/ / / /

Bébé ne dort jamais ! Au secours

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bébé ne dort jamais ! Au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 15:36:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
Ma fille de 2 mois et demie, ne dort quasiment pas dans la journée. Elle demande en permanence à être dans les bras et de temps en temps elle accepte de jouer sur son tapis d'éveil.
Je ne sais plus quoi faire c'est épuisant. Je ne la laisse pas pleurer, car toutes les personnes de la petite enfance avec qui j'ai discuté du problème, m'ont répondu que si ma fille était mieux dans mes bras, alors je devais la prendre dans mes bras. Sauf que je pense que ces personnes ne se rendent pas compte que c'est permanent ce problème de bras, elle peut demander tout l'après midi, puis en début de soirée avant le bib. Je pense qu'il y a du caprice la dessous.Mais encore une fois les gens de la petite enfance ( sage femme, puéricultrice, pédiatre) me disent qu'un bébé ne fait pas de caprices
Mamans expérimentées, qui êtes déjà passées par là, j'ai vraiment besoin de vos conseils, je suis à bout !
Pour info : elle ne fait pas ses nuits non plus, elle avait commencé quelques jours par semaine, et là depuis une semaine, c'est du grand n'importe quoi, on a des biberons à minuit, deux h du mat, alors que depuis 1 mois le dernier bib était entre 20H00 et 20H30, et le suivant entre 4 et 5h du mat, ou de temps en temps entre 7 et 8 H.
Que se passe t-il?
Merci pour vos réponses !

Publicité

Profil : Impliqué
mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 16:58:47  

Bonjour,
Ma puce était pareil et je l'avais constamment dans mes bras. Pour te soulager, je te conseil l'écharpe de portage qui permet à ta puce d'être contre toi et te rends ta liberté tout en protégeant ton dos.
A 2 mois, un bb ne fait pas de caprice, il ne sait pas ce que sait.
Pour les nuits, un rien peu les perturber, rien n'est gagné d'avance.
Pour les bras, aujourd'hui à 10 mois, ma puce est de + en + autonome et demande moins les bras. Plus tu répondras à ses besoins, plus elle sera autonome par la suite car elle sera en confiance et sait que tu es là. Dis toi bien qu'à 2 mois, elle ne jouera que qlqs minutes seule.
Qd au sommeil, chaque bb est différend, jusqu'à 7 mois, Mila faisait au max 3 siestes de 30 minutes par jour.
Courage, profite de ta puce, le temps passe si vite.

---------------
La pens positive lui permettra de surmonter les embhes. La zitude lui permettra d'avancer en paix.
Profil : Régulier
vivimama
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 17:22:12  

coucou Chrystigui ,

j'ai le même souci que toi ! mon ptit père a 2 mois et trois semaines .. il ne dort jamais mais par contre il est tout de même fatigué donc au bout d'1H30 d'éveil, ben il s'énerve et il pleure jusqu'au prochain bib ( 3h30 environ entre chaque bib) .. Comme toi, il joue très peu... au fait, pour le moment les jouets l'énerve car il ne peut pas les manipuler comme il le voudrait ...
alors moi, la seule chose qui l'apaise et l'endort parfois pour 4 h , c'est un tour en landau ou en voiture ! dès que ça roule, il ferme les yeux et dort ! tu vois, ce matin il commencait à s'énerver : balade en landau .. et en début d'aprem, pareil, après le bib, il ne s'endort pas mais il était naze ... on a pris la voiture pour aller dans un parc, il s'est endormi de suite ... il est 17H15 , il dort encore !! donc la voiture + balade à pied, c'est radical .. mais le rythme est dur à suivre car je dois tout le temps être dehors !
sinon, moi, parfois je le laisse pleurer un peu dans le landau, 10 min, puis je retourne le prendre dans mes bras .. en général, il a déchargé sa colère et s'endort parfois après ça ...
voilà... par contre, j'ai beaucoup de chance car le soir, il s'endort à 19h pour se réveiller à 6H du matin ....

