est mis d'accord sur un salaire net, et à la fin du mois, je lui donne son chèque. Je transmets alors les informations au centre PAJEMPLOI qui calcule pour moison salaire brut, ses cotisations, etc., bref, tout ce qui est nécessaire. Le centre PAJE lui envoie également son bulletin de salaire. En un mot comme en cent, rien de plus simple.

n°109582
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 15:44:22  

Bonjour,  j'ai essayé de te répondre une première fois, je n'ai pas réussi (c'est mon premier forum...) mille excuses si tu reçois mon message en 2 fois... Pour le salaire de ma nounou, je suis encore un peu sous l'ancien régime forfaitaire horaire, mais je dépends de la CAF. J'emploie ma nounou depuis l'automne 2002. En gros: je la paie 2,25 euros par heure, mais on a fixé un forfait de 128 heures par mois. Elle garde ma fille 4 jours par semaine, à raison de 8 heures par jour. Multiplie par 4 semaines, on obtient les 128 heures par mois. (que je donne ma fille plus ou moins, elle aura toujours un salaire de base de 288 euros : 2,25 euros *128 heures). Je calcule ensuite pour info sur ma feuille de paie  les charges(fournie par la CAF, tout y est noté, si ça t'interesse je peux me débrouiller pour t'en envoyé un exemplaire si tu n'en as pas). Mais je ne paie pas les charges, c'est l'aide AFEAMA qui prend en charge. Après le calcule du salaire de base, je calcule les frais réels, suivant les jours effectifs de garde cette fois: 2,65 euros de frais d'entretien par jour et 3 euros par jour de repas. J'espère avoir été claire, n'éhésite pas pour d'autres questions. Kercelte.

n°109583
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 15:44:39  

Bonjour,  j'ai essayé de te répondre une première fois, je n'ai pas réussi (c'est mon premier forum...) mille excuses si tu reçois mon message en 2 fois... Pour le salaire de ma nounou, je suis encore un peu sous l'ancien régime forfaitaire horaire, mais je dépends de la CAF. J'emploie ma nounou depuis l'automne 2002. En gros: je la paie 2,25 euros par heure, mais on a fixé un forfait de 128 heures par mois. Elle garde ma fille 4 jours par semaine, à raison de 8 heures par jour. Multiplie par 4 semaines, on obtient les 128 heures par mois. (que je donne ma fille plus ou moins, elle aura toujours un salaire de base de 288 euros : 2,25 euros *128 heures). Je calcule ensuite pour info sur ma feuille de paie  les charges(fournie par la CAF, tout y est noté, si ça t'interesse je peux me débrouiller pour t'en envoyé un exemplaire si tu n'en as pas). Mais je ne paie pas les charges, c'est l'aide AFEAMA qui prend en charge. Après le calcule du salaire de base, je calcule les frais réels, suivant les jours effectifs de garde cette fois: 2,65 euros de frais d'entretien par jour et 3 euros par jour de repas. J'espère avoir été claire, n'éhésite pas pour d'autres questions. Kercelte.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : conseil pour calculer le salaire de ma nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sièges bb 2 18/03/2005 à 10:35:05
babysitter 1 18/03/2005 à 11:05:56
Forum de discussion 0 16/03/2005 à 13:20:57
LA VOITURE & BEBE ?? 2 16/03/2005 à 14:58:10
demande aide lavage peluche 2 18/03/2005 à 12:46:38