/ / / /

déco pour bapteme, textes etc

159 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

déco pour bapteme, textes etc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°287703
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 14:19:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour ! le bapteme de ma fille va avoir lieu en decembre, et j'aurais aimé avoir vos temoigneges sur ce que vous aviez fait pour le repas, qui avez vous invité, avez vous decorer les boites pour dragees vous-meme? quels conseils me donner? merci d'avance !

Publicité

n°287731
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 14:34:31  

Pour le baptême de mes fils on avait fait un buffet froid nous même.Et ce qui a très bien marché c'est le punch maison !! Je te donnerai la recette si çà t'intérèsse.Pour les boîtes de dragées j'ai transformé les petits pots de bébé en "confiture à l'ancienne" (avec du tissus c'est mimi comme tout)avec des dragées pour les adultes et des bonbons pour les enfants,pour les invités il y avait les amis proches et la famille proche (parents,grands parents,oncles et tantes...)

n°287757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 14:44:50  

pour le baptême de ma fille, on a fait ça dans un retaurant simple, avec la famille la plus proche...c'était trop petit chez nous pour le faire, pour les dragées, c'est la marraine qui s'en était occupé (la tradition apparement?!)en ce qui concerne le livret de baptême, je l'avait fait moi même...je dois l'avoir encore si ça t'interresse.bisous et bon courage...moi je suis en pleine organisation de mon mariage et là j'sui complètement paumée par contre!

n°287901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 16:20:21  

je me suis mariée le 2 avril 2005, alors on peut peut etre s'entraider? je ne pense pas faire de livret de bapteme (j'ai le mienpour le mariage!) et on se demandait, vu que ce sera en decembre, si ca se faisait de faire une raclette ou une fondue... c'est convivial mais pas tres classe, qu'en pensez vous? ['ff373d']je garde l'idee du punch, mes parents ont la recette quelque part, oude la sangria pourquoi pas?[/'ff373d'] vous avez fait combien de rendez vous avec le pretre?

n°288022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 17:49:34  

2 RDV avec le curé.Pour le repas je trouve çà bien une raclette ou une fondue vu que çà se passe en décembre çà réchauffera !!

Publicité

n°288102
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 19:00:35  

ecoutes moi perso, je trouve ça très bien ...comme tu le dis c'est convivial et pis généralement ça plait à tout le monde...pour le pas très "classe" moi j'te dis franchement ça ne me choq pas. Oui on peut s'entraider c'est une bonne idée!sinon, nous on a pas rencontré le pretre avant, on a juste eu une réunion avec les gens qui s'occupe du baptême pour voir le déroulement et l'organisation...voili gros bisous et bon courage, tiens moi au courant!

n°288450
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 06:58:28  

['ff373d']['ff373d']['ff373d']j​e fais le bapteme de ma fille la semaine prochaine j'ai compte faire un buffet froid viande poisson salades  Pour les dragées je ne fais rien c'est le parrain et la marraine qui s'en occupe. Pour la déco du buffet je pense mettre des colombes, des petits anges sur la table peut être un peu de plumes Si tu veux des idées de menu je peux peut être t'aider[/'ff373d'][/'ff373d'][/'ff373d​']

n°289208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 15:04:45  

n°289212
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 15:07:50  

salut  moi je baptise ma fille dans 1 mois et le cure vient lundi chez moi il faut que j'ecrive mes textes et choisisse mes lectures et pour tous vous dire c'est le casse tete   pour les dragés j'ai fait au plus simple petit ballotin et on va au restaurant je n'ai invité que la famille proche on est 18   a bientot et bon courage  milou

n°289437
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 17:34:58  

Salut, D'abord extre Youk27 pour les petits pots avec les dragées je pense que je vais conserver l'idée (baptême peut être l'an prochain). Par contre les files c'est quoi un livret de baptême ? Merci

n°289803
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 21:51:24  

Le livret que l'on fait soit même regroupe le déroulement de la cérémonie.Tu le donne à tout le monde dans l'église et dedans il y a les textes avec le nom de la personne qui doit lire,le titre des chansons,...en gros le déroulement du baptême.Pour les petits pots : un morceau de tissu vichy sur le couvercle avec un bout de rafia ou de ruban et une étiquette collée sur le pot avec photo,prénom et date.J'espère que pour le livret mon explication est clair.

n°290195
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 11:20:57  

une petite question : vous avez commencé à preparer le bapteme combien de temps à l'avance? ca a duré combien de temps à l'eglise?