bon courage à toi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 21:23:02  

Merci les filles,
ça me soulage de savoir que je ne suis pas seule. Les collègues de mon mari qui ont des enfants en bas age affirment que leur BB dort entre chaque Biberon, j'avoue que je commençais a m'inquiéter.
Vivimama, j'utilise aussi beaucoup le landau et la voiture mais dès que ça s'arrête elle repart en crise de pleurs, parfois elle dort aussi 4H de suite quand j'utilise cette technique, mais c'est tellement rare!
Merci pour vos conseils. Bon courage à vous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 22:22:18  

tu as écartée toute cause médical donc si elle pleure c'est car elle veut les bras et c'est pénible je te l'accorde mais il faut prendre ton mal en patience je sais c'est facile à dire mais t'inquiète pas ca va passer en attendant quelques petits conseils que tu pourras essayer ma fille pleurait aussi à chaque fois que je la posait je la prenait elle arrêtait mais pour faire à manger pas évident même avec le porte bébé j'avais tout le temps peur de la brûler ou autres bref je l'ai mise dans son transat et lui ai expliqué que jaimerai la garder mais que je ne pouvais pas car le feu c'était trop dangereux pour elle et je lui chantait des chansons lui parlait et re chanson et petit à petit elle s'est calmée et prenait plaisir à regarder le temps de la préparation des repas aujourdhui à 10 mois lorsqu'elle entend la porte de cuisine s'ouvrir elle arrive et reste dans la cuisine.
la journée je la couchais dans un couffin même si il y avait du monde comme ca elle était au prés de moi la nuit idem le couffin car le lit à barreau semblait être trop grand pour elle puis j'ai mis le couffin dans son lit à barreau. si tu n'as pas de couffin tu peux le faire avec le landau et il m'est arrivée aussi de la mettre dans le landau et de la bercer et hop elle s'endormait.
Donc ma fille passait du porte bébé aux bras en passant par le transat et par le landau et tout ca en lui disant je te pose mais je suis là ça parait idiot mais je suis sûre qu'elle comprenait.
la nuit je la couchais dans une gigoteuse que je gardais contre moi avant de lui mettre comme ca elle avait l'odeur de maman
Pour les bib la nuit rien n'est acquis ca peut varier selon leur besoin la mienne à même recommencer à 8 mois lorsqu'elle a sortie des dents et là  à 10 mois lorsqu'elle avait un rhume donc..
Et ne t'inquiète pas de tout ce qu'on peut dire le présent ne veut rien dire sur l'avenir ta fille ne deviendra pas pour autant capricieuse ou autres ma première ne m'a pas fait tout ca bébé elle dormait super bien la nuit la journée je pouvais la poser sans probléme et pourtant après un an elle s'est réveillé toutes les nuits pendant x temps et à 4 ans ne veut pas dormir sans lumière ni porte fermée alors que bébé elle le faisait ...
Tient bon et courage à toi

Publicité

Profil : Régulier
leannaseve
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 22:52:04  

---------------
La vraie grandeur n'est pas de ne pas tomber mais se relever toutes les fois qu'on tombe
Mon blog : http://pious.centerblog.net/ Mon Mail :   lespiouspious@hotmail.fr

Xcwtp2

sP7Kp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 22:52:04  

bonjour je suis maman de  3 bout'chou bientot 4, moi jai eu le meme soucis avec mon 1er enfant soit il pleurer tt le temps,ou on ne pouvez pas aller chez qqun si il avait du monde il faisait sa crise il manger tte les 1h30 de jour comme de nuit en plus mon mari travailler de nuir dc impossible de me relayer sauf le week-end donc une fois plus de patience jen pouvez plus tellement que jetais fatiguer je laie laisser pleurer je lui donner son biberon et le changer comme dhabitude mais tellement q jetais fatiguer je laie laisser pleurer et depuis ce soir la je naie plus eu de crise il a vu q jallais pas ceder et maintenant il va sur ces 8 ans et tout va bien  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 09:23:02  

