104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

couches lavables ??!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 10:30:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis à la recherche de mamans ayant utilisé ou utilisant tjs des couches lavables pour leurs bb!! j'ai plusieurs questions: qu'en pensez-vous? avantages? inconvénients? lessquelles choisir? les accessoires? pb d'odeurs? de fuites? merci d'avance pour vos reponses!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 13:32:40  

Mon mari a trouvé un site sur les couches lavables... Moi je reste encore un peu sceptique, mais lui à l'air de dire que la solution la plus économique... Si quelqu'un les utilise, des informations sur leur utilisation et leur praticité seraient les bien venues, c'est vrai!!!!!  A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 13:44:26  

allez voir sur le forum des mamans zen!  http://coolmaman.forumactif.com/index.forum

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 18:01:55  

je vais voir!! moi aussi j'ai trouvé plusieurs sites qui en font la pub et la vente mais personne pour me renseigner!! y'a trop de choix!

Profil : Régulier
aud12
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 21:58:59  

Salut, alors moi je les achète chez bébé au naturel. Sur le site de l'arbre à bébés tu peux trouver des patrons pour les coudre toi même. Sinon, c'est un peu la jungle au début pour s'y retrouver! Déjà faut savoir une chose : avec les lavables y'a pas d'effet sec comme avec les jetables. Ensuite y'en a plusieurs sortes: Y'a les classiques à utiliser avec une culotte imper par dessus et à changer quand BB grandit. Y'a les taille unique qui s'adaptent à la taille du BB avec des pressions. Et y'a les tout en un qui combinent la couche et la culotte de protection imper ( c'est les +chères et les +pratiques mais faut les changer souvent car elles absorbent moins ) Perso j'en met pas pour la nuit, je veux pas que BB trempe pdt 12h. Faut prévoir aussi un seau à couches pour les faire tremper en attendant le lavage. Voilou, bonne continuation

Publicité

aud12
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 22:00:41  

Vi, j'ai oublié, au début l'idéal c'est d'essayer plusieurs types de couches pour voir ce qui convient le mieux à la corpulence de BB.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 23:54:45  

bien contente de ta réponse!! voilà, je me demande aussi si les odeurs de pipi et autres ne résistent pas au lavage?? qu'en dis-tu? je connais le site bb au naturel il est super! j'ai vu un commentaire interessant sur une couche super pour la journée comme pour la nuit, une tout en un mais j'ai oublié son nom....j'attends ta réponse!biz

aud12
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 09:58:20  

Alors, pour les odeurs, faut pas laisser tremper plus de 48h et changer l'eau au moins une fois, tu peux ajouter de l'huile essentielle de lavande dans l'eau de trempage. Ensuite tu laves à 60 ou à 40 avec du sanytol, moi mes couches elles sentent rien! Des TE1 pour la nuit, y'en a des chouettes ( mais chères!) avec intérieur polaire ( sec) sur le site teosec. Voilou Bon lavage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 11:27:14  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 11:30:13  

erreur de frappe!! Merci aud12 pour tes bons conseils!! je viens de recevoir le catalogue babywaltz, je vais voir ce qu'ils proposent...j'ai trouvé un site hier où qn recommandait une super couche pour la nuit (dans les 20€ la couche!!) mais je ne retrouve plus le site...faut que je cherche!!! sinon, je verrai bien! teosec sont en vacances jusqu'au 24/08 alors va falloir que je patiente un peu! biz et à +

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A gagner : écharpes portage et couches lavables A gagner : écharpes portage et couches lavables
INFOS SUR COUCHES LAVABLES Couches lavables : comment vous faites ?
couches lavables couches lavables?
réunion couches lavables sur Rennes réunion couches lavables sur Rennes
couches lavables couches lavables
Plus de sujets relatifs à : couches lavables ??!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 marainnes et 2 parrains 3
MAMAN SOLO en difficulté 34
chercher atelier de réparation pour doudou 2
UN PEU DE CUISINE 3
écharpe porte bébé 8