/ / / /

différence entre baptème civil et baptème religieux??

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

différence entre baptème civil et baptème religieux??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°468521
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 16:38:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour j'ai l'intention de baptiser ma fille mais une chose que je ne sais pas du tout et je compte sur vous pour m'aider je ne sais pas quelle est la différence entre le civil et le religieux qu'est ce que cela fait après merci de m'éclairer sur ce sujet [/'b13afc']

Publicité

n°468991
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 20:06:15  

en fait, pour la suite, l'un comme l'autre n'ont aucune valeur juridique. Si tu le fais à l'église, le bébé est baptisé et inscrit sur le registre de la paroisse. Si tu le fais à la mairie, ils te font un document avec le nom des parrains marraine. Voilà, j'espere t'avoir un peu éclaici sur le sujet.

n°469875
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 11:05:08  

Bonjour NJ21, comme le nom l'indique le baptême religieux est religieux et le civil non. C'est à dire qu'avec un baptême religieux tu fais entrer ton enfant dans la communauté des Catholiques et en principe tu lui donnes une éducation religieuse et les parrain et marraine ont un rôle religieux. Dans le cas du baptême civil, tu choisis juste des parrain et marraine et tu fais la fête. Donc si tu es religieuse opte pour l'église sinon à la mairie c'est pas plus mal. Bon choix.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°470444
lopi74
Profil : Discret
lopi74
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 14:25:33  

Voilà, le baptème religieux est un sacrement, qui fait entrer l'enfant (ou l'adulte d'ailleurs) dans la communauté des chrétiens. C'est aussi l'occasion de faire une belle fête. il y a quelques décénies un sens supplémentaire pouvait lui être attribué : en effet on mourait plus jeune, les grands-parents n'aient pas forcément présents, le baptême permettait de désigner quelle personne s'occuperai de l'enfant en cas de décès des parents. Maintenant on désigne un tuteur, après coup, d'où le rôle plus d'accompagnement dans la foi des parrains et marraine, qui je crois doivent être baptisés. Le baptème civil a été institué après la révolution, pour copier et remplacer le baptême religieux, mais d'aucune valeur juridique, seules celles de rassembler les personnes autour de l'enfant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Différence d'âge entre vos 2 enfants?? bapteme religieux
Recherche idée originale pour les dragées de bapteme texte de bapteme civil!!!!! à l'aide
idee chanson bapteme décoration biberon pour baptème
idée de décoration sur une table pour un baptême Robe de baptême
Idée texte faire part baptême baptême
cherche idées originales pour bâptème Baptême : organisation de la cérémonie
Plus de sujets relatifs à : différence entre baptème civil et baptème religieux??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous parrainer pour bénéficier de méga promotion !!!! 1 01/02/2006 à 22:18:24
travail a domicile 4 23/02/2006 à 22:17:55
OK 0 01/02/2006 à 21:59:43
j'ai des question sur le site de vente e-bay ?????? 6 04/03/2006 à 20:48:48
avez-vous des idées de jeux pour un anniversaire? 0 31/01/2006 à 21:29:46

Suivez-nous