crée une creche parental

bonjour, je voudrais crée ma creche parental ou une mini-creche sur la region parisienne, pour cela je recherche 2 personnes qui ont deja de l’experiences et qui ont au moins un des diplomes ci-dessous : - bafa - cap petite enfance - assistante maternelle - puericultrice - aide auxiliaire donc si ce projet vous interresse et que vous aimer les enfants, vous etes motivé, patiente… envoyé un e mail a : youpidou8@hotmail.com bonnes fetes a tous ;o) stephanie

je suis educatrice de jeunes enfants, je travaille en mini creche depuis 2 ans et je souhaiterais moi aussi creer une mini creche ou une creche parentale sur la region parisienne . j aimearai qu on puisse en discuter ensemble voir ce qu il est possible d enviager a bientot

bonjour, avez vous MSN ? voici mon adresse : youpidou8@hotmail.com on pourra en parler sur msn ça sera plus simple ou sinon envoyé moi un e mail soit a mon adresse hotmail soit a : youpidou8@free.fr a tres bientot stephanie

J’habite dans l’ Essonne, j’ai 30 ans, je suis une maman de 3 enfants ( 7- 3 et 1 an), je travaille sur Paris et j’ai le projet de créer une crèche ou halte garderie. Cependant pour monter ce projet, je pense que l’union fait la force, si des personnes ont le même projet dans la même région ( essonne ou paris), nous pourrions en discuter, mon e-mail: misandeau.franck@9online.fr. Dans l’attente, Bonne année à tous et toutes…

j ai un mal fou a trouver une nounou dans le sud 78 et je me demnde si cela le fait de creer un creche n est pas l ideal

bonjour je m’appelle caroline et j’aimerais creer une mini-creche ou un creche parentale à Nice! J’aimerais en parler avec vous afin de récolter quelques conseils! Si vous êtes intéressées par ce projet, contactez moi : vdbcaroline@free.fr merci

Je m’appel Héloïse, je viens de voir ton annonce ki m’interesse beaucoup. Je suis auxiliaire puericultrice je travaillais en crèche jusqu’a maientenat et je viens d’arreter. J’espere que tu recherches toujours une personne pour créer ta crèche car je trouves ton idée tres interessante car moi aussi j’ai toujours souhaiter monter une mini creche (ou une halte jeux) m’interesse beaucoup. J’habite Paris dans le deuxieme arondissement (métro Sentier). Si tu le souhaites tu peux me contacter sur mon adresse email HH75002@hotmail.com J’attends ta réponse.

je travaille depuis 4 ans dans un multi accueil sur versailles , et avec une de mes collegues nous voudrions dans l’avenir pouvoir monter une crèche , nous ne savons pas trop comment procéder donc nous sommes très intérésser par des personnes qui cherchent également a monter une creche pour avoir plus de renseignements sur la façon de procéder. vous pouvez me laisser des messages sur mon email VANESSA75@free.fr ou sur msn FOURNIER75@hotmail.fr merci

bonjour je suis une jeune femme de 24 ans et je vais bientot faire une petite famille j ai beaucoup travaillé avec les enfants et je souhaite ouvrir une creche parentale je souhaiterai avoir des renseignements sur les demarches a faire si vous avez une idée ou vous allez ouvrir une creche parentale ou une mini creche merci de prendre contacte avec moi mon adresse email larrieuxerica@hotmail.com merci d avance

Bonjour, Je suis une jeune maman de 2 enfants (2 et 6 ans). Je suis en congé parental mais toute bonne chose a une fin. J’envisage avec une amie de créer soit une halte garderie ou un jardin d’enfants dans la ville de NICE. Malheusement, je ne suis pas éducatrice de jeune enfant ou n’ai aucun diplôme de la petite enfance. J’ai un BTS bureautique et secrétariat. Savez vous si j’ai des chances de pouvoir créer une structure? Avez vous des pistes? Merci de tout coeur pour vos info et autres idées!! Cécile

salut cecile !laurence je suis auxiliaire de puericulture dans une creche associative (multi-acceuil) .tu peus sans probleme monter ta creche si tu le souhaites en etant membre de l’association de la creche , par contre pour etre salariée , en effet il te faut posseder un diplome de la petite enfance (auxiliaire ,educatrice,cap petite enfance) Le probleme c que souvent les membres de l’association sont des benevoles … pour ton projet de creche ,il te faut faire une etude de besoins dans les communes autour de chez toi puis en faire part a la pmi de ton departement j’espere avoir repondu a tes questions je suis a ta dispo pour tout autre renseignements ! bises laurence

Bonjour comme le précisait laurence, tu peux très bien t occuper de la gestion ou de l’administratif… le plus simple c est de contacter la CAF et le service PMI (du Conseil General) et demande le guide « pour la création des lieux d’accueil des jeunes enfants » plein d’infos… Autrement, de mon coté je monte une crèche inter entreprise en IDF (hauts de seine… et alentour) et je cherche des professionnels pour s’associer et participer au montage du projet pédagogique (sachant que le coté gestion et commercial est finalisé…) à bientot j attends de vos nouvelles. Cécile

bonjour , je m’appelle anaelle je suis au college en 3eme . je desirerais devenir auxiliaire de puiriculture . pôur mon stage j’aiemrai savoir si vous connaissai des creche , halte garderie … dans la region enfin plus tot localiser vers mantes la jolie la ville et evreux ! voila je vous laisse et vouis di a bientot . bye

BONJOUR! Je me permets de faire appel à vous pour avoir quelques informations: je viens davoir mon diplome daide soignante et je voudrais etre auxiliaire de puericulture en faisant 21 semaines en plus de la formation aide soignante. Je voudrais savoir à titre informatif le salaire dune auxiliaire de puericulture dans une creche ou dans un PMI? Ensuite , pouvez vous me renseigner sur les modalités de monter une crèche? Est ce vraiment possible en tant que aux. de puericulture? Comment dois je m’y prendre ? comment ca fonctionne ? Voila JE VOUS REMERCIE D’AVANCE !!!

salut rosa ! le salaire d’une auxi en creche depend avant tout du statut de la creche , si elle est associative tu seras toujours moins bien remunerée qu’en creche collective (municipal) mais ca tourne autour des 900euros environ et suivant les regions aussi le salaire peut changer …mais c sur qu’on ne fait pas ce metier pour le salaire , ca se saurait depuis !!! sinon pour monter ta creche il te fau faire une etude de besoins dans les communes autour et voir les mairies et communautes de communes pour les subventions que tu peu avoir . voila j’espere avoir repondu a tes questions bisous bientot !

bonjour! [gIl est vrai que j’ai toujours voulu travailler avec les enfants , les tout petits , c’est un très beau métier! Lorsque vous travaillez en crèche qulles sont les difficultés les plus rencontrées? ET pourriez vous me dire une journée type d’une auxiliaire de puericulture en crèche? J’ai hâte de travailler!!! JE VOUS REMERCIE POUR LES RENSEIGNEMENTS! GROS BISOUS A VOUS!

bonjour, avec une amie nous avons comme projet de monter notre crèche parental (dans le 44), hors nous ne savons pas du tout par où commencer…qui allez-voir???
si vous avez créé votre crèche ou avez des réponses pratiques, elles sont les bienvenues!!!..merci