/ / / /

pas beaucoup d'espace ! j'ai besoin de votre aide merci !

156 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas beaucoup d'espace ! j'ai besoin de votre aide merci !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 22:18:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , cela fait longtemsp que je n'ai pas fais de post , en voila un aujourd'hui . Donc voila nous avons 3 adorables enfants de 6 ans 1/2 4 ans 1/2 et 1 an . Seulement voila , nous habitons un petit appart a 2 chambres  nous n'arrivons pas a demmenager car les propriétaires disent que nous ne sommes pas assez riches et les organismes sociaux disent qu'il ya pire que nous , donc nous ne sommes pas prioritaires ! de ce fait nous n'arrivons pas a avoir quelque chose de plus grand ( et avec un tit jardin mon reve ! ) Bref , je voudrais savoir si vous auriez des astuces pour l'organisation des pieces de l'appart ? mes 2 grands dorment dans la meme chambre et ma tite derniere avec nous .  Dois-je donner ma chambre a mon fils , pour mettre mes filles ensemble ? ou trouver vous que comme c'est là c''est suffisant ? Si des personnes sont dans le meme cas que moi , merci de me dire comment vous avez organiser votre maison , pour que tout le monde  est la place qu'il faut ! Vous me serez d'un grand secours  Je vous embrasse ainsi que vos loulous !  A bientot

Publicité

Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 22:55:21  

pour un peu de place... Salut, Ilomarine ! Moi et ma tite famille vivons à 5 dans un 3 pièces. Mais le problème se pose différemment : je n'ai que des mecs ! J'envisage les choses plutôt comme ça : où l'ainé (7 ans) va-t-il faire ses devoirs sans être dérangé par les deux autres ( 5 ans, et 3 mois)? Quel espace de jeu pour les deux petits ? On a pensé donner notre chambre au grand et dormir dans le salon, avec la 2ième chambre pour les plus petits... Ou bien installer une mezzanine pour nous et faire en-dessous un bureau pour l'ainé de nos garçons... on sait pas encore... dans tous les cas, ce cas de figure nécessite que les parents cèdent un peu de leur espace d'intimité. Nous ne sommes pas les plus à plaindre : dans mon immeuble, certaines familles s'entassent à 5 ou 6 dans des apparts pas plus grands que le notre, la plupart des gens sont dans ton cas : pas assez riches pour le privé, trop pour le social.  Biz !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 00:08:35  

Je te remercie de m'avoir repondu si vite ça fait plaisir  et surtout de voir que je ne suis pas la seule ... Je pense donc comme toi , il va certainement falloir que nous cedions notre place , mais bon je ne m'en plainderai jamais , le plsu important , c'est que nos loulous s'epanouissent bien   je suis contente de voir quelqu'un dans le meme cas que moi . Se qui m'ennuie , c'est que dans mon immeuble a moi , je suis je crois la famille qui a le plus d'enfant alors on nous devisage comme je ne sais pas quoi mais bon ... moi se sont soient des ptis vieux qui sont là depuis presque 40 ans ou des couples avec 1 voir  2 enfants c tout donc ... je ne desespere pas demenager mais bon , je prefere reflechir a d'autres solutions . en tous cas je te remercie de m'avoir filer un tuyau !! bisous  ilo : mamam de Marianne Calvin et Ilona-Jade

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 00:45:22  

Je pense que la mezzanine est une bonne solution mais tout dépends comment est aménager ton appart au niveau de la salle a manger.  Pourquoi ne vas tu pas voir chez IKEA il propose de joli chose dans des petits espace et meme si tu achetes pas c'est interessant et sa donne bcp d'idée on avait amménagé notre premier studio avec mon chéri en s'en aidant.  Par contre pour changer de logement tu sais en passant par des agences immobilière du devrait pouvoir trouver avec l'appui d'un organisme il y en a plusieurs qui se portent garant avance la caution ... c'est une solution.  Et puis si tu n'es pas trop pressée rien n'empeche de faire plusieurs agences pour voir se qu'il propose des fois il y a des occaz.  KISS ET BON COURAGE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 10:00:39  