Tout petit mon bonhomme faisait pareil. Je le portais dans un sac kangourou contre mon ventre, tout le temps. C'est sur que c'est parfois contraignant mais ca n'a pas dure, c'etait une periode ou il avait sans doute besoin d'etre rassure. Mais ce n'est pas du caprice.
Le mien ne dormait pas bcp a cet age mais il a souvent change de rythme et c'est devenu un gros dormeur, comme quoi ! Courage mais profites de ce plaisir d'avoir bebe tout contre toi...ca passe si vite...!

Profil : Nouveau
princessmelia
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 12:49:30  

bonjour
je suis maman d'une petite mélia de 2 mois née prématurément à 7 mois de grossesse
elle demande aussi constament à etre à bras et le sein parfois tout les heures meme la nuit en général toutes les 2 heures
j'ai l'impression quelle est accro aux seins!lol

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 15:25:58  

Tout d'abord est ce qu'elle mange assez ?! elle finit out ses bibs ? si oui as tu essayer d'augmnter un peu pour voir si elle n'avait pas encore un peu faim ?! Ensuite oui il faut bien lui parler, lui expliquer que tu es la a coté d'elle et que tout va bien. La nuit pareil tu peux lui expliquer que maman et papa sont la et qu'il faut qu'elle dorme, et qu'elle n'a pas besoin de bibs (a condition qu'elle mange assez le soir).
Elle a peut etre aussi un autre soucis que tu ne vois pas, elle a peut etre un peu mal quelque part et se sent mieux ds tes bras. Tu peux l'emmener chez un osteo, ca lui fera surement du bin et ca ira mieux peut etre. Je connais une nana elle a amene son bb qui avait le meme age chez une osteo et en fait son bb avait gardé la position de la naissance et etai assez raide et coincé, elle l'a amener 2 fois je crois et ca allait mieux et la nuit il a commencé a espacer les tétées.
Je ne sais pas combien de tps tu attends entre chaque bib, ms tu n'es pas obliger d'attendre 4h, surtout si ta fille le reclame avant, ca ne sert a rien de la laisse poireauter 1h le ventre vide.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Profil : Discret
sosobaby
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 10:30:24  

Salut

A 2 mois , ma puce dormait une demi heure par journee et par tranches de 5 min maximum. C'était pénible , je n'arrivais pas à faire le repas , à faire la vaisselle, qd je me douchais c'étais la crise et elle devenait violette si on la laissait pleurer.

Le gros probleme avec l'entourage c'est pour ainsi dire la mauvaise comprehension de notre probleme . Qd je me plaignais on a meme penser ds ma famille que j'avais le baby blues

PARCE QU IL EST DIFFICILE ,pour ceux qui ne sont pas passés par cette situation ,de penser qu'on ne peut pas déposer son bébé 5 minutes ds la journee et que c'est épuisant à la longue

Pour les solutions :

1) surtout pas le porte bebes ca soulage au debut mais ca devient pire a la longue
2)essaie de trouver un doudou qui le rassure , pense aux mobiles ca les occupes, aux veilleuses qui se declenche aux cris de bebe (tres efficaces),
3)parle lui, dis lui que tu ne l'abandonnes pas que tu l'aimes. ca a l'air absurde mais ca marche

Et  ca va peut etre te decevoir mais il faudra faire preuve de patience.
Ma petite a 10 mois et gagne en autonomie de jours en jours!Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 18:31:25  

