145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ecole à 2 ans?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°130417
montana
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 16:49:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! j'écris ce message car j'hésite à mettre mon loupiot de deux ans à l'école. ESt-il trop petit ? J'aimerais beaucoup avoir avis! merci

Publicité

n°130467
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 17:42:02  

j'ai 3 enfanys et les 2 ainés ont été à l'école à 2 ans mais uniquement le matin. Je suis pour seulement si l'enfant est prét pour y aller. Il faut qu'il le veuille et qu'il soit un minimum indépendant.

n°130551
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 19:40:50  

Bonsoir  Je suis enseignante et mama d'un petit de 21 mois. Je ne pense pas que ce soit très bien l'école à deux ans car il sont très petits et ont encore besoin de vivre à leur rythme (chez une nounou si tu en as une)  Pour moi, l'école à deux ans est utile pour les enfants qui ne parlent pas français dans leur milieu familiale ce qui leur permet de se familiariser avec la langue avec laquelle ils devront étudier. En espérant que cela puisse t'aider.

n°130887
montana
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 09:17:11  

merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide dans ma reflexion...

n°131199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 13:10:15  

Juste un petit coucou pour te dire que je suis d'accord avec l'école à 2 ans mais ça dépend des conditions d'accueil. Ma fille ainée a été à l'école à 2 ans et son petit frère va suivre le même chemin. Seulement, c'est une école où il y a une classe de pré petite section, peut être une quinzaine au maximum. De plus, je pense qu'une journée entière doit être très fatiguant pour un petit de cet âge c'est pourquoi je ne mettrais Manuel que le matin comme ça soeur avant. En ayant eu une discussion avec la directrice de l'école par rapport à ce sujet, elle m'a dit qu'elle n'était ni pour ni contre. Celà dépend des enfants, savoir s'ils sont habitués à être gardés, leur autonmie, leur maturité... Pleins de détails qui doivent être pris en compte avant de les inscrire à l'école. En ce qui me concerne c'est une demande de mes enfants qui ne sont pas du tout solitaires (ma fille ne joue jamais toute seule, elle lit des livres et c'est tout) et autonomes donc à priori, pas de prob.  Tout ce que je te dis n'engage évidemment que moi, c'est mon avis et c'est tout. J'espère que j'ai pu t'aider à y voir un peu plus clair.  Bye

Publicité

n°131370
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 15:16:48  

L'école a 2 ans cela me semble bien petit voyant toutes les contraintes qu'on leur impose à la maternelle. De plus il est illusoire de croire que l'enfant sera plus éveillé. Si tu as les moyens financiers de le garder fais le, car bien souvent la maternelle est aussi choisie comme mode de garde gratuit. Ce sont 2 choses différentes

n°132905
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 09:29:55  

et oui moi aussi je me poses ce genre de question!!!!  pas facile quand même d'y répondre.........ça dépend peut-être de la maturité de certains ti bout.......  moi perso, en aucun cas j'ai considéré la maternelle com une garderie!!!.......... mon ainé est rentré à la mat à 4 ans (et il ne conversait pas dans la langue de Molière : choix perso!!!,)  je ne penses qu'il faille reserver la mat à 2 ans pour les ti qui ne parle pas français! .........c petits monstres s'adaptent très très vite au changement, et ce n'est pas la barrière de la langue qui vont les arrêter, loin de là...mainant mon grand est en 5è et a toujours eu felicitation! pour les 2 années passé au collège!!!!!  bb2 rentrée à 3 ans (elle ne parlait pratiquement pas français)..... mainant en cm2!!!côté langage elle en plaque plus d'un  bb3 rentré à 2ans et demi (c lui qui a voulu!) pareil que ses ainés  bb4.....2ans et demi...idem   et bb5 (ouf j'en voyais pu l'bout      et ben bb5 c bb5 ...........;;j'hesites......on verra à la rentrée prochaine

n°133479
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 10:01:15  

alors je suis allee inscrire ma fille pour septembre!elle aura 2ans et 8 mois! la directrice a accepte sous reserve de place et m'a dit que passe 2 1/2 ans c'etait plus interressant pour l'enfant qu'avant! c'est vrai que ca depend des enfants mais dans notre secteur il y a deja tellement de 3 ans sans solution que les 2 ans sont radies d'oofice!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pipi à l'école pour l'ecole
Ecole privé catholique l école a 2ans
SOS, école que dois-je faire garde après école (78)
Comment faire entre les 3 ans et l'école ?  
Plus de sujets relatifs à : ecole à 2 ans?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vends un lot petite fille 6 mois 0
SUPERBE COMBINAISON PILOTE MARESE 6 mois : 20 euros 4
SALOPETTE JACADI NEUVE 6 MOIS 15 Eu : frais de port offerts 4
vente d'articles MOULIN ROTY doudou a prix tres doux 0
HELP JOB A LA MAISON POUR PAS ABANDONNE BB 3