69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

famille d'accueil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°95767
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 16:04:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc'][/'b13afc'] bonjour je sui actuellement ass mat et  mon mari et moi aimeriont demander un agrément permanent. J'aimerai lire des témoignages de familles d'accueil pour me faire une idée de ce métier si particulier. à bientôt j'espère nanou

Publicité

n°95792
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 16:49:58  

Ma mère était aussi assistante mat, et nous sommes devenu famille d'accueil pour des enfants placés par l'aide sociale à l'enfance, c'était surtout des ados de mon age qui étaient la semaine en foyer, pour eux c'était super de venir chez moi mais c vrai ke pour moi ca n'a pas toujours été facile(jalousie,ado...) Voilà pour mon expérience perso

n°95837
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 17:34:28  

je connais une famille qui a 5 enfants et qui est famille d'accueil pour 3 petits de 6 mois a 4 ans!la maman vient d'avoir son 5eme alors ca demande une sacre organisation! les petits  du fait de leurs histoires personnelles redoutent le moment ou ils doivent retourner les week-end dans leurs familles.la maman dit souvent qu'il est important de les integres pleinement a la vie de la famille tout en oubliant pas que les parents biologiques peuvent faire surface n'importe quand!! un de ses fils considere les 3 petits comme ses freres! en tant que famille d'accueil ils sont soutenus par une puericultrice et une assistante sociale du conseil regional.

n°96888
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 19:30:43  

Merci toutes les deux pour vos témoignages. je pense beaucoup à la jalousie de mes filles mais elles  ont été élevées au milieu d'autres enfants et je pense que le fait que l'accueil se poursuive 24h/24h ne changerait pas grand chose  à leurs  âges. Neanmoins je pense attendre que ma seconde soit rentrée à l'école pour faire ma demande.

n°98430
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 14:09:33  

Bonjour ! Je suis travailleur social, actuellement en congé parental et j'ai été amenée à rencontrer des familles d'accueil dans le cadre de réunions organisées régulièrement entre les familles d'accueil et l'ensemble des intervenants. Je me permets de te mettre en garde. En effet, par rapport à tes propres enfants, tu dis : "elles ont l'habitude de voir d'autres enfants. Là, ça sera 24h/24."... L'enjeu n'est pas du tout le même. D'un côté tu as des enfants qui ont un certain équilibre familial et que les parents reprennent le soir. Ce sont tes employeurs. De l'autre, tu as des enfants qui te sont confiés par le biais de la justice. Les parents ne te choisissent en aucun cas et les enfants sont très perturbés. Ce qui veut dire : beaucoup d'attention pour eux seuls : des cauchemards, des angoisses liées à leur histoire, des pathologies multiples. Ces enfants sont blessés. Le métier s'appelle "famille d'accueil" ce qui sous entend bien que l'ensemble de la famille est impliqué !!! Je pense qu'il faut que tes propres enfants soient au clair avec ça.... Je trouve cette démarche très courageuse!! J'espère ne pas t'avoir démoralisée. Ce n'est pas le but. Bon Courage et bonne continuation dans tes démarches !!!

Publicité

n°98558
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 16:23:33  

je suis bien d'accord avec toi Sandy et je te remercie de ton témoignage. Peut être pourrais tu reppndre à une question que je me pose. peuton emettre des restrictions sur l'age des enfants pour commencer. Mes filles sont tres jeunes et je pense que des enfants de leur ages ou plus jeunes faciliterait l'intrégration.? Je pense aussi que ma denière est encore un peu petite et que cette démarche aura plus de chance d'aboutir  quand elle sera scolarisé, ce qui me laissera aussi plus de disponibilité pour les enfants.

n°111841
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 11:08:24  

Bonjour toi,  Quelles sont les questions posé par le psy et les autres intervenants ?  Merci

n°111943
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 13:15:59  

Je te demande de m'excuser pour le temps que j'ai mis à te répondre, j'avais perdu le lieu de cette discussion !!! Bon, je vais donc te répondre même si tu as eu la réponse par ailleurs. Alors, tu peux bien entendu émettre des voeux par rapport à l'âge de l'enfant ( et aussi par rapport à sa santé : enfant malalde physiquement, mentalement, enfant de couleur ...) Bien sûr, tous tes souhaits devront être motivés, mais si tes motivations sont sincères, il n'y aura pas de soucis !!! Pour ce qui est des questions des psys, je ne crois pas qu'il y ait de questions type ! Les différents intervenants veulent juste essayer d'évaluer au mieux vos capacités à devenir famille d'accueil. Il (ou elle) cherche à voir si vous avez bien réfléchi, par exemple par rapport aux bouleversements que celà occasionne au sein de la famille toute entière !! Si vous avez des enfants, ils seront eux aussi vus par le psy, car ça les concerne aussi !! Le mieux, c'est d'en parler en famille, d'être au clair avec ce choix et être sincère !! Bon courage à toutes et bonne chance ! A Bientôt !

n°112044
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 14:34:14  

nous avons été famille d'accueil pendant 3 ans. Je dis bien nous et pas seulement je, car toute la famille est impliquée. Mes enfants avaient 8 1/2 et 5 ans lorsque l' ASE nous a confié le 1er enfant. Mais comme te l'a expliqué Sandy, les enfants sont en général voire tjs pertubés mentalement à cause de leur vécu. Mes propres enfants qui au début étaient plein de bonne volonté et de gentillesse ont très vite déchanté, ils sont devenu jaloux et sourtout de comprenaient pas ce qui se passait avec ces enfants. Ils sont forcément différents et ne se comportent pas ni ne jouent comme nos enfants. D'où incompréhension de mes enfants. Donc au bout de 3 ans et après avoir eu 2 expériences j'ai arrêté ce métier (car c'en est un). Pour ma part et pour les autres Ass.mat. que je connais, nos demandes par rapport à l'âge par exemple se sont pas du tout prises en compte.  Mais tu auras peut être plus de chance. Bon courage. Si tu veux en savoir plus je pourrais de donner mon E-mail.  

n°112361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 20:14:52  

j'ai mon mari qui a vecu avec sa mere,qui etais assistante maternelle,mobn mari et son frere ont tres mal vecu le faites de partagees sa mere avec les autres enfants et de se faire vole ses affaires.Il faut bien reflechir avant de s'engage.

n°113013
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 14:15:23  

Va sur le site www.assistante-maternelle.org. Il y a un forum reservé aux familles d'acceuil permanent. Tu y trouveras tous les renseignements qu'il te faut Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Acheter jusque -75% pour toute la famille c'est possible !!! accueil bb dès 6.30
Urgent - Cherche famille pour garde partagée - 14° Paris13e:famille + super nounou recherche..
La famille et le football Rech famille+nounou 7è
Plus de sujets relatifs à : famille d'accueil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ne passez pas a coté de ça lisez plutot 0 28/02/2005 à 15:42:23
IDées DE faire part ? 0 28/02/2005 à 13:55:18
Site de marques à pris tres tres bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 17 09/04/2005 à 10:25:22
vetements fille a 2 euros 10 25/03/2005 à 00:18:40
petits petons blédina 150 20/05/2007 à 13:23:29

Suivez-nous