/ / / /

Mamans devenues assistantes maternelles

126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mamans devenues assistantes maternelles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°90342
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 14:19:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je cherche des témoignages de mamans ayant travaillé et ayant changé de voie pour devenir assistante maternelle. C'est mon mari qui m'a donné cette idée en voyant comment je m'occupais de notre fils de 8 mois,  

Publicité

n°90387
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 14:59:13  

J'ai arrêté mon travail (agent immobilier) pour être assistante maternelle, car avec mon mari nous mettions un petit en route et je ne pouvais pas continiuer ma profession avec un bébé. Le métier d'assistante maternelle à des avantages : tu peux t'occuper de ton enfants, pas de frais de nounous, s'occuper des enfants est un grand bonheur, pas de patron derriere son dos, pas d'objectif à réaliser à la fin du mois et des inconvénients : très peu payé pour le nbre d'heures travaillées, très peu d'avantages, tu restes la plus part du temps chez toi donc tu ne vois pas grand monde. Je ne regrette pas mon choix mais lorsque mon fils rentrera à l'école, je reprendrai mon ancien travail, car il manque, le contact avec des adultes me manque. J'espère t'avoir un peu aidée. Si tu veux des renseignements plus précis sur cette formidable profession, n'hésite pas à me demander. Carole

n°90415
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 15:24:04  

Bonjour à toutes!  Je suis actuellement enceinte, de mon deuxième enfant et j'ai l'intention d'arreter mon traval pour m'occuoer de mes deux bout'chou. J'ai pense effectivement à devenir assiatnte maternne, mais quelles osnt les démarches à effectuer? le salaire moyen d'une assistante maternelle? N'hésitez pas à me donner tous les avantages et inconvénients et le moindre petit conseil car c'est une idée qui e trotte vraiment dans la tête. Je vous dit à tres bientot. BYE

n°90571
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 18:37:17  

je suis maman d'une petite tessa qui a 7mois 1/2 et j'attends mon agrément. Pour les démarches, cela dépend des département, certains te filent le dossier par le biais de la mairie de ta commune, d'autres te font passer une journée d'information (1 tous les 2 mois ) histoire d'en décourager certaines. Le mieux c'est que tu contactes le conseil général ou la PMI de ton département pour avoir des infos et le dossier. Je crois que la paye s'échelonne entre 17 eur et des brouettes et 38 eur brut de la journée et par enfant. Mais je pense que les mamans titulaire de l'agrément te donneront de meilleures infos ! bonne journée !

n°90724
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 22:00:30  

Je souhaite devenir assistante maternelle et j'aimerais savoir pour combien de temps est accordé l'agrément et si on peut l'obtenir pour 2 enfants dès le début. D'autre part, je suis actuellement en congé parental, et je voudrais obtenir l'agrément dans les mois qui viennent, mais ne commencer à travailler qu'en fin d'année. Cela pose t-il problème ? L'obtention de l'agrément met-elle fin au congé parental ou faut-il réellement commencer à  exercer ? Merci beaucoup à vous.

Publicité

n°90847
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 09:42:20  

Salut tout le monde,  Merci pour vos réponses.  J'ai demandé des infos en passant pas la PMI à Dreux  le 3 février j'ai reçu mon dossier le lendemain. J'ai une réunion d'info prévue le 1er avril. J'ai vu sur internet qu'on peut maintenant bénéficier d'une formation de 60h. Mon fils est gardé chez une nounou agréée et qui est rattachée à la crèche. Ce qui est bien en passant par ce biais c'est que le bébé est régulièrement en contact avec d'autres grace à la joujoutech, il a des activités d'éveil et c'est très enrichissant pour les petits bout'chou. Pour les agréments pour 2 enfants dès le début, il vaut mieux se renseigner auprès de la PMI. En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de mamans qui ont choisi cette profession. Bien sûr je vous tiendrai au courant après cette fameuse réunion . N'hésitez pas à continuer de me faire part de vos expériences ça m'intéresse.

n°90860
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 09:59:14  

L'agrément est donné pour une durée de 5 ans et un seul enfant au début du moins la 1ère année. Tu as deux ans pour valider tes 60h de formation. Le temps que tu te rende à ta journée de formation qui  ont lieu ts les 2 mois que tu réunisses les doc nécéssaire (extrait casier judiciaire, radio des poumons de ton mari et toi, mise à jour des vaccins pour toi et ton mari, etc, etc,... Par contre il est possible qu'une loi oblige les assistante mat à être titulaire du CAP petite enfance alors renseigne toi que tu ne sois pas obligée à le passer. Moi je l'ai déjà dc c'est moins gênant. Bon à plus !!

