Coucher bébé

Bonjour, J’ai un problème, je n’arrive pas à coucher ma fille de 2 mois et ce depuis le début sans qu’elle se soit endormie d’abord dans nos bras et une fois couchée en douceur, elle se réveille instantanément. Du coup le soir pour qu’elle s’endorme il faut attendre 1 heure du matin. Je suis épuisée et j’aimerais avoir des conseils de maman qui ont connu la même situation. SVP merci à toutes

Bonjour, j’ai également un BB de 2 mois, et ai eu ce problème. J’ai essayé dans un premier temps le vêtement sur le lit, afin qu’elle sente notre odeur, mais cela n’a pas marché pour ma fille. Ce qui fonctionne est le MOBILE musical, classique avec des petits personnages. Au début, dès qu’elle se réveillait une fois couchée, je mettais en route le mobile. Elle regarde les personnages tourner, puis finit par s’endormir. je reste près du lit pendant 5 minutes, pour voir si elle réclame de nouveau la musique. L’inconvénient, est que cela peut durer une demi heure avant que le marchand de sable ne passe. Mais c’est mieux que le coucher à 1h du mat’. Je sais effectivement que c’est crevant. Il y a une chose importante également, c’est la différence de température au niveau des draps de son lit. j’avais constaté que même si la chambre est correctement chauffée, les draps sont toujours un peu moins, surtout le coton. j’ai mis un plaid à la place du drap car il a l’avantage d’absorber la chaleur, et c’est mouelleux. Ma fille préfère nettement. Bon courage, et tiens moi au courant après avoir testé dans la journée, et le soir. Tu peux essayer cette méthode

Bonjour yaya, je te remercie pour ta réponse mais je ne peux pas essayer le mobile pour le moment et pourtant j’en ai un formidable qui a plein d’options car elle dort dans un berceau dans notre chambre alors qu’il ne peut être installé qsue sur un lit à barreau. Pour la solution du plaid, je vais essayer ce soir. Merci encore, je te tiens au courant.

Salut Loloh, J’espère que cela va fonctionner avec ta puce. pour ce qui concerne le berceau, le mobile ne s’y fixe en effet pas. Lorsque ma fille dormait avec nous dans la chambre, j’avais fixé le mobile à une chaise genre bistrot équilibrant en mettant du poids sur l’assise. ce n’ast pas super déco mais le mobile tenait. Si tu n’as pas ce type de chaise, essais de trouver quelquechose chez toi qui pourrait faire office de support, avec un peu d’imagination, tu arriveras à le fixer (panier avec anse rectangulaire par exemple). Bon courage, à bientöt.

Salut Yaya, merci pour ton conseil, je vais essayer de trouver une solution. Sinon pour le plaid je n’ai pas pu essayer hier soir car pour une fois j’ai réussie à la coucher sans qu’elle se réveille car elle n’avait pratiquement pas dormie de la journée. Merci encore à bientôt

je suis ravie de voir que des mamans sont de bons conseils, mon probleme est que mon fils s’endort dans les bras,il faut attendre 22h pour le poser et il se reveille pour teter a 1h et la impossible de le mettre dans son landau alors que des qu’il est dans les bras il se rendort aussitot!! resultat je finis la nuit sur le canape depuis 2 mois!! alor que la journee il arrive a dormir dans son landau! je ne sais plus quoi essayer!

Slt Mam, J’ai l’impression que ton fils ne fais pas la distinction entre le jour et la nuit, puisqu’il dort sans problème le jour dans son landeau. Il faudrait que tu donnes plus d’infos: où se trouve son landeau et s qu’il s’endort avec la lumière du jour ou pas. S’il dort avec la lumière du jour, as-tu mis une veilleuse au dessus de son landeau? quand tu allaites est-ce en pleine lumière ou est elle tamisée ? C’est sur que les BB adore s’endormir ds les bras…

bonjour, mon bb a 7 mois et je l’allaite toujouirs ; et depuis deux mois environ elle s’endort qu’au sein et dans mon lit, d’ailleurs au moment ou j’écris elle a sommeil mais je viens de la coucher dans son lit et elle pleure donc je la prends la met au sein et là elle s’endort sans aucun problème. La nuit elle continue a se réveillée toute les trois heures , heureusement je suis mère au foyer car j’ai six enfants dont l’avant dernière a trois ans elle a commencer l’école cette année il faut donc qu’a 7 heure je sois debout car elle commence l’école a neuf heure avec son autre frère bon j’ai assez parlé je crois( si on peu dire) bon courage a tout les parents

Je te remercie encore Yaya pour tes conseils. J’ai pris la turbulette de ma fille quie j’ai mis sur le radiateur juste avant de la coucher dans son berceau et elle ne s’est pas réveillée ! Coïncidence ou est-ce que c’était le fait que son berceau était un peu froid qu’elle se réveillait à chaque fois, on verra cela les prochaines nuits. A suivre…

Bonsoir, Contente pour toi, pour ce bon début. Jepense que tu as du apprécier! Bon courage pour la suite.

Ma première fille a fait ses nuits à 9 mois et la deuxième à 3 semaines. Pour la deuxième, je lui donnais la dernière tétée du soir dans sa turbulette. Comme ça, aucun changement de température pour la réveiller. Autrement, comme j’allaitais, à chaque fois que je la couchais, je prenais un de mes coussinets dans mon soutien-gorge et je le posais à proximité de son nez (au début, elle dormait sur le côté, bien calée). Ca l’endormait très rapidement. Je ne sais pas si ça peut aider. Bises.