/ / / /

echarpe de portage apres 1an ?

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

echarpe de portage apres 1an ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 15:44:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils a eu 1ans et je souhaite acheter une echarpe de portage car il veut beaucoup que je le porte mais je crois qu'il va bientot marcher je ne sais pas quoi faire est ce que je dois en acheter une ou pas dite moi ce que vous en penser merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 23:46:33  

bien sur sourtout kun bb ki commence à marcher sa cour partout et sa se fatigue vite, donc po finni avec les bras... Puis si bb2 es prévu sa servira aussi! Pb c asssez chere même si c un investissement à long terme! Si tu sais un peut te servir dune machine à coudre il y a un site qui propose les patron, ou tu peut investir dan un tonga, c comme une écharpe mai prénouer (enfin c cousi) et tu peut porté un gran dedans mai ke sur la hanche! A réfléchi! si tu veut des sites sur le portage demande! bisous v faire dodo il es tard!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 08:15:52  

cool merci d'avoir repondu aussi vite je v allé voir dans le magasin pres de chez moi un depo vente elle va recevoir une echarpe j'espere qu'elle ne sera pas trop chere

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 15:16:01  

tu as tout à fais raison de vouloir utiliser une écharpe de portage, je l'ai fais aussi et mon dos me dis merci, avant j'avais un porte bébé et ce n'est pas du tout pareil, l'écharpe c'est génial. mais le prix est hallucinant, donc je m'en suis fais une. il te suffit d'une machine et du patron (et du tissu bien sur) sinon tiens moi au courant et je pourrais t'en faire une si tu veux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 15:20:52  

j'aimerais bien m'en confectionner une mais je suis nulle alors si ton offre est toujours d'actualité ca m'interresse beaucoup je telaisse mon adresse e mail : RachelleSorroche@hotmail.fr pour qu'on discute des detailles merci encore je t'attend avec impatience

Publicité

Profil : Nouveau
alexgour
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 22:59:23  

Bonjour elfee77,  j'attends un bébé pour novembre, et je me suis déjà intéressée à ces fameuses écharpes. Tu parles de patron, je croyais que ces écharpes étaient un long morceau de tissu (4.60m) style celui qu'on utilise pour les hamacs, est-ce que je me trompe? Est-ce plus compliqué? Merci de m'éclairer, car je pensais aussi en faire un, étant donné le prix! Alex.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 15:26:07  

bonjour, félicitations!!!! en fait moi je m'en suis fais une de 5m de long sur 60cm de large et je l'ai coupé en biais de chaque côté (j'ai enlevé 25cm) donc mon écharpe ressemble à un parallèlogramme, c'est plus joli pour le retombé du tissu une fois que tu as fais ton noeud. pour le tissu j'ai pris un modèle qui sois un peu élastique pour pouvoir bien envelopper ma petite puce. le tissu est generalement de 1.20 de large donc tu peux t'en faire 2 dans un morceau.  je dois en faire une pour versus et il me resteras l'autre bout, si tu veux je peux te la faire. à bientôt et passe une bonne grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 16:31:32  

Et franchement, si on a pas les moyens d'investir ds une écharpe "toute faite", l'écharpe "home made" est un bon compromis. Cela dit, pour une utilisation à long terme, je recommanderais plutôt la Storchenwiege (bien moins chère que la didymos et tout aussi bien), c'est bien plus confortable et après bientôt 2 ans d'utilisation intensive, elle n'a pas bougé. Par ailleurs, si on considére que l'écharpe remplace, à la fois le porte-bb ventral et le porte-bb ds le dos, ça n'est pas si cher que ça !!

alexgour
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:34:50  

Merci beaucoup pour tes précisions elfee77 et pour ta proposition, mais comme je ne suis qu'au 4è mois, je préfère attendre encore un peu avant de commencer son trousseau, et j'aimerais surtout tester cette fameuse écharpe avant! Je ne suis  pas très grande, et plutôt menue (1.56m-45kg), donc je ne sais pas trop si cela peut me convenir, mais  en tout cas j'essaierai c'est sûr! Encore merci pour ta très gentille proposition, Alexandra.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 15:16:47  

et j'ai porté ma fille jusqu'à plus de 2 ans et en étant enceinte par dessus le marché !! C'est bien moins fatigant et lourd qu'avec un porte bb classique car le poids est bien mieux réparti et tellement plus confortable, à la fois pour bb et pour maman. Franchement, je recommande...

booboopp
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 17:22:28  

Bonjour,  Juis enceinte de 3 mois et désierais connaitre des adresses ou trouver les patrons pour les echarpes. Et si vous avez d'autres adresses de patrons pour vetements bebe ou grossesse ...  ['ff373d'] Ca serais super sympa de me répondre.  A BIENTOT[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 12:52:57  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 17:23:10  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Porter bebe en echarpe? ou l acheter? porter bébé en echarpe help!!!
vêtement de fille de 3 mois à 1an,un peu de 1mois et 18moi s vive le portage
le portage debébé JE VENDS TRANSAT ET ECHARPE DE PROTAGE
Echarpe porte bebe de marques francaises notice écharpe
echarpe porte bebe  
Plus de sujets relatifs à : echarpe de portage apres 1an ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une creche parentale ou associative... 2
Accueillez une étudiante autrichienne 3
Baptème 5
a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12
livre point de croix disney 0