50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Formation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°311119
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 22:33:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.. Estheticienne depuis 10 ans,je souhaiterai changer de metier,pour suivre une formation dans le domaine du secretariat,standartiste.. Maman d'un petit garçon de 4 mois,je suis en congé parental jusqu'au mois de fevrier.Etnat donné que je ne suis pas demandeur d'emploi,l'anpe ne peut pas me proposer une formation,et mis à part cela,tt ce que j'ai trouvé est payant,et part corespondance,ce qui bien sur ne me convient pas. Je serais ravie d'avoir des conseils,des idées,ou dialoguer avec qulqu'un qui a changé d'activité comme moi.

Publicité

n°311805
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 21:02:11  

Je ne m'y connais pas mais si tu es en congé parental, tu es toujours employée de ton entreprise, non ? Je crois que si tu es depuis un certain nombre d'années chez le même employeur, tu as droit à un congé formation ou un truc comme ça, les noms changent mais le principe doit encore exister.

n°311838
gabie44
Profil : Discret
gabie44
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 21:42:06  

Bonjour,  Il existe différente chose pour les salariés :  - le fongecif : tu trouve la formation, tu dois avoir l'accord de ton employeur, l'accord de l'ecole et monter un dossier au fongecif. Si tu es accepté, ils te paye la formation et quasiment tout ton salaire. Il y a des réunions d'information dans les différents fongecifs en France.  - Le DIF (droit individuel à la formation) : depuis l'année dernière, tous les salariés cumulent un droit de 20 heures par an pour se former (jusqu'à 120 heures maxi). C'est l'entreprise qui paye. L'entreprise peut refuser 2 fois s'ils ont une bonne raison. A la 3ème demande, c'est le fongecif qui tranche. Il faudrait voir ça avec la DRH de ton entreprise. par contre, je ne sais pas comment est calculé le cumul pendant les congés maternité !  Bonne chance!

n°312041
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 08:16:12  

Merci bcp pour ses infos.! Pour le Fongesif,j'etais au courant,j'avais demandé à mon employeur,il me disait qu'il ne cotisait pas et que par consequent pas de formation pour moi! Je me suis donc renseignée,c'est completement faux..par contre il faut 1 an avant d'avoir l'acceptation du dossier..et pour moi,il est impenssablede retourner sur mon lieu de travail! C'est pourquoi je me demandais si il y avait pas une autre solution!! En tt cas merci  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que choisir comme formation Formation et bébé
formation educatrice  
Plus de sujets relatifs à : Formation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous aimez parler 0 22/10/2005 à 17:00:02
vous aimez discutez 0 22/10/2005 à 16:54:30
astuces 0 22/10/2005 à 15:39:41