/ / / /

mes enfants avant tout !!!!!!!!congé parental !!

189 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes enfants avant tout !!!!!!!!congé parental !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°51371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2004 à 13:38:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

SALUT ! je suis pomé  voila j'ai un enfant de 14 mois et j'attend un autre petit pour février 2005.j'ai un cdd qui se termine en janv.2006 mon mari aussi a un emploi précaire. alors j'ai peur, j'ai peur de l'avenir JE ME POSE PLEINS DE QUESTIONS, en plus de devoir confié encore un autre enfant à la nourice je ne supporte pas, j'ai eu tellement de mal pour mon 1er pourtant elle n'est pas si mal que ça ! Mais mon rêve c'st d'être là avec mes enfant à 100% surtout quand j'ai des témoignages de parents qui disent ne pas profiter assez de leurs enfants. seulement la vie est dure et financièrement se sera un peu juste mais ça peux se tenir les enfants aurons ce qu'il faut ça c'est sûre !!!!! ma richesse c'est ça "mes enfants" SOS si vous avez vécu ça ou une situation semblable répondez moi  je ne sais plus ou j'en suis. MERCI

Publicité

n°55754
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 11:27:09  

en fait je ne risque pas d'etre d'une grande aide car en fait je me pose les meme questions que toi! tout ca pour te dire que  a quelque detail pres je vis la meme chose que toi! voila!

n°55777
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 13:08:37  

Voici mon histoire: j'ai pris un congé parental pour ma 2ème alors que ce n'était pas prévu!(en faisant les calculs c'était trop juste avec les crédits...)mais plus la date de reprise se rapprochait plus j'angoissais!Mon ami était au chomage non indemnisé mais on a décidé de se débrouiller!Il a fait de l'intérim(de temps en temps) et c'est vrai que ça a été dur financièrement et moralement(pas facile tous les jours d'être à la maison et de ne pas pouvoir faire de sortie ou la moindre dépense!)mais je ne regrette rien car j'ai vraiment pu profiter de mes enfants!J'ai quand même repris le travail aprés 2 ans de congés:la situation devenait vraiment trop dure(pas d'aides de la part des assitantes sociales!!) et ma petite allait rentrer à l'école.Voilà où j'en suis!j'attends le 3ème pour mars et je ne sais pas ce que je vais faire car mon ami va s'installer comme agriculteur et il n'aura pas beaucoup de revenu! Enfin, j'espère que ça vous aidera à prendre votre décision et tenez moi au courant!Bisous

n°57292
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 18:58:02  

Bonjour ! J'ai une petite fille de 8 mois et après une longue hésitation, j'avais décidée de reprendre le travail. J'ai pris d'abord un congé sans solde suite à mon congé maternité car il était hors de question que je laisse ma fille si petite !! Je voulais vraiment profiter d'elle au maximum, je l'avais attendu si longtemps ce bb ... Bref, la veille de ma reprise (6 mois après), j'ai fait une grosse crise d'angoisse (je me suis retrouvée aux urgences...) et du coup j'ai tout plaqué en 2 jours !!! Boulot, nounou ... tout !! Je me suis dit que je ne pouvais pas louper tous les progrès et les éclats de rires de ma fille, c'était impossible. Aujourd'hui, je suis une Maman à plein temps et je ne regrette abolument pas mon choix. C'est un vrai bonheur!!!! Je vous souhaite à toutes de pouvoir faire ce choix, je sais ce n'est pas toujours possible malheureusement... Bisouss

n°69222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 14:56:10  

Je sais que ça n'est pas facile mais j'ai quand même pris un congé parental à la naissance de ma 2ème fille. Financièrement c'est très difficile car mon mari ne gagne pas des milles et des cents mais on fait avec. Les enfants d'abord. On a fait le calcul par rapport à ce que je gagnerais si je reprennais le travail et cela ne servirait qu'à payer le trajet pour le boulot et la nourrice pour deux enfants. Le choix a été vite fait. Maintenant c'est à toi de voir et si tu ne t'en sors pas du tout ou si tu en a marre tu peux toujours reprendre une activité à temps partieltu verra quand même tes enfants et tu toucheras quand même une petite aide de la caf en plus de ton salaire.

Publicité

n°69345
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 20:05:47  

Bonjour,   J'ai 2 fifilles, une de 2 ans 1/2 et l'autre qui a bientôt 4 mois. D'abord j'ai eu énormément de mal à trouver une nourrice qui s'occupe bien de ma 1ère (après 3 essais peu concluants). Puis je suis tombée enceinte et au début je me suis dit que j'allais reprendre le travail, le calcul fait pour la garde des 2 j'ai autant à rester à la maison à m'occuper d'elles plutot que de laisser mon salaire à une nourrice. Maintenant je suis en congé parental pour 6 mois, le temps que la 1ère aille à l'école et que l'autre soit progressivement sevrée. Comme cela tout le monde est content, sauf les finances, mais le bien-être de mes enfants avant tout !

n°69366
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2005 à 21:25:30  

Normalement tu dois accoucher bientôt, as tu pris ta décision pour le congé parental? En ce qui me concerne, j'ai choisis sans hésiter le CP même si mon cherri bosse en interim (il a parfois des interruption de contrat et se retrouve indémnisé par l'assedic donc c'est bof) mais on s'en sort car quand tu es en cp avec un 2ème enfant tus as des alloc familiales et ton alloc logement augmente alors en faisant le calcul : nourrice, cantine (pour l'ainée), trajet finanacièrement nous on s'y retrouve sans parler evidemment de la qualité de vie de toute ma petite famille, tiens nous au courant, et bonne fin de grossesse, do, heureuse maman à la maison

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfants dans la meme chambre ?! Garde d'enfants
VEND PATRON D'OURS POUR ENFANTS 3 enfants hors normes ?????
problèmes de garde d'enfants sur Lyon deux enfants dans lma même chambre
reprise travail et enfants reprise travail et enfants
garde d'enfants congé parental
Plus de sujets relatifs à : mes enfants avant tout !!!!!!!!congé parental !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
future mamans 0 24/09/2004 à 19:13:44
OU SORTIR ????? 0 22/09/2004 à 09:50:50
NOUVEAU SITE 0 22/09/2004 à 09:49:01
Le choix d'une poussette => galère 5 05/11/2004 à 10:14:13
Demande de témoignage 9 27/02/2005 à 21:08:31

Suivez-nous