n°91269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 16:10:49  

bonjour j'aurai voulu savoir si il y avai une difference entre une assistante maternelle et une nourrice agréé?  parce que je vien de faire une demande de dossier pour devenir nourrice agréé et je voulai savoir comment ca se passé ensuite?  merci d'avance

n°91312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 16:45:57  

Nourrice agréée, c'est l'ancien terme pour assistante maternelle. Tu vas sans doute être contactée pour une réunion d'information, puis il y aura une visite de ton domicile (pour voir si il convient : place, salubrité, sécurité...). La procédure dure en tout trois mois. Ensuite il y a des formations obligatoires, dispensées par le Conseil Général (PMI).

n°91472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 19:38:51  

la personne que g eu au telephone tout a l'heure ma prevenu pour les reunions mais je savai pas qu'il y avait des reunions obligatoires!! depuis quand c obligatoire?

n°91533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 20:48:29  

Liloes, ce ne sont pas des réunions obligatoires mais la formation qui est obligatoire, elle dure 60 heures, tu la fait après avoir reçu ton agrément, durant ces journées de formation tu es rémunérée comme à l'habitude par les parents et ils confient leur enfant à quelqu'un d'autre ou le Conseil Général les prend en charge, ça dépend des départements.

n°91542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 20:55:32  

Salut emitessa, tu dis que l'on ne donne qu'un agrément la première année mais je viens d'avoir mon agrément pour 2 enfants, je pense que cela dépend des régions, de la place que tu as et de l'éxpérience aussi(comme toi j'ai le cap petite enfance) pour ce qui est des radios et vaccins ton mari a du les faire aussi???

Publicité

n°91548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 21:00:19  

Pour ally et pour toutes celles qui s'intéressent au métier d'assistante maternelle je vous conseil d'aller faire un tour sur le site du snpaam, c'est le syndicat des assistantes maternelles agrées, c'est une vraie mine d'or, on y parle de la nouvelle convention avec tous les changements que cela suppose pour la profession.

n°91708
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 08:50:37  

Bonjour tout le monde,  Pour celles qui se posent la question concernant les réunions et le déroulement de la formation : La réunion à laquelle on est convié(e)s est une réunion d'information à laquelle il faut ramener son dossier pour voir si éventuellement on a besoin d'infos supplémentaires, des choses qu'on a pas comprises...  En furetant sur internet hier, j'ai trouvé un site intéressant concernant les métiers de la petite enfance : notemment sur le déroulement de la formation. Le programme de formation comprend 9 modules sur 1 an à raison d'1 journée par mois. Pour toutes les infos : www.ifrance.com/assistantemate [...] ssmat.htm.  Bonne journée  

n°91794
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 10:11:25  

Merci pourvos réponses, elle vont m'être très utile. A bientôt et bonne continuation à toutes.

n°94799
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 22:42:24  

BONJOUR A TOUTES JE ME SUIS PERMISE DE LIRE TOUS VOS MESSAGES C EST AGREABLE DE VOIR QUE DES MAMANS S INTERESSE AU METIER D ASSMAT POUR L EVEIL DES ENFANTS ET PAS UNIQUEMENT POUR RESTER CHEZ SOI ET TOUCHER 4 RONDS COMME ON DIT ACTUELLEMENT JE CHERCHE UNE NOUNOU AGREE OU UNE MAMAN QUI SERAIT INTERESSEE POUR GARDER MON PETIT AMOUR LAURA QUI A 2 ANS SUR SANARY DANS LE VAR NV3@FREE.FR

n°95362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 01:23:08  

Salut à toi pour avoir toutes les infos que tu souhaites pour devenir assistante maternelle il te faut passer par la PMI la plus proche de chez toi....Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vêtements mamans et bébés à moindre coût Pour toutes les mamans qui veulent rester belles!
je souhaite dialoguer avec des jeunes mamans appel à témoins Mamans au foyer et heureuse de l'être
pour mamans et futures mamans La boutique des Bons Plans des Mamans
site mamans bébés future mamans
cherche idées pour la fête des mamans et des papas "les maternelles"
Plus de sujets relatifs à : Mamans devenues assistantes maternelles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui en veux ? 4 22/02/2005 à 13:37:58
sterilisateur a vendre 2 26/03/2005 à 17:20:46
téléphone portable 0 19/02/2005 à 23:05:21
inscription sur vente privée 0 19/02/2005 à 18:51:17
- 70% SUR DES MARQUES....... 10 28/02/2005 à 11:03:59