Bonjour a toutes
Je me présente je suis lydia maman d'un petit Enzo
Il a15 mois et il na jamai fais c nuit !
J'ai tous essayé : hostéophate, sirop pour le calmer, ect.....
Il plu je le laisse pleurer plu il a du mal a se rendormir
Avez vou une solution miracle ?
Car la je suis sur les rotule jaune12
Merce d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 01:00:05  

coucou Chrystigui,
j'ai eu le meme probleme que toi avec ma premiere fille, c'était très difficile j'ai passée des nuits avec elle a eesayer de l'endormir quant cela marchait  elle dormait maxi 30minutes et la journée pareil pour la faire dormir fallait se promener......Elle a fait sa premiere nuit a 2ans..
Alors pour la deuxieme je n'avais pas envie que cela recommence, je ne sais pas faire les bébés models qui dorment tout le temps, dommage. Une amie qui habite londres ma conseillée un livre Les secrets d'une charmeuse de bebes de tracy hogg. Enfin quelqu'un qui a de vraies methodes pour t'aider des trucs tous simples. Franchement fonce acheter son livre moi je ne le quitte plus, je n'ai qu'un regrais ne pas l'avoir pour la premiere. courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:11:33  

Bonjour, je me présente je m'appelle angélique je suis maman d'une petite fille nommé Aaliyah elle a 10mois et j'ai un gros soucie avec elle c'est quelle ne veut plus dormir dans son lit ! elle s'endore dans nos bras et des quon veut la mettre dans son lit elle ouvre les yeux et hurle et sa depuit 2semaines car elle a etait malade et elle dormer sur mon ventre avec nous dans le lit mes parcontre elle s'endore dans sa poussette . comment je peux faire pour la rabituer dans son lit ? AIDER MOI SVPjaune12

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 23:42:27  

Anonyme64 a écrit :
coucou Chrystigui,
j'ai eu le meme probleme que toi avec ma premiere fille, c'était très difficile j'ai passée des nuits avec elle a eesayer de l'endormir quant cela marchait  elle dormait maxi 30minutes et la journée pareil pour la faire dormir fallait se promener......Elle a fait sa premiere nuit a 2ans..
Alors pour la deuxieme je n'avais pas envie que cela recommence, je ne sais pas faire les bébés models qui dorment tout le temps, dommage. Une amie qui habite londres ma conseillée un livre Les secrets d'une charmeuse de bebes de tracy hogg. Enfin quelqu'un qui a de vraies methodes pour t'aider des trucs tous simples. Franchement fonce acheter son livre moi je ne le quitte plus, je n'ai qu'un regrais ne pas l'avoir pour la premiere. courage
Afficher plus
Afficher moins

JE SAIS PAS SI A VUE MON MESSAGE CAR JE C PA TROS COMMEN SA MARCHE C LA PREMIERE FOI QUE JE VIEN SUR CE FORUM MES JAI MIS UN MESSAGE POUR MA FILLE AALIYAH ! JAURRAI BESSOIN DE CONSEILLES MERCIjaune12ANGELIQUE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 19:55:26  

bonjour,
je suis heureuse (désolée) de ne p&s être tte seule
je viens de faire un mess car ma puce de 2 mois dors de 10 à 14h (epuisée par sa matinée) et puis après plus rien jusqu'à 19h
en general l'am est galère car au bout d'une h de reveil elle fatigue, s'enerve.....justement je me demandais si j'allais tel au pédiatre ?
ce qui m'ennui un peu depuis 2 jours c'est qu'elle mange peu aussi...
Bon courage à toi et si tu trouve un remede je suis preneuse
a+  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 09:46:04  

bonjour angelique, la galère du coucher avait dèja lieu avant qu'elle soit malade?  Tu dis qu'elle s'endort sur toi et dès que tu la couche elle hurle, peut ètre que le contact du lit froid la réveille, essaie de chauffer son lit avant de la mettre avec une bouillante, et que le coucher se fasse avec celui sur lequel elle ne s'est pas endormie.
il faut la réhabituer en douceur à retourner dans sa lit, en lui expliquant qu'elle a dormi avec vous parce qu'elle était malade et que vous étiez inquiet pour elle, alors vous avez préférer l'avoir avec vous mais que maintenant que ça va mieux il faut qu'elle redorme dans son lit.
Couche là dans son lit (toi ou papa celui avec lequel il y a moins de cris....), reste a coye d'elle en lui parlant c'est l'heure tu dois dormir papa et maman sont là ne t'inquiete pas...etc
elle hurle, sort la de son lit calme la et recouche la surtout ne pas la sortir de sa chambre, etre armer de patience et rester calme (lol) parce que nos ptits bouts testent notre resistance..bon courage tiens nous au courant.
Alydge

