» » » »

MA FILLE NE VEUT PAS FAIRE LA SIESTE

159 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°790186
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 12:08:40  answer

Bonjour, je suis nouvelle maman d'une petite Emma (2 mois 1/2). Elle refuse de faire la sieste, j'ai tout essayé : la mettre au calme et au frais, la musique résultat 1 sieste de 30mn par ci par là. Quand je l'amène chez sa grand mère, elle dort 3h. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi ,,

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 12:08:40  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°790352
blackybou
De notre amour née la vie .
Profil : Fidèle
blackybou
Posté le 14-06-2006 à 13:00:31  answer

je comprend que ce n'est pas simple quand 1 enfant ne veut pas faire la sieste mais a quel heure tu la couche le soir et qu'elle se leve le matin

---------------
sticker

sticker

reglette-99965

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
n°790431
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:16:35  answer

n°790433
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:17:07  answer

n°790491
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:28:31  answer

n°790496
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:29:06  answer

bonjour DACCI  je la couche vers 22h 22h30, elle se réveille à 4h30 mais se rendort au bout de 30mn, ensuite elle se réveille pour manger à 6h se rendort de nouveau jusqu'à 9h 9h30.

n°790592
blackybou
De notre amour née la vie .
Profil : Fidèle
blackybou
Posté le 14-06-2006 à 13:49:58  answer

c moi blacky bou qui t'a posé cette question tu sais c'est encore 1 petit  bou logiquement elle ce regularise toute seul av le tps si ce n'est pas le cas vers 6 mois  tu devrais essayer de la tenir eveillé la fatiguer en jouant avec et comme ca qd tu veux la coucher elle dormira beaucoup mieu  

---------------
sticker

sticker

reglette-99965

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
n°790731
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 14:28:55  answer

dort-elle toujours plus chez sa gd mère que chez toi? il y apeut-être des choses qui l'aident à dormir: analyse son envoironnement peut-être que tu trouveras qqch qui se passe chez gm et pas chez toi. De toute façon tous les bb n'ont pas les mm besoins en terme de sommeil. Moi j'ai une marmotte par contre

n°790945
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 15:17:02  answer

non elle a dormi 2 fois seulement, j'ai essayé de reproduire l'environnement comme chez sa grand mère mais rien n'y fait. Maintenant je me demande si elle n'a pas du mal à s'endormir toute seule. Je suis vraiment perdue.

n°790991
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 15:24:15  answer

ma fille a 6mois et demi et elle ne fait la sieste que si on va balader, le problème c'est que maintenant il fait trop chaud pour sortir à l'heure de la sieste alors je la laisse pleurer un peu dans son lit et elle finit par s'endormir, des fois 2H des fois 30min!!! Mais c'est depuis peu de temps parce qu'avant je n'avais pas le courage de la laisser pleurer. C'est vrai que les bb ont des besoins différents en matière de sommeil, essaye d'en parler avec le pédiatre mais si à côté tout va bien, ne t'inquiète pas trop. Bon courage, à bientôt.

n°791148
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 16:07:00  answer

Ma fille à 2 mois et elle n'ont plus ne fait pas de vrai sieste, elle dort plusieurs fois de 30 min à 1h dans la journée en poussette,porte-bébé,  sur moi ou son père, sur son tapis de jeu ou dans son lit. J'ai calculé le nombre d'heure de sommeil journalier (avec la nuit) elle fait environs 15H donc pas d'inquiètude, essaye toi aussi de calculer le nombre d'heure total. Et puis un bébé peut récupérer en 20 min une chance par rapport à nous.

n°791647
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 18:40:00  answer

Il faut en efet calculer le temps de sommeil sur 24H00. Mais il se peut (c'est une idée) que parofis les enfants ne dorment pas car ils on faim.  On n'y pense pas toujours ...

n°792091
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2006 à 21:42:41  answer