Publicité

n°291846
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 14:58:44  

je fais remonter la discussion, au cas où quelqu'un aurait des reponses ...

n°292565
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2005 à 09:36:45  

Bonjour,  Pour le baptème de mes trois loulous, j'avais acheté mes dragées en grandes surfaces, et j'ai trouvé un magasin près de chez moi qui faisait tout pour la fête et là j'ai trouvé des "boites" à dragées géniales, c'était des petites couches accrochées avec un ruban de chaque côté et à l'intérieur j'y ai mis les dragées, cela a bien plus aux invités, j'ai aussi fait un livret de baptème, si cela t'interesse... Pour les couches, j'y aurais pensé plus tôt, j'aurais acheté moi même un paquet de couche préma et le tour est joué. A bientôt.

n°292694
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2005 à 11:55:16  

j ai baptisé ma fille au moi de mai nous avons choisi de la baptiser a la mairie et pour l accasion j ai fais moi meme les faires parts ainsi que pour les dragés c est moi qui m en suis occupée si tu veux le texte du faire part n hésite pas a me le demander et concernant les dragés j ai moi aussi pris des petits pots que j ai rempli de drageés et j ai imprimé des bandes de papiers jaune avec la photo de la petite la date du bapteme et des petits dessins concernant le couvercle j ai fais façon confiture mais avec du papier crépon et j ai attaché avec du raffia. je t embrasse   Sandrine

n°292807
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2005 à 14:23:12  

Tout d'abord il faut prendre des feuilles et noter tout ce qui vous passe par la tête pour faire de temps en temps le tri. De notre coté nous avons commencé par trouver un thème qui en fait etait celui de notre mariage car nous avions aussi baptisé notre premier fils, le thème était Disney, et nous avons tout basé la dessus. Mettons que vous mainteniez la raclette voire si ce n'est pas préférable une fondue afin de disposer des caquelons un peu partout sur la table afin que les convives ne soient ni gênés par des fils electriques (danger!) ni par les bras des autres. Et si c'est pour varier les plaisirs disposez aussi des caquelons d'huile pour fondue bourguignone pour les amateurs de viande. De ce principe, tentez comme idée la montagne, la neige, etc... avec du vin chaud à la canelle, des petits canards pour le café, des minis écharpes de laine pour les dragées( voir rayon habits poupées ou doigts agiles d'une ancienne de famille), ou encore un pochon de tulle accroché à une boule de laine faite autour d'un carton( cf. travaux pratiques de quand on était gosse!), prévoir un support tel qu'une luge pour disposer les pochons de dragées, de la neige synthetique pour éparpiller sur lable après avoir choisi une nappe d'une couleur unie, etc..... En ce qui concerne la cérémonie et ce, avis à tous les lecteurs, je vous conseille le site www.croire.com qui propose pour toutes cérémonies religieuses texte, eemples, chants, références, etc....

n°293981
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 11:08:50  

j'ai commencé toutes les démarches 6 mois avant mais en fin de compte (c une longue histoire!!), on a du le faire dans le mois qui suivait! et je peux te dire que ça a été sans relache tous les jours...!Sinon la cérémonie a duré environ 1/2 heure...si tu veux tout le déroulement il y a un site très bien fait, avec des textes, des idées...c croire.com. voili, bisous et bons préparatifs!

n°293989
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 11:14:19  

j'avais pas lu ton post jusqu'au bout (pour le site!) dis moi tu as de bonnes idées...tu n'en aurai pas pour un mariage original et simple à la fois ???...bisous  à bientôt!

n°294422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 17:00:21  

Je suis partante pour vous aider si je le peux mais je nécessite au préalable un fil directeur (un thème, une histoire ou une chanson que vous aimez le plus) et adresse mail pour vous répondre.A bientôt.

n°296387
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 10:34:26  

merci pour votre réponse newbea...ben justement je ne sais pas, j'ai pas de thème...pas d'histoire particulière ou de musique particulière qui pourrait m'apporter un thème!! je réfléchi mais bon j'suis un peu perdu...en plein dans les préparatif et pas de recul du coup! mon mail k-katen@hotmail.fr...(je vous aide pas beaucoup!!) à bientôt!!

