/ / / /

HELP, comment devenir assistante maternelle?

70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP, comment devenir assistante maternelle?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
nunubuc
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 14:52:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, j'espère que vous pourrez m'apporter qulques renseignements, voilà j'ai un petit bout de 19 mois et je suis enceinte mais après mon congé maternité je voudrai devenir assitante maternelle. Je sais qu'il y a beaucoup de critères en ce qui concerne le logement. Je suis actuellement en location dans un appartement où il y a un salon pas très grand, il fait 70 m2, y'a trois chambres dont deux pour les enfants (elles sont très grandes), est-ce suffisant?? ou la pmi préfèrent ils des personnes en maison avec un jardin??? merci de me répondre car j'ai bien peur de ne pouvoir faire ce métier à cause de mon logement.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 20:24:21  

pour devenir AssMat il faut faire une demande à la PMI de ta ville. Ensuite tu auras une visite, en général, c'est l'infi PMI et l'assistante sociale qui viennent. En effet le logement est un critère mais le fait d'être en appart n'est pas un obstacle. Selon la taille de ton appart tu auras le droit à un certain nombre d'enfants dans des tranches d'âge précises. elles peuvent aussi demander des aménagements dans les pièces. Voilà si tu veux d'autres info pas de problème je suis à ta disposition.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 22:49:18  

moi j ai telephone a la pmi ,ils m ont donne une date pour une reunion de groupes surement pour decourager certaines  personnes.apres je verrais bien ce qu il faut faire moi aussi je suis en appart .bises a toi et a ton bebe.BONNE CHANCE POUR TA DEMANDE D AGREEMENT

Profil : Régulier
nunubuc
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 19:09:27  

c sympa de m'avoir répondu, ça me soulage un peu de savoir qu'ils acceptent les personnes en appartement, à votre avis, ils regardent quels critères en particulier??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 10:29:23  

il n'y a pas de critère tout dépend de l'infi PMI. J'en ai entendu de toutes sortes : les produits ménagers à hauteur des enfants donc dangeureux, la cuisinière trop dangeureuse avec les enfants qui jouent à coté, la voiture trop petite... ce qu'il faut savoir c'est la corespondance entre l'offre et la demande dans certaines villes ça ne s'équilibre pas et les Ass Mat n'ont pas de boulot pour ça s'il y a un relais dans ton coin tu peux demander. bon courage

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP:BEBE QUI RECLAME TT LE TPS LES BRAS POUR S ENDORMIR help:mon pti bout de choux réclame les bras tt le temps
assistante maternelle?? Urgent Assistante maternelles
HELP HELP mon fils ne veut plus dormir dans son lit et donc vomi.
JE GERE PLUS RIEN BB 9 MOIS HELP !!!!!!!! bébé fatigué qui ne veut pas dormir:help!!!
assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : HELP, comment devenir assistante maternelle?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Braderie vêtements bb/enfant et matériel de puériculture 0
des bons d'achats ??? 1
J - 11 .la panique 0
besoin d'aide pour texte anniversaire ..... 5
petits petons bledina 5