Salut tu c elle peut etre besoin de calin pour se sentir en sécurité et tombé dans les bras de Morphée.Moi ma fille tout les soir je l'endormais sur moi et un soir j'en ai eu marre et je l'ai laissé pleuré un quart d'heure et je suis remontée lui remettre sa tétine mais elle a recommencé à pleurer g donc encore attendus un quart d'heure j'y suis retournée et le tour était joué, depuis ma fille ne réclame plus de calins mais réclame pour allée se coucher.Sinon veille à ce qu'elle ne dort pas de trop au matin et joue avec elle pour la fatiguer justement et à 2 mois et demi t peux lui acheter un portique d'éveil grace a cela ele va faire des effort pour jouer et elle va se fatiguée et tu verras que ton ange réclamera sa sièste volontier.

n°794408
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2006 à 18:41:22  answer

Ma fille a 9 mois et a l'age de la tienne elle dormais pas plus d'1h d'affilé mais plusieurs fois part jours. Depuis l'age de 6 mois environ elle fait des nuits de 12h mais ne dort pratiquement pas la journée. Si elle dort une heure je suis contente et mon pédiatre me dit que c'est normal. Donc pas d'inquiétude.

n°795199
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2006 à 08:54:15  answer

Bonjour Enjeliq,  Je te remercie pour ton message. Je vais essayer quelque chose que ma soeur a fait pour ses 2 enfants et qui a marché : j'ai pris une peluche en guise de doudou que je porte sur moi durant 2 jours, la peluche sera impreignée de mon odeur et ma fille pourra lors de ses siestes sentir "ma présence". Je te dirais si ça a fonctionné.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 08:54:15  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°795613
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2006 à 11:27:02  answer

ne t'inquiète pas, ma fille ne dormait pas non plus au debut, aujourd'hui elle a 7 mois et se dépense en marchant a 4 pattes et dans son trotteur, depuis elle dort 1h30 le matin, et 2 heures l'aprés midi. je la couche tous les jours aux memes heures avec le même rituel ( 1 calin 1 bisous, et au dodo, avec son mobile mais sans musique car ca l'enerve) pour les nuit tu devra être patiente, car tant qu'elle n'aura pas de farine diastasé dans le biberon elle ne sera pas calé pour la nuit. bon courage.

n°795726
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2006 à 12:00:09  answer

ça fait 2 mois que mon rayan fesait ses nuit mais depuis un mois il se réveil la nuit je ne sais pas pourquoi? peut être il fait ses dents je ne sais pas le médecin a dit qu'il n'a rien il est en bonne santé. il a maintenant 4mois 3semaine  aidez moi svp

n°795875
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2006 à 13:06:12  answer

Bonjour,  Emma a 2 mois 1/2 et tout comme ton fils la mienne faisait bien ses nuits jusqu'à son 1er vaccin où tout a changé maintenant elle se réveille la nuit à 4h30 mais je la laisse dans sa chambre car elle ne pleure pas, elle raconte des histoires à sa peluche et se rendort au bout de 30mn.

n°796162
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2006 à 14:19:46  answer

je ne sais pas ce que t'a dit ton pédiatre mais moi, ma première fille a arrêté les sieste dès un an… et la seconde la fait quand elle veut, mais a la bonne heure, c déjà ça… ce qu'il se passe c qu'elle doit bien s'amuser avec toi, donc pas de dodo… quand je les laisse à leur père (bien qu'ils s'amusent bien aussi…) elles dorment… soit tu prend partie de te dire que l'enfance est vite passée et finalement tu en profites, car dès qu'elle ira à l'école elle te manquera, soit tu adopte la nounou cathodique (tv dessin-animé… ) soit, le mieux pour moi, tu fais une sortie au parce tout les matins, deux bonnes heures, je peux t'assurer qu'elle dormira… au pire, tu lui fait une promenade voiture vers 14h00, ça la bercera et dodo… dis-moi si ça marche pour toi, avec la seconde ça marche 4/7 … bizzzz  sinon, tu peux me retrouver sur le forum de kidookid.com, où ja vais plus souvent…

n°797347
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2006 à 22:36:25  answer