Profil : Nouveau
totote2
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:19:15  

jaune9je crois que le bébé n'a pas encore fait la difference entre "j'ai faim" et "je n'ai plus faim" !!!
un nouveau-né ne sait pas faire cette difference !
il faut qu'il apprenne !!!
donc ,il ne faut peut-être pas lui donner un biberon à n'importe quel moment car autrement il n'apprendra jamais !!!
autre risque : ne répondre aux besoins du bébé que par les biberons !!!
en résimé: il faut "éduquer"l'appetit du bébé ...

un bb ne pleur pas que pour manger!!!
il a peut -être des coliques ?
pleurs surtout aprés les biberons, ventre gonflé, ...
il est peut être sur-éxité, pleurs surtou le soir opu en début de nuit ...

solutions:
garder un rythme "normal" dans les biberons
porter bb dans écharpe
bain chaud le soir sas savonnage
massages, ...
et peu^-être laisser bb "pleure" 2 ou 3 minutes pour le "laisser" s'endormir car un bb s'endort souvent en pleurant !!!
mais pas laisser hurler 1 heure !!!

un livre recommandé: "le sommeil, le rêve et l'enfant" Dr Marie Thirion, pour comprende les "rythmes des bb et des desplus grands"
corrage ...

mayou25
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 11:49:54  

moi ma fille a 2 mois et demis et s est pareil mais je la laisse attendre tjr 3h avan de lui redonner un biberon!
 sinon si elle pleure alors qu el a mange qu el est changer je la laisse pleurer et el s endors d elle meme mais dire qu il faut la prendre a chaque fois qu el pleure c absurde car il s habitue au bras et moi j ai un gran a m occuper aussi! car j ai apri ca avec un pediatre qui ma di que si il avit pa de raison qu el pleure fallai la laisser mais pas + d 15min et c vrai qu el s endors bien avan les 15 min toute facon on reconnai bien un pleure comme ce et d un pleure où il a une raison....

---------------
he ho he ho!!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 10:20:05  

bonjour
mm souci pour ma puce de 2 mois et demie
elle pleure bcp pour s'endormir (mm dans mes bras), elle cherche à teter et pourtant n'a pas faim et comme elle n'arrive pas encore à attraper ses mains, elle s'énerve fort.et du coup lorsqu'elle tombe elle dort 4 h mais c'est souvent la seule sieste qu'elle fait dans tte la journée
la nuit elle se reveille encore vers 2h puis à 6h...
La pédiatre m'a dit de la laisser pleurer, j'ai vraiment du mal, et je suis angoissée à l'avance, peut etre le sent elle ?
qd tu vas récuperer ton p'tit loup dans son landeau, il s'endort facilement dans tes bras ?
Merci
a+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 10:24:10  

est ce qu'elle pleure encore dans tes bras ?
j le mm pb que toi et je galère ....avec le moral mais un peu fatiguée !
courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2008 à 23:09:29  

