/ / / /

Le 3ème ? Besoin de conseils, n'arrive pas à me décider

177 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le 3ème ? Besoin de conseils, n'arrive pas à me décider

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 16:32:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes, C'est la première fois que j'utilise Internet pour me confier mais en ce moment j'ai vraiment besoin de vos conseils, de témoignages car je n'ai jamais été aussi indécise de toute ma vie. Je me pose sûrement trop de questions mais je n'arrive pas à trancher. J'ai 2 garçons, 4 ans 1/2 et 2 ans, assez turbulents, et j'ai fait une fausse couche en octobre dernier. Nous voulions vraiment cet enfant avec mon mari et étions très tristes après cette fâcheuse expérience. Mais depuis que j'ai eu mes règles, je suis perturbée : j'ai peur de mettre en route le 3ème, de ne pas assumer, j'ai 35 ans et je pense qu'à 60 ans l'enfant n'en aura que 25, j'ai peur d'être trop fatiguée (grossesse + accouchement avec 2 enfants petits puis après), d'être dépassée par la situation (manque de temps pour moi et mon couple et pour mes 2 enfants), peur de me relancer à 38 ans dans le vie active après 6 ans à la maison ou de ne pas retrouver de travail et de n'être plus à la page...). Je vis en ce moment un véritable conflit intérieur là où d'autres ne se posent pas de questions. Est-ce raisonnable, comment gérer dans l'organisation de tous les jours, des vacances... d'autant qu'aucun membre de la famille n'habite à proximité et ne peut se rendre disponible. Et puis à 35 ans, les risques sont-ils plus grands pour le bébé ?... Je voudrais avec des témoignages de personnes ayant trouvé leur équilibré à 3 et dans les mêmes tranches d'âges, et qui comme nous sont parfois égoïstes (aiment voyager, se prendre du temps pour soi...). Merci d'avance

Publicité

n°66931
stephy73
Profil : Discret
stephy73
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 11:19:28  

j'ai bien lu ton message et je dois dire que je n'ai pas vraiment de conseil a te donner mais je t'ecris ce petit mot pour te dire que je ressent la meme chose. Conflit interieur etc... J'ai 2 filles 4 ans et 3 ans elles ont 15 mois d'ecart et j'aimerai moi aussi avoir un 3 enfant .Elles sont aussi tres agitées et je me dit que je ne serais peut etre pas a la hauteur, deplus je viens de terminer mon conge parental ,j'aimerais retravaille 1 peu.Pour information j'ai 30 ans.enfin tout cela pour te dire que moi aussi je ne sais plus ou j'en suis c'est vrai que 3 enfants cela change plein de chose niveau organisation, finance, couple, tout cela se bouscule dans nos tete. DESOLE DE NE PAS TE REMONTER LE MORAL MAIS JE TE DIS BON COURAGE ; a bientot j'espere stephyb

n°67071
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 21:29:03  

Merci quand même de m'avoir donné ton sentiment sur la question, ça remonte quand même un peu le moral de voir qu'on est pas seule à se poser toutes ces questions. J'espère que toi aussi tu y verras bientôt plus clair. Peut-être à une prochaine fois. Belita

n°67073
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 21:31:37  

Bonjour, Désolède m'initier , mais j'ai pu lire que vos deux filles son d'age rapproché. J'ai une fille qui a 16 mois et j'attend un petit garcon normalement prévu pour avril; je dis sa car ma grossesse se passe pas tre bien. En ce moment je me pose beaucoup de question et j'aimerai avoir quelques conseil pour réussir a bien m'organiser lorsque bébé sera la. Je me dis que cela risque d'etre dur car ma fille dépend de moi et j'aimerai allaiter son petit frére. Avec 20 mois d'écart j'ai peur que ma fille se sente un peu délaisser et qu'elle soi jalouse de son petit frere. Merci de me faire part de votre expèrience chipie51

n°67212
stephy73
Profil : Discret
stephy73
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 12:01:27  

tout d'abord felicitation .j'ai eu 1 petit traitement a partir de mon 6 mois de grossesse car il avait 1 peu que j'accouche avant mais finalement j'ai accouche avec 15 jour d'avance.Il est vrai que j'ai ete tres fatiguée je suis reste 5 jours a la maternite et encore il voulait pas me laiser sortir mais bon passon.J'ai moi meme allaiter pendant 2 mois ,les premier temps c'est vrai c'est pas facile surtout quand la maman est bien fatiguée mais le papa peut aider 1 peu. par exemple je tirais 1 peu de mon lait comme ça si vraiment ça n'allait pas il pouvait lui donner.Au niveau organisation cela vient avec le temps evite de stresser.Je ne sais pas trop quoi te dire a part de bien te reposer avant ton accouchement du moins si cela est possible fait des sieste avec la plus grande. evidement je te dis tout cela mais je ne connais pas ta situation. prends bien soin de toi, a bientot je te laisse mon adresse e mail si tu veux mon contacter  stephaniebielsa@aol.com a bientot stephyb

Publicité

n°67272
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 13:51:58  

Bonjour, je ne suis pas de ta tranche d'âge( 23 ans) mais peut-être que mon avis t'interessera.  Je pense que nous sommes dans un monde différent d'il y quelques années ou faire des enfants était trés naturel et trés facile, les femmes fesaient ce que la nature leur oussait à faire et c'est tout  A l'heure actuelle il est plus prudent de bien réfléchr et ce n'est pas du luxe dans notre monde stréssé de panser à comment on va assumer ls sorties, le couple etc.....  Tu as déà deux beaux enfants et tu ne doid pas culpaliser si tu te sens poussée à faire ce troisiéme mais sue ta tête dit le contraire car c'est la vie de toute une famille qui repose sur ce choix.  Moi, j'ai déjà une fille de 4 ans et demi et j'ai mongtemps peser le pour et le contre et finalment je suis enceinte de 3 mois car mon coeur m'y poussait et je ne voulais pas qu'elle soit seule mais je me dis qu'aprés je m'arêterais surment la car la vie devient dure et puis je veux que mes enfant connaissent une maman jeune et dynamique et que l'on puissa faire des choses ensemble, que l'on soit épanouis ensemble.  En plus il faut veiller aussi à ne pas éteindre la flamme auprés de son mari si on veut un couple solide.  Ce n'est pas facile une telle décision écouter son coeur ou sa tête? En tout cas bon courage et dans tous les cas bavo pour tes deux petits bouts!

n°67714
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 13:03:21  

Ton avis m'est bien précieux. C'est vrai qu'en tant que femme, on est souvent tiraillée : le besoin de materner et de s'épanouir dans la vie, de se laisser du temps pour soi, ses enfants, son conjoint. Je ne suis pas encore vraiment décidée, j'ai peur de regretter mais je tends à m'arrêter là pour les mêmes raisons que toi : ne pas trop me laisser déborder. Merci encore et félicitation pour ce 2ème petit bout qui pointera dans quelques mois son petit nez. Bizzz et peut-être à bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai besoin d'aide ! Besoin urgent de sommeil!!
besoin de sommeil !!! Besoin urgent de réconfort!
besoin de conseil Besoins de conseils : Bébé fait sa sieste dans la poussette
besoin de téter pour s'endormir mais ne veut pas de sucette besoin de conseil !!!
Besoin d'aide pour idée kdo Besoin d'aide
N'arrive pas à dormir  
Plus de sujets relatifs à : Le 3ème ? Besoin de conseils, n'arrive pas à me décider

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une seule chambre 19
Intérréssée!!! 0
marques places 0
Apprendre à se laver en s'amusant vous connaissez?! 1
Idées créatives !! 1