bonjour à l'époque ou j'étais étudiante , je gardais 2 enfants et ils vivaient à 4 dans un petit appart ...bref , ils avaient donné leur chambre à leurs enfants et avaient installé une mezzanine dans le salon .En fait on ne la voyait pas car elle était fixée sur des rails verticaux fixés le long des murs et pouvait se remonter le jour (elle était alors collée au plafond ) et ils la redescendaient le soir pour dormir .j'avoue qu'avant ça je n'avais jamais vu ce genre de système mais j'avais trouvé ça très judicieux : gain de place assuré et pas la peine de grimper pour aller se coucher .Bizz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 15:22:51  

Elle a écrit au président du Conseil Général ou Régional (je sais plus) et au maire et deux mois plus tard, une des agences HlM l'a contactée pour un appartement. Parfois, ça marche si tu pleures, tu deviens prioritaire si tu arrives à obtenir un appui de la bonne personne. Au pire, ça ne coûte qu'un ou deux timbres, mais j'espère pour toi que tu arriveras rapidement à déménager. Bon courage à toi, ilomarine et à toutes les familles qui sont dans le même cas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 18:46:30  

Cela fait plaisir de recevoir de tels reponses!! Sincerement merci , je vais penser a la mezzanine en attendant de pouvoir demmenager car c'est vrai que la on en aurait besoion qd meme et je vais essayer de plus me plaindre aupres de l'administration vu que c'est vrai il n'ya quand allant raler on obtient quelque chose . Alala se n'est pas facile , mais je ne regrette en rien d'avoir eut autant de bébés das un si peu d'espace , d'ailleurs ils ne s'en plaignenent pas , c'est moi qui pense juste a une solution pou rtout le monde . et bien je vous remercie , je vais aller voir surement a ikéa merci encore a vous toutes mes dames !  A bientot et biz a vos loulous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 09:23:17  

Même problème : trois enfants et seulement 2 chambres !!! Mes 2 filles partagent le même espace, mais l'a fallu trouver une solution pour notre fils. Alors nous lui avons cédé notre chambre et nous nous sommes installés dans le salon. C'est une maison à étage, si bien que les enfants sont en haut et nous en bas. Notre salon est assez grand et possède un recoin qui était occupé par un énorme aquarium (68O litres !!!) nous avons sacrifié les poissons et nous avons mis notre lit. Au début on cherchaist un clic-clac : assez cher si tu veux un bon matelas. Nous avons pensé à la mezzanine mais l'été la chaleur monte donc trop chaud surtout quand c'est plutôt bas de plafond. Finalement notre lit rentrait, enfin sommier-matelas. Nous l'avons dissimulé derrirére un comptoir de bar qui fait plutôt office de bibliothèque et un paravent assez grand pour cacher le pied du lit. Lorsque les gens entrent dans la pièce, ils ne voient pas le lit ! Sont étonnés et trouve l'idée plutôt sympa ! A nous ça ne nous pose aucuns problèmes sauf en cas de fatigue ou d'envie d'isolement.... pas possible à moins que de squatter une chambre d'enfants !!!! Au revoir.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de votre aide..... merci à "mamapoup" et "triplette2"
besoin de vous!!!! besoin de cnseil
a l'aide, mon bébé refuse de dormir cela m'aide
aide pour idées deco anniversaire bebe de 1 an Sieste impossible... A L'AIDE !!!!!!!!!!!!
merci  
Plus de sujets relatifs à : pas beaucoup d'espace ! j'ai besoin de votre aide merci !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vetements 6
Nounou et fin d'année : cadeau ou etrennes ? 11
Besoin de votre aide..... 22
Recherche doudou désespérement 4
Barre de pub remuneratrice 9