61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

un deuxième enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2002 à 14:08:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comment avez vous expliqué à votre premier enfant qu'il va avoir un frère ou une soeur ??  Je sais tout simplement bien sur, mais comment votre enfant a t-il réagit lorsque le bébé est arrivé ?? Quels sont les petits livres que vous me conseillez pour illustrer à mon petit garçon de 3 ans qu'il va y avoir un bébé à la maison.  Merci de vos conseils.

Publicité

n°15531
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2002 à 16:41:00  

En ce qui me concerne ma fille voulait un petit frère car nombreux de ses copains avait un bébé mais le plus dur pour elle se fut l'attente en général le plus simple, la sincérité. dis lui que tu l'aime énormément que tu es  fier qu'il soit assez grand pour devenir un grand frère.  

n°16568
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2002 à 18:00:00  

Ma fille fêtait ses deux lorsque je suis tombée enceinte. Avec mon mari on le lui a dit tout simplement qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman, et elle a trés vite compris ! C'est elle qui l' annoncé à notre famille, elle en était très fière ! Souvent on parlait du bébé qui allait arrivé, on prenait des livres à la bibliothéque dont le sujet était la venue d'un petit bébé. Par contre je n'ai jamais trouvé de livre qui montre un bébé dans le ventre de sa maman. Aussi elle adore les livres T'Choupi, donc on lui a acheté celui où son héro préféré avait une petite soeur. Et puis c'est elle qui a choisi le prénom de sa petite soeur parmi la liste que l'on avait. Pour conclure je pense qu'il faut prendre les enfants pour des petits êtres très intelligents, et donc leur parler tout simplement de ce qu'il se passe dans la famille, et surtout de ne jamais oublier de leur dire qu'on les aime très fort c'est ce qui compte le plus pour eux ! A bientôt.

n°27098
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2003 à 13:55:00  

moi, mon fils avait 3 ans et demi quand je suis tombé enceinte, on a attendu la deuxième eco pour lui dire qu'il allait avoir un petit frère, je ne lui aie pas illustré avec des livres, mais, je lui aie montré les photo sur écographie, je ne le bassinait pas avec ça, mais je lui en parlais quand même. Avant de partir accoucher, mon mari et moi lui avons acheté un jouet, qu'il a eu à l'hopital, on lui a dit que c'était son petit frère qui lui avait ramené et lui il est venu à l'hopital avec un doudou pour son petit frère, et je suis très heureuse car maintenant son frère a 5 mois passé et il n'a jamais été jaloux.Grosse bizz et bon courage.   NINIE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Garde d'enfant Livre pour expliquer la FIV à son enfant
Plus de sujets relatifs à : un deuxième enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Collecteur Nestlé Tortue Playsckool 8 08/10/2006 à 18:24:14
echange garde-bebe 1 16/04/2002 à 18:41:00
pas de nouvelles valou? 7 05/05/2002 à 22:28:00
bientot 1 09/04/2002 à 21:18:00