53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grand-mère nounou?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°65014
Kri-Kri
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 15:03:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Au-secours! J'ai un bébé de 6 semaines maintenant et j'ai pris un congé parental de 6 mois. Cependant, mon ami et moi on a des horaires très irréguliers ce qui nous complique l'existence pour trouver une nourrice. Ma mère est assistante maternelle et m'a proposé de le garder mais j'ai très peur que ça lui donne de l'emprise sur l'enfant et je me demande s'il est bon de confondre le rôle de grand-mère avec celui de nourrice, qui est plus éducatif. Mais je ne trouverais peut-être personne qui acceptera de garder mon enfant en changeant de jour de repos toutes les semaines et ce, jusqu'à 20h le soir. Qu'en pensez-vous? S'il vous plaît, donnez moi vos avis, ils me seront très précieux.

Publicité

n°65044
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 15:37:15  

Bonjour, Personnellement je ne pense pas qu il soit bon de melanger mamy et nounou comme tu le dis c deux roles differents. Je pense en plus que le plaisir de la mamy ne pourra pas etre le meme si en plus elle est nounou de son petit enfant. As tu pense a une garde a domicile? Ce fut mon metier avant d avoir mes filles. Je trouve que pour les parents c un bon compromis surtout qu elle peut faire le menage et repassage pendant les siestes. Il est vrai que c un peu cher mais plus de flexibilite des horaires. Bonne recherche et profite bien de ton bout de chou ca grandi trop vite

n°74438
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 18:48:51  

g 2 enfan de 3an et 11moi g ete dan la meme situation ou mami me proposai de garder bb a la reprise du travail.mai a mon avi c pa la bonne solution une mami ne doi pa s occuper de bb tou les jour o risque qu elle prene une place tro importante dan son education!meme si ta mere te la p^roposer et cela pour vou aider c n ai pa une solution vivable.vou risquer de cree plein de confli sur les methode educative sur le role de chaqune des mami (il fo penser a l otre qui n ora pa la meme relation)en plus une mami c la pour gater les petit enfants(elles ni resiste pas!!!!!!) meme si ta maman ,et j en sui sur ,es une bonne assistante maternelle elle n ora pa asser de recule avec son prope peti fils!!! elle risque d etre tro permissive!en plu pour ton peti bou ça ne l aidera pa a savoir ou es la place de chaque membre de la famille!si tu na pa d otre solution tu peu toujour trouver quelqu un a mi-ten quan tes horaire le permette et le confier a ta maman pour les horaire ou personne ne peu te garder ton enfan!mai je pensse qu a ten complet c tro de souci!!!les mami de mes peti bous les garde occasionellemen et ça permai a chaqu'un di trouver son compte!!!!!!!!j espere t avoir un peu plu  eclarer !!! bon courage!!!

n°74522
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 20:20:29  

Personnellent mon fils a été gardé avec une nounou qui gardait également sa petite fille. Bien sûr il va falloir fixer des règles strictes dès le départ. Pour l'éducation, les enfants font très bien la différence d'une personne à l'autre donc pas de problème. Et n'est-ce pa plus rassurant de confier son enfant à une personne de confiance et qu'il connait. Il seera probablement comme un coq en pattes ! J'ai même envie de dire Quelle chance ! Moins honéreux et sans souci. Pour ma part je n'hésiterais pas. Mais encore une fois, fixez bien les règles et dites ce qu'il va pas tout de suite si problème. par contre, c'est la mamie qui risque d'avoir des problèmes pour se faire obéir. Amitiés

n°75047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 14:46:35  

essaie de voir si les assistantes maternelles sont contre tes jours de conges irreguliers..........moi je suis dans ce cas et je fais un planning a ma nounou ts les mois et puis c est important d essayer de voir car suis d accord le role de grand mere n est pas celui d une nounou.......ma belle soeur a fait garder sa fille par sa mere mais c a s est mal passée, la grand mere se prenanit pour la mere meme le week end en presence de sa fille et la fille  s est senti redevable et donc desinvestie de son role de mere, de ne jamais savoir bien faire ....resultat grosse crise et ma belle soeur a tt plaque pour garder sa fille avec regret car elle manque de vie sociale aujourd hui ............pas mauvaise solution de le faire garder par ta maman mais a envisager en dernier recours   voila   bisous

Publicité

n°77528
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 16:23:04  

Une bonne amie a moi a recours a cette solution. Elle est tres contente et est tranquille : elle sait que sa bichette est entre deux bonnes mains. Deux precisions : 1) Elle et son mari s'entendent tres bien avec la la mamie nounou 2) La mamie nounou est remuneree. La mamie nounou est ravie d'avoir sa  petite fille a garder. La petite fille est ravie d'avoir sa mamie et est tres eveillee pour son age. La mamie est tres moderne et participe a son eveil.

n°79770
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 23:34:58  

Bonjour, J'ai 2 enfants, je travaille dans le médical, donc aussi horaire tardive et différente toutes les semaines + un mari posté, ce qui demande aussi une très grande organisation pour la garde des enfants! Ma maman est aussi assistante maternel et habite près de chez moi, donc pour moi comme pour elle , il était impensable de confier mes enfants à une nounou! Je peux te dire que quand je pard bosser, j'ai l'esprit plus que tranquille et serein, mes enfants sont épanouis et très heureux  et j'ai pas peur d'annoncer des changements d'horaires de dernières minutes ( fréquent dans mon métier)! Sinon, en matière éducative, nous sommes sur la même longueur d'onde ( indispensable) et je peux pas dire qu'elle les gatent plus, elle sait rester juste! Autres avantages, je sais dans les moindres détails ce que mes enfants ont fait dans leur journée, leur humeur, repas ..tout en buvant le café avec sa maman, y'a pas mieux!! Question rénumération, je lui donne ce que je touche de la caf, normal vu que je lui prend quand même 2 agréments!  Des p'tits problèmes, y'en a toujours, mais incomparable par rapport à une nounou!  Voilà, mon post est long, mais j'avais besoin de défendre ce mode de garde que je ne changerait pour rien au monde! Biz

n°79791
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 01:06:17  

Salut les mamans  je découvre le forum !  je suis pour à 100%  ma Bm est assmat et en plus c la meilleure BM du monde !!!  elle a gardé mes 3 enfants à des périodes différentes.  tjs dispo.  très respectueuse de MA façon de faire.  ça c tjs bien passé ...  @ toi de voir ...  et avec uen assmat étrangère ... t'as pas les jetons ???  @+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question nervosité ? Homéopathie ? SOS mère en détresse .... Qui a 1 nounou à domicile?
Nounou : Il pleure tous les matins... Bébé est gardé par ma belle-mère
Grand bébé passage au grand lit
relation mère-fille relation mère-fille
relation mère-fille Comment s'organiser pour grand voyage
Plus de sujets relatifs à : Grand-mère nounou?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reeducation perinee-abdominale chez le kiné 18 17/02/2005 à 12:54:21
bonne annee 2005 3 04/01/2005 à 17:25:16
3EME EN VUE 2 04/01/2005 à 16:06:39
Qui est intéressé par une chaine a faire suivre? 0 29/12/2004 à 13:11:07
Poussette 3 roues chicco tech wild 3 29/12/2004 à 21:22:13