Publicité

n°298083
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 12:22:38  

On a baptisé Luna cet été, on a fait un repas simple préparé pas bo papa, très convivial. On a eu du mal à trouver des boites à dragées qui nous plaisent, finalement on a trouvé in extremis des petits chevaux en papier, c'était parfait car son papa et moi aimons beaucoup les chevaux et on monte à cheval! Par contre mon père a offert à Luna un superbe lâcher de ballons blancs et jaunes, gonflés à l'hélium! Ca coute un peu (surtout l'halium) mais le résultat est génial! On a fait des photos et une vidéo, c'était super, vraiment un très bon souvenir! Par contre en décembre, je sais pas si c'est une bonne idée... ça dépend du temps, s'il fait beau ça peut être chouette mais c'est difficile à savoir à l'avance!  Je crois que le plus important c'est que tout le monde soit à l'aise et content de se retrouver! Peut importe ce que tu proposes, l'important c'est d'y mettre du coeur! Nous c'était vraiment à la bonne franquette, et tout le monde s'est régalé!  Bon baptême!

n°305165
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 10:09:03  

alors tu en es où karineSL?? ça avance tes préparatifs?

n°305335
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 11:39:52  

oui oui ca avance :la date a été fixée, le lieu aussi, on attend les papiers du curé pour commencer notre "reflexion". je fais punch à l'apero, raclette en repas, avec glace à la fin.puis champagne of course! j'ai l'intention de faire deco "marine" : j'ai des recipients pour apero : des bateaux ou coquillages,nappe blanche, serviettes bleues, coquillages blanc, bleus (peints), jaunes sur la table. les dragees (blanc, bleus (si ca existe) jaune) seront dans des petits pots pour bb, avec dessins de bateau et ancre marine peints dessus. le couvercle est un morceau de tissus brodé (avec le prénom de ma fille et la date du bapteme). un ruban bleu pour fermer le "couvercle". ouf voilà ! la robe de bapteme a environ 100 ans, le papa a été baptisé dedans (bien que le papa ait moins de 100 ans, hein ! ) voilà voilà !qu' en pensez vous? je sais que le repas n'est pas très marin, mais meme bretonne, je ne suis pas fan des plateaux de fruits de mer !

n°305341
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 11:42:03  

j'aimais bien l'idee des lachés de ballons, mais en decembre en bretagne... bof bof ! on en achetera peut etre qquns blanc et bleus pour decorer la maison? je ne sais pas trop encore ! il y aura normalement 14 personnes !

n°305828
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 15:39:59  

Moi je pense faire baptiser ma puce en février mais je ne sais pas trop comment mis prendre ... j'ai déja acheté les boites a dragées sur le theme de baby Minnie. Je pense que la déco va tourner autour ... pour le repas pouvez vous me conseiller je ne sais pas trop quoi faire surtout que ce sera la premiere fois que ma famille rencontre celle de mon chéri ... j'ai un peu peur.  Comment ca ce passe pour l'église je ni connais rien pouvez vous me renseignée et pour le livret de bapteme on fait cela comment.  Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
textes originaux idees deco bapteme
idée déco chambre mixte?? idée déco bib matern pour y mettre dragées pour baptème
idee de deco idee chanson bapteme
idée de décoration sur une table pour un baptême idee deco au crochet pour mettre des dragees
cherche idées originales pour bâptème Idées déco de Noël
Cherche idée déco !  
Plus de sujets relatifs à : déco pour bapteme, textes etc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parrainage achat vip (genre vente-privée) 0 04/10/2005 à 14:08:57
rémunération ass mat 4 08/10/2005 à 15:43:31
Parrainage site de conso : pour avoir des chèques kadeos 5 07/10/2005 à 09:40:20
tout plein de P E T O N S 5 05/10/2005 à 22:56:23
c'est quoi un cookie en langage internet? 2 07/10/2005 à 08:31:19

Suivez-nous