Vos enfants mangent-ils dans la voiture ?

Salut,
Mes deux garçons grignotent souvent dans la voiture.
Je suis contre vu l’état de leurs habits et de la voiture après…
Je les gronde toujours mais ça ne sert à rien…
Comment faites-vous avec vos enfants lors d’un voyage?
Merci

Salut,
Je connais très bien ce problème. Ma fille mange aussi dans la voiture.
Je prends toujours avec moi des lingettes, un t-shirt et j’évite d’amener des gâteaux aux chocolats (pour limiter les dégâts). Voilà

Bonne soirée

Non, mais ceci dit ma fille est encore jeune (18 mois).
Pour un long voyage, je conduis, mon mari s’assoit derniere avec elle et joue avec elle quand elle ne dort pas. La seule chose authorisee c’est l’eau si elle a soif.

une maman aurait elle une bonne solution pour les poux j’ai tout essaye merci a vous

Coucou ,
Moi je ne laisse pas ma fille manger dans la voiture. En plus elle mange comme un cochon alors papa serait pas très content ! ! LOL !!!
Biz

J’ai des jumeaux de 3 ans 1/2, nous faisons souvent 3h30 de route pour voir leurs grands parents, et cousins. J’ai investi dans un lecteur DVD avec 2 écrans (génial, car je suis souvent seule), et ils ont le droit de manger. Je pars souvent au moment du repas (quick ou Mc Do à emporter) et comme cela ils font la sieste après! Sinon c’est pomme coupées en petis morceaux dans une coupelle en plastique, banane, petits gateaux type mini BN, bonbons smarties dans coupelle, compotes à boire, yaourt à boire!! JE vis à la campagne, alors ma voiture n’est pas nikel, mais je la nettoie 1 fois par mois. Caro

Lilou (15 mois) mange dans la voiture quand nous nous déplaçons, et c’est clair que du coup elle est toute sale et la voiture également. Donc je privilié les aliments type biscuits car cela part très bien en brossant les sièges de la voiture, quand à ses vêtements, je la change en arrivant, et les lave !

bonjour,
je donne à ma fille un petit gateau durant le trajet de chez la nounou à la maison car je la récupère vers 19h30. je ne suis pas pour le grignotage mais des fois on a pas le choix alors il faut trouver des aliments qui ne font pas trop de saleté

si non il y a les pommes potes à partir du moment où ils ont compris le fonctionnement : en compote ou en style yaourt, qui se garde au frais ou a température ambiante

Bonjour,
Je voyage souvent avec mes enfants et je n’aime pas quand ils mangent dans la voiture. Parfois je fais une exception et je leur donne des biscuits (sans chocolat) ou des fruits.

A part long trajet ou en horaires repas (rares),je ne laisse pas mon fils de 18 mois manger dans la voiture.

Les miens ont le droit de manger dans la voiture, on essais de passer un minimum de temps sur la route, donc c’est un choix. Soit on s’arrête pour manger, soit on les autorisent, comment faire autrement ? …  Il sont sur les réhausseurs et sièges auto, plus facile, j’enlève la housse, et c’est tout.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

nous on doit être un peu trop stressés, mais si on ne les laisse pas manger en voiture, c’est au cas où ils avaleraient de travers (le temps de se garer pour intervenir).

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

la crasse, ma foi, ça se lave une voiture

je donne à ma fille 16 mois des gateaux secs et de l’eau mais vraiment de temps en temps car j’essaye toujours de partir quand elle à déja manger sauf imprévu.

Et si elle se salit un peu se n’est pas grave,je lave en rentrant!

salut
nous faisons tres souvent de la route pour aller chez les grand parents(3h30 pour mes parents et 8h pour mes beaux parents); c est rare que ma grande mange dans la voiture, elle n a le droit que de boire, on s arrete pour les repas et gouters mais quelque fois exceptionnellement elle prend le gouter dans la voiture sur la route, je lui donne des biscuits une pom’pote!!!ca salit moins!!!

bonjour, j’ai 4 enfants de 7, 5 1/2, 3 et 18 mois et ils ont toujours mangé dans la voiture … quand elle est vraiment sale on râle un peu, on leur dit que c’est des porcs des fois … ,mais ils sont heureux de nous aider à nettoyer la voiture quand elle est trop sale !!!
pour celle de 18 mois, elle sait très bien à quoi sert une lingette et elle nettoie les portes ou elle ramasse les papiers !!!
Il faut relativisé : ce sont des gosses qui apprennent même si c’est long !
Est-ce que tes enfants mangent proprement à table ?
Si non, tu ne peux pas leur demandé d’être propre dans la voiture !!!
un peu de patience et d’astuces…
Un vieu draps sur le siège quand c’est des longs trajets, vetements de rechange, lingette dans la voiture (indispensable!) et aliments pas trop salissant (pom’potes, chips, biscuits sans choco ni confiture, boissons avec 1 bec refermable…) ou faire un arret quand ils ont faim ! (moins pratique !!!)
Bon courage …