/ / / /

l'enfer pour couper les ongles!

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'enfer pour couper les ongles!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 23:14:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']au secours ![/'ff373d']

Publicité

Profil : Régulier
children4
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 23:16:25  

raconte j'ai peut être une astuce

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 23:23:35  

au secours ! ma fille a 18 mois et plus question de se laisser faire pour tout ce qui est "les petits soins" du corps et notamment les ONGLES! comment faire pour lui couper sans cri et gesticulade? si certaines ont des astuces ou des petits trucs pour faciliter cette corvée, merci de me les communiquer.

children4
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 23:43:12  

Que tu lui expliques calmement que tu vas lui couper les ongles , tu lui donnes un joujou pour l'occuper ou alors tu prends une poupée et tu fais mine de vouloir lui couper les ongles  tu peux aussi lui mettre les petits doigts dans du talc ... tu verras ainsi ce que tu fais puisque c'est la mission , autant que ça aille le plus rapidement possible !  Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 07:25:43  

je fais faire le test aujourd'hui et je te raconterai comment ca c'est passé...courage! en tout cas merci du conseil.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 09:50:42  

['b13afc']moi je te propose de lui couper les ongles pendant qu'il dort bb est tres calme pendant ces moment!  mi-ka[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 15:27:08  

mais je vais la réveiller!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 15:32:30  

j'ai tenté ce matin ton astuce mais elle n'a pas fonctionné. Je pense qu'elle m'a vu arriver de loin, pas folle la bête! donc ça c'est passé dans les pleurs et les cris ( ça ne pouvait plus attendre, elle griffait tout le monde)

Profil : Impliqué
smiloche
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 14:05:05  

Perso j'ai aucun soucis avec mon loulou qui, quand il voit les ciseaux à ongles, me tend spontanément ses petites mimines. Mais tu peux toujours essayer de la caler devant un dessin animé qu'elle affectionne avec un gâteau dans une main pendant que tu t'occupes de l'autre. Si ça ne fonctionne pas, j'opterais pour la punition, pour qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui fait la loi, 5 mn au coin la feront peut être réfléchir.

---------------
Emilie , 24 ans, maman d'un petit marsien 2005: Maxime, et d'une petite puce n le 06 mai 2008: Alix.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 15:46:00  

tu sais avant tout ça marcher  mais depuis quelques semaines, il n'y a  plus rien à faire! je vais peut être finir par sévir tu as raison et la mettre au coin. j'ai vu que nos enfants avaient que quelques jours de différences , un petit loulou blondiné tout frissé et moi une petite loulou blondinette et avec de belles bouclettes également!

Profil : Impliqué
smiloche
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 16:17:28  

Ils n'ont pas un mois d'écart et ont de belles boucles blondes tous les 2, ce qui vaut souvent à Maxime des: "oh, la jolie petite puce" mais ce n'est pas grave j'adore trop ses bouclettes pour lui couper, surtout qu'après il ne bouclera plus, son papa était bouclé jusqu'à ses 2 ans, date à laquelle il a eu sa première coupe de cheveux, sinon personne n'a les cheveux frisés dans notre famille. Bon dis-moi si ça s'arrange au sujet des ongles de ta puce, bon courage.

---------------
Emilie , 24 ans, maman d'un petit marsien 2005: Maxime, et d'une petite puce n le 06 mai 2008: Alix.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 21:05:33  

Pour Luca aussi j'ai galéré quand il a eu une 20aines de mois. Le papa a pris le relais et ça a marché 1 fois. Après il a fallu ruser ! On lui coupe les ongles après le bain, devant un petit dessin animé qu'il aime bien et parfois je lui donne un petit coupe ongle bébé pour qu'il "fasse tout seul" (en fait il ne sais pas comment ça marche) et du coup ça marche ! Je te rassure, après ça passe et maintenant il ne dit plus rien !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 22:10:54  

Pourquoi n'essaye tu pas d'en faire un jeu... Fais une fois toi, en riant, en t'amusant en enlevant toute trace de gravité, sérieux dans tes gestes et puis fais lui aussi en continuant de rire ... Enfin, montre lui le résultat : un chef d'oeuvre, un pied d'artiste

children4
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 22:22:44  

Que cette petite canaille  et nous allons prendre sa poupée fétiche ou peluche et nous lui couperons les ongles lol !  Grosses bises !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bebe de 10 mois, la nuit est un enfer!!! la nuit, l'enfer
lime à ongles pour BB de 7 mois sos pour lui couper les ongles
il n'aime pas se faire couper les cheveux nuits d'enfer!! allaitement
Couper les ongles grrr, 11 mois nuits d'enfer
Astuces pour leur couper les ongles sans stress ??? 2 mois et nuits d'enfer !!
Tata d'enfer  
Plus de sujets relatifs à : l'enfer pour couper les ongles!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
propose br lait croissanceblédilait,nestlé,év 2
points 1er danone et vertbaudet 5
bretelle pour bébé ??? 2
donne collecteur nestlé tee shirt mi rempli 4
liste de naissance???? 4