ERGODODO

BONJOUR A TOUTES Voilà en fait que cherche à savoir si certaines d’entre vous ont testées l’ergododo avec leur nouveau né.En effet cela m’intéresse car mon fils ne dormait que sur le dos (comme il est conseillé de les coucher maintenant à cause de la mort subite du nourisson), mais il dormait également la tête à plat,impossible de lui caler sur le côté:il pleurait et ne voulait pas dormir autrement qu’à plat.Il a donc eu ce phénomène de « tête plate » et j’ai réagie trop tard pour faire des séances de chiropractie.Aujourd’hui c’est quasiment remis,mais j’ai eu tellemnt de réflexion que je ne voudrais pas que ça ce reproduise quand on aura un deuxième enfant.Donc est ce l’ergododo évite vraiment ce phénomène de tête plate?J’attends vos réponses.

bonjour a toi j’ai utiliser l’ergododo tres peu de temp car ce n’ai pa tres pratique quand il fait tres chaud car ca fait transpirai bb sinon je l’ai utiliserun peu plus tard mais bon ca ne la pas empeche de se retourner sinon je pensese que oui car mon fils n’a pas la tete plate il va avoir 1 an voila j’espere avoir pu t’aider un peu bizzzz

Merci de m’avoir répondu.Si tu me dis que ton petit n’a pas la tete plate à 1 an,c’est qu’a priori ça marche.car le mien l’a eu dès trois ,quatre mois; Merci encore.PS:j’ai lu ton profil,et moi aussi mon chat m’agace à laisser ses poils partout!!!

si tu veut j’en ai meme un a vendre il et tout neuf (a servi tres peu) dit moi si ca t’interresse sinon mon chat qui s’apel shana (c’est une fille) elle et blanche avec des tache noir a la queu et a un oeil et les 2 oreille alors jte dit pas les poil qu’elle me mais des fois j’ai envie qu’elle se barre mais quand je voi mon fils qui n’arrete pas dire l’appeler (il dit NA ou NANA) lol il va etre trop malheureux j’attend ta reponce a tres bientot

Pour l’instant on n’a pas encore mis en route un deuxième donc si tu veux vendre ton ergododo à quelq’un d’autre, n’hésite pas.On pense « attaquer » l’année prochaine,mais je voulais quand même prendre des renseignement sur ce cale bébé là. Bizz et à bientôt sur le forum peut etre. PS:moi mon chat:BILL,il fait 8kg100 est roux et angora,t’imagine sur des vetements foncés!!Mais bon,c’est comme toi,il est très gentil et mon petit Aurélien ne peut pas s’en passer ,alors…!

ok je penssait que tu ete deja enceinte pour l’instant je n’ai perssonne ki et enceinte donc tient moi au courant a moin que je tombe enceinte je ne prend pas de pillule mais je laisse la nature faire ont compte pas les jour pour l’instant il a que 1 an ont en profite mais si le dexieme devait pointer le bout de son nez ont serai contentlol sinon mon chat aussi et grosse elle ses une demi europeenne et demi chat de gouttierre elle a eu 5 an an avril j’les nourri au bib comme un bebe lol moi aussi les vetement foncee c’est l’horreur en plus mon mobilier et du genre asiatique donc beaucoup de rouge de noir de vert (couleur bambou) … alors jte dit pas je m’eclate a faire le menage mais j’adore ca sauf quand je suis fatiquer enfin bb l’aime donc pas le choi de la garder je te fait de grosse bizzzz et a tres bientot

J’ai utilisé l’ergododo, dès la naissance de mon fils jusqu’à ses 4 mois environ. Bien calé avec les 2 petits boudins, sur le dos, et pas de tête plate à l’horizon. J’en suis ravie. N’hésite vraiment pas pour ton 2è bébé.

Merci raphounette de me rassurer toi aussi sur l’utilité de l’ergododo.Je sens que ça sera un vrai bonheur quand ont aura un deuxieme enfant,et je ne culpabiliserai plus comme je l’ai fait pour Aurélien. BIZZ LYLY

je n’ai pas utilisé l’ergododo pour mon fils qui a 5 mois bientôt. en fait je l’ai calé avec des serviettes de toilette roulées et je lui ai acheté 1 p’tit coussin anti-tête plate pour les bb de 0 à 4 mois. ils sont en vente par exemple chez Aubert à 14€. mon loulou n’a pas trop eu la tête plate et mon médecin m’a dit qu’il était déjà en train de refaire sa tête. maintenant il dort sur le coté. à bientôt