116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2ème enfant?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 21:27:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous avons déjà une petite fille (20 mois) et tout se passe bien. Mais je me pose des questions pour un deuxième surtout point de vue pratique et organisation car mon mari rentre souvent tard, donc je suis seule à m'en occuper (repas, bain, occupations en général...). De plus, nous n'avons qu'une chambre pour les enfants. La aussi j'ai peur point de vue pratique (un se réveille et l'autre suit,...).  Merci.

Publicité

Profil : Régulier
pat1901
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 09:36:22  

bonjour j'ai ete dans le meme cas il y a 1 an;lorsque ma fille est née mon garcon n'avait que 18 mois: et on avait une seule chambre aussi . nous on dormait dans le salon sur le canapé et on avait mis les deux bebes dans la chambre mais c'est sur que niveau pleure  hum hum!! alors on a installé le lit de sara a coter du canapé ca a durer 2 mois et on a eu la chance qu'elle fasse ses nuits a 1 mois et demi. niveau organisation c'est un coup a prendre quelque galere au debut mais tu va t'en sortir et pour les occupations en general au debut bebe dort tout le temps . Mais si j' ai un conseil a te donner ne neglige pas le plus grand garde du temps pour lui quand le bebe dort; et instaure une sieste commune pour que tu puisse recuperer parce que franchement il y a des jours ou moi perso j'en peut plus bon courage a toi et si tu a d'autre question je suis la et si tu veut parler plus donne moi ton adresse msn bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 14:34:56  

Coucou, on s'en pose des questions quand on pense au deuxième... Quand Nausicaa est né le 31/08/2005, Esteban venait de souffler ses 2 bougies (il est né le 08/08/2003). Côté mari, il est conducteur de train, autant te dire qu'il n'est pas souvent à la maison que ce soit le jour ou la nuit... Au début, j'ai paniqué, j'ai cherché mes marques, nous sommes en appart au 3ème étage sans ascenceur et nous n'avons que 2 chambres, donc c'est Nausicaa qui dort au salon. J'apprends à Esteban a respecter le sommeil de sa soeur et pendant qu'elle dortn nous lisons des histoires, nous collons des gommettes... Il a bien fallu trois mois pour être un peu mieux organisée : - J'achète des boîtes toutes prêtes pour les repas ou du surgelé - Je ne repasse plus le linge - Je n'essuie pas ma vaisselle... Il faut faire l'impasse sur le superflu... Voici à peu près une de mes journée type : Premier réveillé premier servi pour le bib... Nausicaa se rendort après, Esteban lui se lève, il regarde les Zouzous dans ma chambre pendant que je prends ma douche, et à 9 heures, il prend son bain. On attend que Nausicaa se réveille, je lui donne son bain également et ils jouent tous les deux (en gros, nous sommes lavés et habillés tous les 3 vers 10 heures) pendant que je passe un coup d'aspirateur ou que je mets en route quelques lessives... je reviens vers eux leur lire une histoire ou jouer avec eux, puis je prépare le déjeuner et le bib de Nausicaa. Vers 13 heures les deux sont à la sieste, j'étends mon linge et/ou je lave parterre et je m'accorde (si la nuit a été mauvaise) soit une petite sieste, soit du temps sur l'ordi. Après la sieste, le goûter des deux. Si le temps le permet, on va faire un tour, histoire de fatiguer le grand et de faire prendre l'air à la petite tout en changeant les idées de maman !!! En rentrant, on se met en pyjama (vers 18h/18h30), comme ça ça évite la course au moment du coucher. Je prépare mon dîner vers 18h30 pendant qu'Esteban joue ou regarde une cassette et que sa soeur fait un petit somme. 19h dîner d'Esteban et de maman. 20 heures coucher d'Esteban (il peu y avoir un battement d'1/2 heure...) et dernier bib pour Nausicaa, je la mets ensuite sur une couverture sur le sol et je la couche vers 21 heures et moi vers 22 h !!! Voilà !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 20:52:45  

Merci de m'avoir répondu, c'est gentil. Au cas où, voici mon adresse; moorsfabian@hotmail.com - Peut-être à un de ces jours sur msn.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 20:54:21  

Merci beaucoup de m'avoir répondu. C'est sympa de voir que des mamans suivent le forum et s'entraident. C'est super.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 14:19:05  

Salut. j'ai eu les mêmes craintes que toi. Mais avec du recule je trouve que je me suis plutôt bien débrouillée. Alors quand mon mari m'a demandée un petit 3ème; j'ai dit  ok .J'en suis à 6 mois 1/2 et je dois rester coucher(dure) alors il s'est organisé pour aller chercher notre fils à l'école. Ma petite 2 ème (3 ans) est adorable est joue à côté de moi sur le lit . J'ai un peu peur biensur quand le bébé va arriver. Mais j'ai confiance: ['4ecd2f']je vais y arriver[/'4ecd2f']le ménage attendra car je préfére être avec les enfants. D'ailleur avis à la population: un congé parental c'est pour s'occupr des enfants et non devenir une super femme au foyer.Alors / TU VAS Y ARRIVER

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:47:58  

Quand Lisa est née, Morgane avait 2ans . Tout a été question d'organisation.MAis Morgane est rentrée en toute petite section de maternelle a la mi septembre a deux ans et demi car du jour ou elle a visité la classe, elle a demandé le pot le soir meme!alors c'est vrai que la matinée e st reservée a sa petite soeur, meme si etant sans voiture (sans permis d'ailleurs)la petite dans la poussette, la grande sur  la marche a poussette (tres contente d'avoir investi la dedans!!) on depose Morgane a l'ecole a 8h30 et on retourne a 11h30.Dans la matinée je prepare les legume de Lisa , aujourd'hui agée de 9 mois et regarde ce que va manger la grande en rentrant car elle a tres faim de sa matinée de travail! Mon mari part a 6h30 le matin et rentre entre 18h et 19h le soir. Depuis le retour des vacances de noel, Morgane fé la sieste a l'ecole 2 apres midi par semaine, alors je repasse. Depuis la semaine derniere , je me suis lancée dans la creation de creche d'entreprises pour la zone industrielle de ma ville! Mon agenda est booké mais je m'eclate, la famille mange des produits frais,les vetements, repassés , maison rangée, lavée, courses faites (a part es gros trucs puiske a pieds).Bref, je n e me laisse jamais debordée. Je crois que c'est comme ca les femmes actives de notre generation, non? Et d'ici 3 ou 4 ans je fais le 3e , c'est decidé! bisous!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pb d'endormissement pour mon enfant de 2ans 1/2 mon enfant de 2 ans et demi se reveille la nuit
enfant rapprochés enfant stressé
shampoing enfant gironde nouvel an garde enfant
vetements enfant petit prix Passer du lit de bébé au lit d'enfant
Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans  
Plus de sujets relatifs à : 2ème enfant?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
baptême 14
votre avis sur un site de couche moins cher www.pampims.com 9
couronne de fleurs 0
l ecole le boulot la vie de famille c est pas facile 0
Robe de marié 6