['b13afc']Je crois que qu'il faut bcp fatigué ta fille au moment où elle se lave. Je veux dire simplement  de la faire bcp de sport et là elle sera fatigué et une fois après la douche elle dormira comme il faut. Mais si je te conseil cela, c'est parce que quand j'étais petit, ma maman fesait  aux nouveaux né l'or de la toilette et j'ai fini par la demander un jour  et elle me fesait comprendre que le bébé dort comme il faut après la douche si on la bouscule bien comme il fesait le sport l'or de sa toilette.  Akolaut[/'b13afc']

n°797596
Anonyme
Invité
Posté le 17-06-2006 à 09:55:24  answer

Salut Akolaut,  Je te remercie beaucoup pour ce conseil que je vais mettre en application. Excellente journée @ bienôt

n°798281
Anonyme
Invité
Posté le 17-06-2006 à 18:01:20  answer

['b13afc']ok merci bien; sinon comme je l'avais dis, c'est juste un conseil reçu de ma mère si bien que je suis un homme.  Donc mets cela en application et on verra bien ce que ça va donné.   Akolaut[/'b13afc']

n°798566
Anonyme
Invité
Posté le 17-06-2006 à 22:22:45  answer

Patience... elle est encore petite pour être règlée sur la pendule... en tout cas, Emma ressent que sa maman stresse à l'idée de la coucher parce qu'elle dormira peu. Nous avions ce problème de stress et de manque de confiance en nous, mon mari et moi car notre boubou ne voulait pas faire la sieste (il avait 5 mois à l'époque). et puis un jour, on en a eu assez car nous aussi nous avions besoin d'une sieste (j'allaitais encore et avais repris le boulot et mon mari se lève à 5H). Donc, nous lui avons dit avec ['ff373d']conviction[/'ff373d'] : "Nous, on est fatigués, on va se coucher aussi. Et si tu ne veux pas dormir, tant pis, tu restes au lit, tu te reposes, tu lis (nous lui avions mis un livre ou deux, histoire qu'il s'occupe qques minutes). Mais tu nous laisses dormir". Et en 2 semaines Boubou a compris qu'on ne viendrait pas le chercher entre 14 et 16H. Et il a fini par dormir 1H30/2H voire plus !

n°799031
Anonyme
Invité
Posté le 18-06-2006 à 13:00:12  answer

Bonjour à tous et mer ci pour vos messages, Emma depuis 2 jours fait de longues siestes 2h voire 3h, j'ai trouvé une solution qui marche pour le moment. J'ai porté pendant 2 jours un petite peluche que je lui mets au niveau de son nez quand elle est au lit et ma foi ça marche elle essaie même des fois de se l'approcher davantage contre le visage pour sentir mon odeur. C'est trop mignon.

n°799076
Anonyme
Invité
Posté le 18-06-2006 à 13:46:15  answer

Ouais c'est ce qu'on m'avait dit de faire quand elle était plus petite car elle voulait les bras, etre avec nous !!!! Et maintenant, elle a 7 mois 1/2 et ne dors que 20 a 30 min a chaque fois.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»
Idées, astuce et organisation
»

Sujets relatifs
ma fille est une vrai petite pesteelle est où ma cricri????
ma fille de 22 mois ne mange rienBB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
idée cadeau pour la naissance d'une petite filleQuel remède pour le sommeil perturbé de ma fille 4 ans
bebe 3 mois ne veut pas faire siesteComment aider ma fille à dormir ds son lit
Faire boire de l'eau à ma fille !Bébé est gardé par ma belle-mère
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!PROBLEME AVEC MA NOUNOU
Plus de sujets relatifs à : MA FILLE NE VEUT PAS FAIRE LA SIESTE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
site d'enquête Toluna 0 13-06-2006 à 18:55:48
vente-privée 0 13-06-2006 à 18:54:05
stabi lange 0 13-06-2006 à 18:51:52
parrainage 1 18-06-2006 à 15:10:56
Aidez moi! 4 14-06-2006 à 11:37:13