Bonjour,

Mon fils était pareil jusqu'à il y a 15 jrs! Il a 6 mois 3/4, et ne dormait qu'1/2 h dans la matinée + 1/2h dans l'après-midi, entre les 2 il demandait les bras ou pleurait , le soir il s'endormait dans nos bras vers 22 ou 23h et se réveillait 2 ou 3 fois dont une fois pour manger..c'était fatiguant et stressant..il s'est enfin réglé : il dort environ 3/4 h en fin de matinée, il s'endort vers 13h30 et dort pendant 2h, il fait une autre sieste d'1/2 h vers 18h et s'endort (sans les bras) vers 20h30-21h..... je croise les doigts pour que cela dur !
C'est un préma, peut être qu'il avait besoin de plus de temps,qu'il ne se sentait pas en sécurité ????
As-tu changé de lait ? de parfum ? de lessive ?? l'as tu laissé chez quelqu'un sans lui dire? Lui as tu parlé ? Dis lui que tu es fatiguée que tu as besoin de te reposer, que tu ne l'abandonnes pas etc... peut-être que ça marchera
Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2008 à 08:03:33  

je suis exactement dans le meme cas que vous bb à 3 mois et 1 semaine ne dort quasiment pas mise à part si on va faire la sieste avec lui il peut dormir jusqu'à 3h(le weeek end avec le papa!!!!)sinon il veut tous le temps les bras il va resté 20 min sur son tapis d'éveil après il rale et après il pleure..........on le prend plus rien.......et les nuits il m'a fait la 1ère cette nuit...22h-6h30 j'espere que ça sera pareil se soir!!!!sinon quand il s'endort dans les bras on le met après dans son petit lit il hurle tout de suite ou au bout de 15min et on peut le laissé pleurer jamais il s'endormira la dernière fois il à pleurer 1h en allant le voir lui parlant rien à faire mais une fois pris dans les bras dodo de suite il à meme pas attendu 1min!!!

Profil : Discret
soso64200
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2008 à 21:32:16  

bonjour chrystigui, j'ai eu le mm problème que toi pas de repos avec ma pépette qui a 2 mois et demi, tjr pleuré, tjr les bras, jamais dormir le jour, on m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe d'accor ce n'est pas remboursé par la sécu et c quand mm 55euros, j'y amène ma fille depuis 1 mois c ça deuxième visite et la miracle elle dort 2h par jours et daffiler

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 12:49:15  

Bonjour a toutes les petites mamans fatiguées

Je suis maman d'un grand garçon de 3 ans maintenant et je vais donc vous donnez mon petit truc que m'avais conseillé mon docteur.

Si bébé pleur tout d'abord ça n'est pas un caprice mais une crise d'angoisse une peur parlez a votre bébé expliquez lui simplement (tu sais je suis là pres de toi n'est pas peur mais maman ne peux pas te porter elle est fatiguée........) un bisous en passant de temps en temps mettez dans le transat et expliquer ce que vous faite  (maman epluche les legumes tu vois et je vais les faire cuire....)et surtout n'oubliez pas que l'enfant ressent toutes vos émotions si vous etes enervé il est énervé si vous etes fatigué il est fatigué......pour chaque couché instaurer un rituelle faite toujours le meme meme si vous etes de sortie (le mien c'etais un petit calin dans les bras et je chantais 2 berceuses) et au lit les 3/4 premiers jour c'est pas ça mais bébé s'habitue et le faite de faire toujours la meme chose au meme moment le rassure et si vous le sentez encore pas trop rassuré essayer la petite peluche qui reproduit les battements du coeur de maman ça marche aussi.

j'espere vous avoir aider et que vous allez pouvoir vous detendre un peu bises et courage a vous toutes

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 2 ans fait des caprices ! Help ! BEBE CAPRICIEUX, QUE FAIRE ? ? ?
2 mois et jamais de selles ??!! mon chien ne supporte pas mon bebe
au secours!!!besoin de conseils pour mon ami!! Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ?
robe de chambre bébé comment faire dormir bébé quand il fait chaud?????
HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place cheveux bebe metisse
Bébé se réveille toutes les nuits Dort-il trop ???
Plus de sujets relatifs à : Bébé ne dort jamais ! Au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Poussette double : la galère ???? 0
sos poussette mcity/bcool de bebecar 0
CRECHE DE NUIT, JOURS FERIES ET WEEK-END 4
baptème civil en avril 2
un petit clic sur ce site cinéma pour obtenir peut être un c 0